Changement d'adresse avec impossibilité de redirection 301

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

Changement d'adresse avec impossibilité de redirection 301

Message le Mar Déc 12, 2006 20:03

Bonjour,

Je viens de vendre un domaine, qui est maintenant devenu le site de mon www, et comme le domaine a été vendu relativement rapidement, je n'ai pas pu faire de redirection 301.

La personne qui l'a acheté a fait une redirection toute bête vers un autre site en attendant de mettre un site réel dessus ( très con niveau référencement, mais c'est plus de mon ressort ).

Donc je voulais savoir : l'index du site vendu a disparu de Google, mais les autres pages y sont encore, et je tente depuis quelques jours de lui faire connaître le nouveau site, il a repéré trois pages, un moment il y avait l'index mais plus maintenant.
Je pense que cette absence de redirection va me faire mal non ? Duplicate content à fond ? Mais GG va bien se rendre compte que l'autre n'existe plus, non ?

Merci :]

datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 13, 2006 1:18

Je pense que certe à cours terme ca va faire trés mal, mais petit à petit google va te re-postionner tes pages, mais la galère, c'est que tu avais inscript ton site dans les annuaire etc(PR)...., mais ca tu dois le savoir.

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Déc 13, 2006 4:02

tu peux gentiment lui demander de rediriger les anciennes uri (sauf page d'accueil) vers les nouvelles en lui fournissant un .htaccess approprié. Moi je comprendrais.

datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 13, 2006 9:11

c'est vrai que ca peut passer si le gars est cool.

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 13, 2006 14:15

Mouais, m'étonnerait qu'il veuille.
Pour ce qui est des annuaires, j'en fais mon affaire :)

Mais je veux dire : si je bourrine le référencement de l'autre avec quelques sites PR5 et 6 ca devrait aider à son retour non ?

datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 13, 2006 14:16

Biensur mais ca prendra plus de temps.

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 13, 2006 18:01

Bin on dirait que c'est plus rapide que prévu :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pi% ... ogle&meta=

C4est le deuxième résultat, v*spassi*ns.com, alors que le site n'existe que depuis trois jours.
Espèrons que ce n'est pas qu'une prime de fraicheur justeuse ^^

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyse de la classe C (adresse IP)
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Analyse de l'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.