Je change d'hébergeur

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Véronique971
Nouveau WRInaute

Je change d'hébergeur

Message le Ven Juin 23, 2006 1:45

Bonjour a tous
Voila le jour du grand saut arrive, je vais changer d hébergeur (j ai pris un 90 Plan chez OVH) - Je vais donc procéder au changement de mes DNS chez Gandi puisque c est moi qui les gères - La question entre le moment ou je vais indiquer mes nouvelles DNS est ce que mon site sera out ( si oui combien de temps) en attendant la propagation des nouvelles DNS ?

Si c est le cas existe t'il une manip pour que celui-ci reste en ligne ?

Merci de vos infos éclairés

Vero

lupuz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 23, 2006 8:42

si tu gardes une copie de ton site sur les 2 hébergements.
Il sera toujours accesible pendant le propagation...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 23, 2006 9:05

il n y aura pas la moindre seconde ou ton site sera Out, par contre, en fonction des FAI et lieux de connections de tes internautes, pendant quelques heures / jours certains seront redirigés vers ton ancien hebergeur, et d'autres ton nouveau, donc attention à la mise à jour de ta BDD !

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 23, 2006 14:36

Attention si tu as un forum par exemple et que tu laisses l'ancienne version en place il y a des risques qu'un internaute qui a un FAI mauvais (et oui y en a) avec des DNS cache qui se mettent à jours dès fois une semaine après tout le monde tombe sur ton ancien site et tu risques alors de devoir gérer cela.
Idéalement dans ce cas là il te faudrait une autre entrée sur ton nouveau site par exemple beaucoups d'hebergeur propose un sous domaine d'installation tu peux ainsi dès que tu as mis ton DNS à jour mettre en place une redirection provisoire (.htaccess ou php) vers ton site nouvel hebergeur et ainsi ne pas avoir à gérer des posts sur le forum de ton ancien site.

A+

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :