J'ai changé l'adresse de mon site et....

WRInaute discret
Bonjour,

Il y a une semaine, j'ai changé l'adresse de mon site "videobourse fr" pour une adresse comprenant des mots clefs liés à l'activité de mon site, afin de progresser dans le classement google pour les termes "apprendre la bourse". J'ai donc opté pour "apprendre-la-bourse net".

Etant resté chez le meme hébergeur (1and1) J'ai simplement dirigé ma nouvelle adresse vers le répertoire contenant mon site, et l'ancienne je l'est redirgée vers la nouvelle de manière à ce qu'il n'y est plus qu'un site.

De dixième pour la recherche "apprendre la bourse", je suis passé aux fins fond du classement.

Alors Est ce qu'il faut simplement que j'attende et les robots vont faire leur travail.

Est ce que j'ai quelque chose de plus à faire pour que les robots comprennent ce que j'ai fait (une redirection http au début du code de mes pages par exemple) (d'après l'article de WRI, j'ai fait une redirection serveur et c'est suffisant, enfin c'est ce que j'ai compris...)

Est ce que en faisant ça, j'ai perdu tout le gain de référencement apporté par lesz backlinks pointants vers mon ancienne adresse?


Merci par avance. :D
 
WRInaute occasionnel
Si t'as fait convenablement une redirection 301 - Google va prendre automatiquement en consideration ce changement dans les prochains jours (changement de domaine) parcontre pour ressortir sur les mêmes resultats et mêmes classements que l'ancien site ; il te faudra attendre environ 6 à 8 semaines le temps que Google classe a nouveau a sa juste valeur ton nouveau domaine :wink:

Donc un seul et unique mot d'ordre : PATIENCE 8) retour du traffic pas avant debut Mars 2008
 
WRInaute accro
Bon je vais pas t'aider :) Faut pas déconner quand même lol

Mais franchement tu aurais du garder videobourse.fr ... ca c un nom qui pète, qui a une signification et qui peut devenir une marque...

là avec des tirets, et en + y'a plein de sites qui s'appellent comme ca... ben pas sur que ce soit l'idée du siècle d'avoir voulu changer

Surtout qu'avec l'ancien nom on comprenait de suite l'avantage de ton site... maintenant... moins
 
WRInaute accro
et comme en plus les mots clés dans le ndd ont largement moins d'influence qu'ils n'ont pu avoir il y a 1 ou 2 ans, j'ai des doutes sur le fait que ce soit une bonne idée.
 
WRInaute discret
oué ok, mais...

mais mon site s'apelle toujours videobourse. juste le nom du site qui change, et encore, l'ancien est toujours valable. J'ai pris note de vos remarques, cependant le premier site qui sort pour apprendre la bourse c'est "apprendrelabourse org" qui est certes simpa et souvent mis à jour mais, qui est moins important et, de mon point de vue... moins bien que certains qui sont moins bien classés...

Je pense donc que les mots clefs dans l'url sont toujours d'une importance significative. Toute façon je vais essayer, je n'est rien à perdre, au pire du temps. Et puis ça poura faire une bonne étude de cas ^^ (étude de cas était le salon ou j'avais posté ce message avant qu'il ne soitdéplacé :wink: )

merci à vous
 
WRInaute accro
oui enfin quand on tape videobourse, ca renvoit déjà vers l'autre site... donc videobourse is dead .... et je persiste à dire que le nom était bien meilleur

Avec une url comme la tienne maintenant tu es mon concurrent et celui d'abcbourse... c pas bon :)
 
WRInaute accro
Re: oué ok, mais...

dreamfab a dit:
mais mon site s'apelle toujours videobourse. juste le nom du site qui change, et encore, l'ancien est toujours valable.
Avec tous les problèmes de phising, ça ne donne absolument pas confiance : le logo c'est videobourse et on voit une autre url dans la barre d'adresse.
Par exemple, tu envois une newletter, avec cette url et ton ancien nom, thunderbird risque très fortement de te mettre un avertissement pour phising probable. Combien vas-tu perdre de visiteurs à cause de ça ?
 
WRInaute discret
Oué je doute que ce soit une bonne décision en effet, je vais peut etre faire marche arrière... je verai. Sinon Finstreet, je peux savoir quel est ton site? Se concurencer, oué, mais on pourrait peut etre aussi s'entraider, nos sites sont peut etre complémentaire sur certains points.

(C'est mon anniv, bon anniv! ^^)
 
WRInaute accro
dreamfab a dit:
Sinon Finstreet, je peux savoir quel est ton site? Se concurencer, oué, mais on pourrait peut etre aussi s'entraider, nos sites sont peut etre complémentaire sur certains points.

(C'est mon anniv, bon anniv! ^^)

Regarde mon www

Bon Anniv ! :) moi c dans quelques jours... message subliminal laissé à la communauté
 
WRInaute discret
A d'accord. Et bien félicitation, c'est vraiment un très bon site. La en ce moment je bosse énormément sur vidéo bourse, je suis entrin de refaire des idéos de meilleure qualité, avec un formateur en bas a gauche dont les explications sont illustrées en arriere plan par des graphiques, des vidéos des animations... J'aime bea
 
WRInaute accro
dreamfab a dit:
A d'accord. Et bien félicitation, c'est vraiment un très bon site. La en ce moment je bosse énormément sur vidéo bourse, je suis entrin de refaire des idéos de meilleure qualité, avec un formateur en bas a gauche dont les explications sont illustrées en arriere plan par des graphiques, des vidéos des animations... J'aime bea

Suis en train de bosser sur des vidéos aussi... mais chut faut pas en parler :)
 
WRInaute discret
qu'est ce que j'ai fait moi? Bon je continue ^^

J'aime beaucoup les fiches de ton site elles sont complètes et bien rédigées, c'est toi qui les a toutes faites? Bon en tout cas si ça te dis moi je suis partant pour une entreaide entre nos sites, tout en gardant à l'esprit que ton site est encore largement devant le miens. Si ça ne te dit pas ba tant pis j'continurai ma route lol.

Sinon vous m'avez convaincu, j'vais repasser sous "videobourse fr". Et un nom de domaine pour rien un !
 
WRInaute accro
ben l'entraide j'ai rien contre... mais pas dans un domaine où je veux me développer

Par contre un truc... c un peu lourd le chargement automatique des vidéos sur la page d'accueil... ca ... surprend :)
 
Discussions similaires
Haut