Le champs de recherche : rémunération....

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 27, 2006 17:38

Grantome a écrit:Attend que ton internaute se prenne un violent multi pop up et tu verra comment il va gérer la pub après :wink:

On est d'accord !
Mais là c'est plus de la pub, c'est de l'agression !

C'est un peu comme si tu te promènes dans la rue et colles des affiches de pub sur le front de tous les malheureux que tu croisent ! 8O

Linkid
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 27, 2006 18:19

Fab le Fou a écrit:Que tu gagnes quelques centimes dans l'affaire ou non, c'est pas leur problème.

Franchement, je connais plein de personne qui font exprès de ne pas cliquer sur les pubs ou de télécharger FF ou même la barre d'outils, juste parce qu'ils savent que ça va faire gagner de l'argent au webmaster !

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 27, 2006 18:21

Linkid a écrit:
Fab le Fou a écrit:Que tu gagnes quelques centimes dans l'affaire ou non, c'est pas leur problème.

Franchement, je connais plein de personne qui font exprès de ne pas cliquer sur les pubs ou de télécharger FF ou même la barre d'outils, juste parce qu'ils savent que ça va faire gagner de l'argent au webmaster !

malheuresuement c'est la réalitée !
Est c'est surtout les webmestre (internot) qui ne clique pas !

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 28, 2006 7:26

guicara a écrit:malheuresuement c'est la réalitée !
Est c'est surtout les webmestre (internot) qui ne clique pas !

Justement, ce sont des "initiés" et on est loin du visiteur moyen qui ne se pose pas ce genre de problèmes.

Mais c'est vrai que si par exemple tu gères un annuaire, il ne faut pas s'attendre à ce que ça soit les webmasters qui viennent soumettre leurs sites qui cliquent sur tes pubs, sauf cas particuliers (pub d'un concurrent...).

Par contre, Monsieur Dupont qui cherche par exemple un hôtel à Paris, qu'il trouve son bonheur via une annonce contextuelle ou via un autre lien de ton site, je ne pense pas que ça lui pose de problème existentiel.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 28, 2006 7:39

Fab le Fou a écrit:C'est un peu comme si tu te promènes dans la rue et colles des affiches de pub sur le front de tous les malheureux que tu croisent ! 8O

Pas d'accord
La rue est à tout le monde et il faut la préserver (ce qui n'est pas fait...)
Mon site, c'est chez moi, et si il ne plaît pas à l'internaute, celui-ci s'en va.
La plupart des sites ne sont pas des services publics ; il faut les accepter tels qu'ils sont ou ne pas les fréquenter.

Banji
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 28, 2006 8:08

Moi, ça me rapporte vraiment peu également. Mais bon, je l'ai laissé, ça sert quand même parfois aux visiteurs pour rechercher des infos sur mon site. D'ailleurs, c'est peut être pour ça qu'ils ne cliquent pas : ils cherchent des trucs sur mes sites.

Banji

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 28, 2006 9:19

d'où l'intérêt de s'assurer d'avoir des annonces bien ciblées.

Lord_Coder
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 28, 2006 9:26

Salut ,

tout ça c'est faux !
Le champ de recherche de Google rapporte des milliers de dollars !
il me rapporte 2-5 USD par clic !
La raison est très simple , le robot AdSense n'a pas besoin d'analyser un long contenu pour en extraire le mot clé principal , car le mot clé principal est celui écrit par l'internaute dans le formulaire de recherche .
Il faut juste optimiser le placement du formulaire , essayez d'exploiter les sections qui attirent l'oeil des visiteurs dans votre site ...

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 28, 2006 15:34

Déjà il faut dire que l'optimisation n'est pas simple, Google ne permettant pas tellement d'options pour l'intégrer graphiquement au site...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 28, 2006 16:01

Lord_Coder a écrit:Salut ,

tout ça c'est faux !
Le champ de recherche de Google rapporte des milliers de dollars !
il me rapporte 2-5 USD par clic !

On compare sur un site en entier... sur un site entier ca ne rapporte qu'un pourcentage très faible... à moins bien sur que ton site ne soit qu'un moteur de recherche lol

Ne sois pas aussi... catégorique

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 28, 2006 17:35

Catégorique, c'est le mot que je cherchais ;)

Et effectivement si tu as 2 à 5$ par clic tant mieux pour toi, c'est loins d'être le cas de tout le monde.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 28, 2006 19:24

Fab le Fou a écrit:Si l Si ! si il est bien placé sur le site le champ de recherche est très utilisé par les internautes.

Perso, je n'utilise quasiment jamais le champ de recherche de firefox.

Par contre, ce qui est vrai c'est que le cpc est particulièrement faible.

Ca dépend des domaines.
J'ai eu des CPC supérieures en recherche qu'en site, sans doute car les annonces publiés là sont assimilés au annonces "moteur de recherche" et non pas aux annonces site

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 28, 2006 19:30

exemple : mon site sur la Suède.
Si quelqu'un fait une recherche voyage suède et qu'il a des pubs pour des billets d'avion, ca l'interressera.
De plus, il n'y a que 3 pubs sur les résultats de recherche. Donc plus de concurrence

Le champs de recherche : rémunération....

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :