Changement adresse ip : conséquences ?
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- gabriel26
- WRInaute discret

Changement adresse ip : conséquences ?
pas top la fonction recherche, impossible de chercher "adresse ip" l'expression est trop courte et chaque mot doit faire 3 caractères, un "s" à IP peut-être
bref,
je voudrais savoir si en cas de changement d'hébergeur et donc de changement d'adresse IP,
un site pouvait être pénalisé ?
si vous avez déjà été confronté à cette situation
merci pour vos retours
ps hors sujet : c'est rigolo, l'url de cette page reprend le titre de mon post, mais supprime les mots à deux caractères, pas bête mais dommage dans le cas précis car
aurait été préférable a

bref,
je voudrais savoir si en cas de changement d'hébergeur et donc de changement d'adresse IP,
un site pouvait être pénalisé ?
si vous avez déjà été confronté à cette situation
merci pour vos retours
ps hors sujet : c'est rigolo, l'url de cette page reprend le titre de mon post, mais supprime les mots à deux caractères, pas bête mais dommage dans le cas précis car
- Code: Tout sélectionner
http://forum.webrankinfo.com/changement-adresse-ip-consequences-t115617.html
aurait été préférable a
- Code: Tout sélectionner
http://forum.webrankinfo.com/changement-adresse-consequences-t115617.html
Dernière édition par gabriel26 le Mar Aoû 25, 2009 14:39, édité 1 fois.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Changement adresse ip : conséquences ?
Si ce changement d'adresse IP se fait sur une IP qui n'a pas la même localisation géographique au niveau du pays, c'est possible. Tu as associé ton site avec une zone géographique dans GWT ?
- gabriel26
- WRInaute discret

UsagiYojimbo a écrit:Si ce changement d'adresse IP se fait sur une IP qui n'a pas la même localisation géographique au niveau du pays, c'est possible. Tu as associé ton site avec une zone géographique dans GWT ?
non je n'ai pas spécifié
mais dans mon cas, la localisation géographique resterait identique : un hébergeur français
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Dans ce cas-là je ne pense pas que cela aura un impact.
-

anemone-clown - WRInaute passionné

Bonjour,
j'ai déjà changé 2 fois d'hébergeur (français) pour le WWW : à chaque fois, l'opération a été totalement transparente pour le référencement. Il faut juste faire le changement proprement pour la propagation.
ps HS : en supprimant les mots non indexables (2 lettres), cela renforce le poids des autres mots.
j'ai déjà changé 2 fois d'hébergeur (français) pour le WWW : à chaque fois, l'opération a été totalement transparente pour le référencement. Il faut juste faire le changement proprement pour la propagation.
ps HS : en supprimant les mots non indexables (2 lettres), cela renforce le poids des autres mots.
- gabriel26
- WRInaute discret

ok, merci pour ton retour
proprement, c'est à dire ? je transfère tous les fichiers, et je change les adresses dns
et 48h pour la propagation, une astuce peut être?
ps hs: oui, c'est sur que c'est bien vu "le, la, de..." c'est pas utile mais parfois ça coince.
ça n'empêche que le post est en page 1 sur la requête "Changement adresse ip", fraicheur quand tu nous tiens
proprement, c'est à dire ? je transfère tous les fichiers, et je change les adresses dns
et 48h pour la propagation, une astuce peut être?
ps hs: oui, c'est sur que c'est bien vu "le, la, de..." c'est pas utile mais parfois ça coince.
ça n'empêche que le post est en page 1 sur la requête "Changement adresse ip", fraicheur quand tu nous tiens
- jcaron
- WRInaute accro

Ton site est statique? Le transfert est facile alors. Si ton site est dynamique, ça peut être (un peu) plus difficile de faire le transfert proprement.
Pour raccourcir au maximum la bascule, pense à reduire le TTL à 5 minutes dans ta zone DNS quelques jours avant (et à la remonter après).
Jacques.
Pour raccourcir au maximum la bascule, pense à reduire le TTL à 5 minutes dans ta zone DNS quelques jours avant (et à la remonter après).
Jacques.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- conséquences du changement de serveur ?
- changement Ip les consequences ???
- Changement adresse dans google adresse
- Changement d'hébergeur : quelles conséquences?
- [GWT] conséquences changement domaine favori ?
- changement d'hébergeur et conséquences dans Dmoz et google
- Conséquences d'un changement de structure de mes url
- Quelles conséquences pour un changement de nom de domaine ?
- Changement de lien classé actuellement 1er sur GG : conséquences
- Changement adresse IP
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).