Ca change encore fortement sur Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

manubu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Aoû 25, 2007 8:18

Là, je suis vert de vert. Google v ient de tout changer dans ses résultats, et je vais me retrouver dans les bas fonds. Plus qu'à attendre, mais c'est fatiguant.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Aoû 25, 2007 8:45

je ne vois pas vraiment l'intérêt de lancer une discussion pour ça ? tu as des précisions spéciales à nous indiquer ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 25, 2007 8:52

Un nouveau forum pour ce genre de messages ?
Je propose Pleurs, lamentations et jérémiades ...
Sans rire, ça devrait attirer du monde :)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 25, 2007 9:15

Szarah a écrit:Un nouveau forum pour ce genre de messages ?
Je propose Pleurs, lamentations et jérémiades ...
Sans rire, ça devrait attirer du monde :)

et forcément un autre: Rires, Joies et félicitations :wink:

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Aoû 25, 2007 9:31

Et on supprime les messages postés dans ces forums du flux RSS !

aiepepito
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 25, 2007 11:35

Quoi qu'il en soit son message est véridique, ca bouge beaucoup sur certaines requète depuis 24h en ce qui me concerne.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 25, 2007 13:19

aiepepito a écrit:Quoi qu'il en soit son message est véridique, ca bouge beaucoup sur certaines requète depuis 24h en ce qui me concerne.

C'est bien là le problème, ca bouge tout le temps sur un même DC, ca bouge tout le temps entre les DC, ...

EN PLUS, avec l'habitude, tu va vite remarqué que des pages se font déclassées fortement de manière temporaire sans qu'on sache vraiment pourquoi, peut-être un disfonctionnement passager de Google, ...

L'index est mis à jour en permanence. On ne s'intéresse finalement que quand des dizaines de sites se retrouvent quasiment en même temps sur des thématiques différentes des premières places au fond des classements. Tout simplement parce que là, c'est une modification de l'algo.

Sinon, chacun de nous posterait tous les jours un nouveau sujet :wink:

fra_arf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 25, 2007 19:22

Comme souvent :)
Parfois t as des variations monstrueuse, sur uen requête pendant plusieurs jours puis pdt plusieurs jours plus rien.
C'est google :)

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 26, 2007 15:58

Je comprends la réaction des modos, mais manubu et aiepepito ont clairement raison, je n'avais pas vu de tels mouvements depuis longtemps. Sur certaines requêtes les deux tiers des 2 premières pages ne sont pas occupées par les mêmes qu'avant, exemple : "création de sites"

Vld44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 27, 2007 13:58

la plus grosse erreur qu'un webmaster puisse commettre serait de supposer comme dû et acquis un positionnement, que ce soit à propos d'un site ayant bénéficié d'un effort de référencement ou pas.

fred5550
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 28, 2007 9:48

La seule et unique manière de se maintenir est de réaliser un contenu pertinent !

blatry
Nouveau WRInaute

Dmoz réactive Google

Message le Mar Aoû 28, 2007 16:54

Je suis éditeur pour des rubriques d'un annuaire collaboratif utilisé par Google. Je possède également deux sites dont je surveille l'évolution sur divers mots clés.
Ayant crée de nouvelles sous-rubriques et référencé de nouveaux sites, j'ai effectivement constaté qu'en modifiant la structure de la rubrique principale, Google réagissait rapidement et positionnait 5 ou 6 sites que j'avais sélectionné, dans les 2 ou 3 premières pages des résultats, suivant la sous-catégorie dans laquelle ils étaient placés.
(En utilisant le nom de la catégorie comme mot clé de recherche)
Par contre, se positionnement a été éphémère et les sites sont retombés rapidement d'une dizaine de places dans les 15 jours, 1 ou 2 restant à peut prêt à la même place.

Avez-vous constaté un résultat similaire ?

Panoramix
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 28, 2007 18:35

Blatry, ce raisonnement fonctionne pour toutes les choses de cette terre soumises à GG...et ça fait des années qu'il y a les memes résultats....sans bosser chez GG, j'ai exacts les memes résultats.

Francois13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 29, 2007 13:06

N'empêche qu'il y a quand même des trucs surprenants.

Personnellement, sur mes mots clés pas du tout concurrentiels, je suis extrêmement mal classé depuis 2 mois, au fin fond de la liste, introuvable, même sur mon propre nom de domaine. Sandbox, me dis-je … Et puis brusquement tous les 15 jours à peu près, pendant 24 heures, je me retrouve absolument premier sur tous mes mots clés à moi et pour toutes mes pages. Pendant ces 24 heures, les visiteurs affluent. C’est le cas aujourd’hui d’ailleurs :) . Mais je sais que demain, vers 10h, fort probablement je replongerai. Comme s’il y avait des trous dans la Sandbox.

Etrange, quand même …. J’espère que çà va se calmer. J’ai un autre site, bien moins « optimisé » et référencé, mais ciblé sur les mêmes mots clés qui n’est pas sujet à ces oscillations énervantes.

kpitain
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 29, 2007 15:22

Francois13 a écrit:N'empêche qu'il y a quand même des trucs surprenants.

Personnellement, sur mes mots clés pas du tout concurrentiels, je suis extrêmement mal classé depuis 2 mois, au fin fond de la liste, introuvable, même sur mon propre nom de domaine. Sandbox, me dis-je … Et puis brusquement tous les 15 jours à peu près, pendant 24 heures, je me retrouve absolument premier sur tous mes mots clés à moi et pour toutes mes pages. Pendant ces 24 heures, les visiteurs affluent. C’est le cas aujourd’hui d’ailleurs :) . Mais je sais que demain, vers 10h, fort probablement je replongerai. Comme s’il y avait des trous dans la Sandbox.

Etrange, quand même …. J’espère que çà va se calmer. J’ai un autre site, bien moins « optimisé » et référencé, mais ciblé sur les mêmes mots clés qui n’est pas sujet à ces oscillations énervantes.

Je constate la même chose sur mon site depuis 4 mois...
De plus, mon site a été retiré de DMOZ (j'ai ouvert un topic dans la rubrique concernant les problème liés à nos sites), je pensais vraiment que les deux évenements étaient liés et on m'a assuré que non.

j'aimerai bien savoir ce qui se passe :cry:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :