changement adresse Autoentrepreneur payant 75€,?!

WRInaute discret
Bonjour

Je suis en autoentreprise et j'ai déménagé il ya un mois après avoir envoyé plusieurs email a MON CFE chambre des métiers de l'hérault aucune réponse m'a été apportée, je téléphone a ce centre une dame me dit qu'il faut envoyer un formulaire rien de plus et une autre personne me téléphone en me disant qu'il fallait une autorisation du propriètaire pour travailler a mon domicile plus un chèque de 75 euros!!! est ce une arnaque ou non, qui est déja passé par la? l'inscription a l'AE est gratuite je vois pas pourquoi un ptit changement d'adresse dans la meme région serait payant ,

merci pour vos avis
 
WRInaute discret
merci pour ta réponse, non elle n'a pas précisé et je nai pas cherché à savoir car je ne trouve nulle part sur les forums ou les sites sur l'autoentreprise que cette démarche est payante, je vais leur envoyé le formulaire mais sans le chèque et cest noté nulle part quil faut envoyé une autorisation du propriétaire bisarre pas du tout le meme son de cloche pourtant je ne suis pas la seule a déménager!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour ,

Dan le même cas que vous , j'ai " galerer " à trouver déjà auprès de QUI il fallait changer l'adresse , après avoir tenté en vain en ligne , téléphoner à l'URSSAF , j'ai enfin eu un rendez-vous a la chambre du commerce ou je doit maintenant payer 60 € ( de frais de dossier ) + 15 € ( changement de carte commerçant ) .

soit 75 €
 
WRInaute discret
et bien moi on m'a dit de passer par la chambre des métiers et de l'artisanat, j'ai quand même demandé à l'URSAFF si je devais passer par la CMA (normal je dépends d'eux par rapport a mon secteur d'activité) ils m'ont dit que non, ils m'ont envoyé un dossier se sont occupé de tout pour le transmettre aux différents organismes et donc je n'ai rien eu à payer! passez par l'URSAFF même si vous dépendez de la CMA ou de la chambre du commerce, et ca sera gratuit!
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je suis en entreprise individuelle et on m'a demandé quelque chose comme 80 euros et quelques pour mon déménagement. (je me rappelle pas exactement combien)

Ton tarif de 75 euros m'etonne donc pas
 
WRInaute discret
De mon côté j'ai déménagé il y a 3,5 ans et je n'ai rien eu à payer, par contre je ne me rappelle plus du tout quels démarches j'avais entrepris pour l'effectuer.
 
Discussions similaires
Haut