Chan IRC
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Chan IRC
Bonsoir,
je souhaite creer un chan irc pour mon forum, quel service me conseiller vous?
de préférence gratuit et fiable.
j'aimerai pouvoir afficher tout comme wri le nombre de connectés sans le moindre ralentissement.
merci à vous.
je souhaite creer un chan irc pour mon forum, quel service me conseiller vous?
de préférence gratuit et fiable.
j'aimerai pouvoir afficher tout comme wri le nombre de connectés sans le moindre ralentissement.
merci à vous.
-

achtungbaby - WRInaute accro

Et comment fait-on pour afficher le nombre de visiteurs sur le chan ?
Pour le nombre de visiteurs sur le chan, c'est un script php utilisant des sockets, il suffit de connaitre le protocole IRC (mp si besoin), sinon ça doit pouvoir se télécharger.
Pour le chan,
1- méfie-toi, l'IRC et les forums font rarement bon ménage, si ton channel irc marche (et avec des ados, ça risque de bien marcher), ils vont quasiment déserter ton forum, entre 30% et 60% de pages vues en moins d'après des expériences personnelles
2- si tu veux du monde, ne te cloisonne pas sur un petit serveur, va quelque part où il y a déjà du monde... ca fera moins "pro", mais beaucoup d'utilisateurs réguliers d'IRC évitent les serveurs où ils ne connaissent qu'un chan
Pour le chan,
1- méfie-toi, l'IRC et les forums font rarement bon ménage, si ton channel irc marche (et avec des ados, ça risque de bien marcher), ils vont quasiment déserter ton forum, entre 30% et 60% de pages vues en moins d'après des expériences personnelles
2- si tu veux du monde, ne te cloisonne pas sur un petit serveur, va quelque part où il y a déjà du monde... ca fera moins "pro", mais beaucoup d'utilisateurs réguliers d'IRC évitent les serveurs où ils ne connaissent qu'un chan
Didier_S a écrit:Pour le chan,
oui je me doute bien de tout ça mais l'expèrience à deja été tenté au lancement du site
résultat
-> légère baisse du forum
-> on à fait un partenariat pour faire un chan pour adojeunz et un autre site mais deux clans c'étaient vites formés et ça à tourné au fiasco
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Chat IRC
- chat flash irc
- Liste des Commandes IRC
- les applets pour tchat IRC
- recherche des logiciels irc pour xp
- Applet de chat Java valable pour irc :?:
- Problème de connexions sur les serveurs IRC
- Interview - Raphael Goetter (Alsacréations) - Chat IRC 17/06
- Comment on install un serveur irc sur windows la?
- coment savoir le nombre de connecté au chat irc ?
- [Chat] Ouverture du salon IRC officiel WRI !
- Tchat, oui mais lequel ? IRC ? PJIRC ? FreeChat ?
- Encore une histoire de Chats / no IRC /php - MySQL
- Ou trouver un chat irc avec interface differentes langues??
- Ai-je le droit de faire de la pub pour mon réseau IRC ici ?