Le champion du monde du spam

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

karak
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Le champion du monde du spam

Message le Jeu Juin 22, 2006 14:10

Un spam de plus de 5 milliards de pages qui dit mieux ?

Tout est dans cet article (en anglais) : http://googlewatch.eweek.com/blogs/goog ... 10979.aspx

J'ai fais un résumé en français ici : http://www.outil-referencement.com/blog ... oogle-spam

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 22, 2006 14:20

Cette technique des sous-domaines est très connue et expliquée ici depuis belle lurette :
http://www.uptimebot.com/
A mon avis, ton gusse est un innocent, ou alors il a voulu réaliser un record du monde, effectivement :)

karak
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 22, 2006 14:26

Effectivement la technique n'a rien à première vue de novatrice mais faire avaler autant de page en si peu de temps est un véritable exploit.

Je ne pense pas que "mon guss soit un innocent". Je t'invite à essayer de réaliser la même chose. Cela me parait très difficile d’arriver au même résultat.

Combien de personnes ont déjà tenté de faire indexer des milliers ou même juste des centaines de sous domaines lors de concours de ref sans succès ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 22, 2006 14:35

Je crois que l'Art est dans l'automatisation totale de la chose :)

Edit : on connaît les moulins à pages, pourquoi pas des moulins à sites ?

karak
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 22, 2006 14:41

Quoi qu'il en soit Google risque de sévir pour les sous domaines très prochainement :?

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 22, 2006 14:48

il y a deux records en fait :
1) 5 milliards de pages de spam faites en 2 SEMAINES
2) 5 milliards de pages blacklistées d'un seul coup par google ;)

Røi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 22, 2006 14:52

C'est free et autre orange qui vont jarter par la même occasion

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 22, 2006 15:00

même en jartant free et orange, ça fait "que" 20 millions (ou un peu plus) de pages en moins
t'imagine les 5 milliards ? :-D

karak
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 22, 2006 15:08

Il est possible que ça soit la commande site: qui bugue parce que si google est capable d'augmenter son index de 5 milliards en 3 semaines, ça serait très impressionnant...(ou alors c'est un canular)

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 22, 2006 16:09

1) oui, la commande "site:" buggait il y a encore quelques jours, mais le probleme a été réglé
2) de toute façon, ça bugguait en affichant un nombre de pages indexées INFERIEUR au nombre réel
3) si si c'est bien vrai, malheureusement

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 22, 2006 16:45

karak a écrit:Quoi qu'il en soit Google risque de sévir pour les sous domaines très prochainement :?

Il était temps :twisted:

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 23, 2006 10:52

TOMHTML a écrit:même en jartant free et orange, ça fait "que" 20 millions (ou un peu plus) de pages en moins
t'imagine les 5 milliards ? :-D

Wanadoo qui nous la ressort en Orange, c'est deja du farm link.
Pour free je vois pas pourquoi ?
bref vouloir dexinder les sous domaines est inpensable, je rapel a certain que ceux ci permettent de diviser les domaines en plusieurs parties et de pouvoir confier les url a des webmasters different. Egalement de diviser un site en plusieurs parties et d'avoir un referencement multiple et pertinant sans avoir à taper dans des urls profondent. Pourquoi tuer un tel confort de travail ?? Que les internautes le souhaitent, ok, mais en tant que webmasters ?!

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 23, 2006 11:10

karak a écrit:Quoi qu'il en soit Google risque de sévir pour les sous domaines très prochainement :?

cela fait bien longtemps que les sous-domaines à 1 pages sont pénalisées voir désindéxées ... c'était très à la mode il y a 2 ans, il y avait même un moteur de recherche qui fonctionnait comme ça : tu pouvais indiquer ta requete en sous domaine du site (je ne me souviens plus du NDD et je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt pour l'utilisateur) ... mais cela concerne que les sous-domaines de spam (souvent à 1 seule page) ... :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :