Champs de recherche sur page 404

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Vincent1975
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Champs de recherche sur page 404

Message le Ven Fév 02, 2007 10:41

Bonjour,
L'autre jour je suis tombé sur un site qui avait mis un champ de recherche Google sur sa page d'erreur 404. J'ai trouvé ça pas idiot. Je me suis dit qu'une personne sur une page 404 avait des chance de faire des recherches pour trouver ce qu'elle cherchait. Je reviens des CGU Google, et je n'ai rien trouvé qui semblait interdire ça, si ce n'est peut-être
Chaque page Web contenant un Champ de recherche doit également présenter un autre contenu, en rapport avec votre Site.
Mais une page 404 peut très bien présenter un peu de contenu non? Donc savez-vous si on a le droit de faire ça ? Merci, V.

abonneaud
Nouveau WRInaute

Pour ma part c'est ce que j'ai fait

Message le Ven Fév 02, 2007 11:31

Bonjour,

Pour ma part, c'est ce que j'ai fait (je me suis basé sur la page d'erreur de yahoo!). Résultat immédiat : Google a même indexé ma page d'erreur !!!

En fait, l'internaute qui arrive sur une page d'erreur est fortement tenté de rechercher la page qu'il souhaitait atteindre. C'est un comportement naturel. Pourquoi Google interdirait-il quelque chose de nature à permettre à un internaute de trouver l'information qu'il recherche?

Vincent1975
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 02, 2007 11:53

C'est vrai, mais le champ de recherches Adsense affiche des liens commerciaux, je me suis dit que GG devait considérer une page 404 comme une page vide de contenu, et que la présence du champ de recherches était une forme d'incitation. Je ne savais pas trop quoi penser en fait. Mais c'est sûr que c'est un bon endroit pour le mettre.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).