Changement d'adresse avec impossibilité de redirection 301
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Changement d'adresse avec impossibilité de redirection 301
Bonjour,
Je viens de vendre un domaine, qui est maintenant devenu le site de mon www, et comme le domaine a été vendu relativement rapidement, je n'ai pas pu faire de redirection 301.
La personne qui l'a acheté a fait une redirection toute bête vers un autre site en attendant de mettre un site réel dessus ( très con niveau référencement, mais c'est plus de mon ressort ).
Donc je voulais savoir : l'index du site vendu a disparu de Google, mais les autres pages y sont encore, et je tente depuis quelques jours de lui faire connaître le nouveau site, il a repéré trois pages, un moment il y avait l'index mais plus maintenant.
Je pense que cette absence de redirection va me faire mal non ? Duplicate content à fond ? Mais GG va bien se rendre compte que l'autre n'existe plus, non ?
Merci :]
Je viens de vendre un domaine, qui est maintenant devenu le site de mon www, et comme le domaine a été vendu relativement rapidement, je n'ai pas pu faire de redirection 301.
La personne qui l'a acheté a fait une redirection toute bête vers un autre site en attendant de mettre un site réel dessus ( très con niveau référencement, mais c'est plus de mon ressort ).
Donc je voulais savoir : l'index du site vendu a disparu de Google, mais les autres pages y sont encore, et je tente depuis quelques jours de lui faire connaître le nouveau site, il a repéré trois pages, un moment il y avait l'index mais plus maintenant.
Je pense que cette absence de redirection va me faire mal non ? Duplicate content à fond ? Mais GG va bien se rendre compte que l'autre n'existe plus, non ?
Merci :]
Je pense que certe à cours terme ca va faire trés mal, mais petit à petit google va te re-postionner tes pages, mais la galère, c'est que tu avais inscript ton site dans les annuaire etc(PR)...., mais ca tu dois le savoir.
-

Patrice A. - Modérateur

tu peux gentiment lui demander de rediriger les anciennes uri (sauf page d'accueil) vers les nouvelles en lui fournissant un .htaccess approprié. Moi je comprendrais.
Bin on dirait que c'est plus rapide que prévu :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pi% ... ogle&meta=
C4est le deuxième résultat, v*spassi*ns.com, alors que le site n'existe que depuis trois jours.
Espèrons que ce n'est pas qu'une prime de fraicheur justeuse ^^
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pi% ... ogle&meta=
C4est le deuxième résultat, v*spassi*ns.com, alors que le site n'existe que depuis trois jours.
Espèrons que ce n'est pas qu'une prime de fraicheur justeuse ^^
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Aperçu des différents types de redirection
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Comment résoudre les problèmes de Bourbon...
- A propos des redirections sauvages (302)
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- changement d'URL et redirection(s) 301
- changement d'url... redirection 301 ?
- Changement de DNS ou redirection 301
- Redirection 301 avec changement de repetoire
- Changement d'URL, Redirection 301 ou pas ?
- Redirection 301 pour changement de forum
- Changement d'URL, GG ignore la redirection 301!
- Redirection 301 dans le cas de changement de ndd
- Changement d'url de pages sans redirection 301
- [Réglé] Redirection 301 pour changement d'url
- Redirection 301 pour changement nom de domaine
- Redirection 301 avec changement de serveur sous ASP
- Problème après changement d'URL - Redirection 301 impossible
- (phpbb & spip) Redirection 301 après changement de serve
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.