Champ de recherche Adsense: to edit or not to edit?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

YSonic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 03, 2005 16:23

Il y a déjà eu un sujet là dessus il y a pas mal de temps, mais je n'arrive pas à le retrouver. :P

Il s'agissait d'une remarque sur le bloc adsense pour les recherches qui était violet à l'époque au dessus de WRI et qui est maintenant rouge.

A-t-on besoin d'une autorisation spéciale pour le modifier ainsi, ou bien certaines modifications sont autorisées d'office? (les règles stipulant que le code doit être collé tel quel)

Je voudrais intégrer cette fonctionnalité adsense à mon site mais elle n'est vraiment pas esthétique dès qu'une site n'est pas noir, blanc ou gris...

Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre ou déterrer le sujet que je cherche. :D
Dernière édition par YSonic le Mar Nov 08, 2005 23:54, édité 4 fois.

rolriam
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 03, 2005 16:37

Tu peux aussi intégrer une recherche google non adsense ;)

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 03, 2005 16:39

si je ne me trompe pas, ce n'est pas Adsense pour les recherches mais Google Custom
corrigez moi si je me trompe.

mais même avec Adsense pour les recherches, tu peux modifier quand même le bloc de recherches, tant que ce n'est pas le résultats des recherches que tu modifie ;)

pene-r
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 03, 2005 16:40

Salut :wink: ,
je viens de faire un petit mail (hier) à adsence, je te tiendrai au courant :wink:
J'avais déjà eu quelques modif accepté, mais je pense qu'il vaut mieux toutes les faire acceptés avant :) .

édit; bloc adsence pour les recherche :P

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Nov 03, 2005 16:49

je conseille à tous de contacter AdSense pour en parler (c'est ce que j'ai fait)

YSonic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 03, 2005 16:50

@rolriam: j'ai envie de tester avec les pubs pour le moment, histoire de voir si ça peut rapporter un peu en me fournissant un moteur de recherche. Mais si les revenus sont négligeables ça ne vaut pas le coup de mettre des liens commerciaux sous le nez de mes visiteurs. ;)

@TOMHTML
[quote=le lien cité dans mon premier message]Mise en place du code AdSense pour les recherches[/quote] :D

@pene-r: je suis très intéressé par ça, car il semble bien que Google tolère les modifications et que pas mal de webmasters fonctionnent comme ça, mais je préfère être sûr, car l'argent de poche adsense n'est pas une chose dont je voudrais me priver surtout depuis que je suis étudiant. :P

edit:
@WRI: un conseil plein de sagesse. :wink: Je crois que je vais faire la même chose pour ne aps prendre de risque.

YSonic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 07, 2005 23:40

Voici la réponse à mon email, sachant que les modifications que j'ai apportées au code du champ de recherche sont les mêmes que WRI (rehcerhce sur mon site par défaut, texte dans la boite de recherche qui s'efface à la sélection de cette boite)
Google Adsense a écrit:>Bonjour,
>
>Merci de votre participation au programme AdSense.
>
>Nous sommes pleinement conscients de l'importance que vous attachez à la
>qualité de votre site et aux services proposés par celui-ci aux
>internautes.
>
>Nous offrons actuellement diverses options d'affichage dans le cadre du
>programme AdSense pour les recherches. L'onglet " Paramètres des
>recherches " de votre compte AdSense permet d'effectuer les opérations
>suivantes :
>
>- Afficher les résultats de recherche dans une nouvelle fenêtre.
>- Personnaliser la longueur et la présentation du champ de recherche
>Google.
>- Sélectionner des couleurs ou des styles pour les résultats AdSense pour
>les recherches.
>
>Notez toutefois que la modification du code AdSense pour les recherches
>est interdite par le règlement du programme AdSense. Les éditeurs ne sont
>pas autorisés à effectuer les opérations suivantes (liste non exhaustive)
>:
>
>- Remplir à l'avance le champ AdSense pour les recherches.
>- Créer des liens vers des résultats Google AdSense pour les recherches.
>- Placer les résultats Google AdSense pour les recherches dans des cadres.
>
>Nous vous remercions de votre coopération. Afin de préserver la qualité et
>la réputation du programme Google AdSense, toutes les demandes
>d'inscription des éditeurs sont étudiées conformément aux règles définies
>pour ce programme. Vous pouvez consulter toutes les règles définies pour
>le programme à l'adresse : https://www.google.com/adsense/policies .
>
>Nous espérons vous avoir apporté quelques clarifications. N'hésitez pas à
>répondre directement à ce message si vous avez des questions.
>
>Nous vous invitons aussi à nous communiquer toutes vos observations sur
>les améliorations que nous pouvons apporter à notre service d'assistance
>aux éditeurs. Nous vous remercions de consacrer quelques minutes à notre
>enquête sur
>http://www.insightexpress.com/s/GoogleFR.asp?resetposition=true .
>
>Vos commentaires nous seront d'une aide précieuse.
>
>Cordialement,
>
>Elodie
>L'équipe Google AdSense

EN gros, c'est un copier/coller de la FAQ, mais je ne comrpends aps pourquoi ce mail est négatif pour des modifications identiques à des sites comme WRI... :(

rolriam
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 08, 2005 2:43

Utilise le formulaire de recherches simple fourni par google ;)

Tu n'auras pas de revenus mais au moins tes recherches fonctionneront :D (de toute facon, pour les recherches, de ce que j'en avais vu, ça rapportait 0.02$ le clic... et ce n'est pas beaucoup cliqué...)

Par contre, je ne sais pas si cette solution est conforme au règles adsense...

YSonic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 08, 2005 16:37

En effet, ce que je cherche avec ce service c'est le moteur, pas le paiement (qui est plutôt réduit à mon avis).

Mais niveau intégration, faire un formulaire vers un "google normal" me serait négatif je pense, puisque la page de recherche ne sera pas personnalisée aux couleurs de mon site. Quant à Google Custom, c'est un service payant demandant un minimum de 5 millions de requêtes effectuées depuis le site ce qui est impossible pour un site comme le mien. :D

P.S.: je pense que le sujet à dérivé vers mon site, ou vers adsense for search c'est au choix, donc je pense qu'il est possible de déplacer le sujet. ;)

rolriam
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 08, 2005 22:04

Apparemment, seules des modifications superficielles du code sont autorisées... je te conseille donc d'éviter cette méthode si tu as du adsense à coté...

Si tu n'as pas de adsense, ça peut le faire :D

YSonic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 08, 2005 22:08

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi mes modif's ne sont pas acceptées, alors que de nombreux sites y ont été autorisés (la réponse était quasiment une réponse automatique, j'espère que ça ne varie pas selon les membres de l'équipe adsense)

Je crois que je vais devoir laisser tomber les recherches sur mon site via Google, à moins de changer pour un design blanc sans vie.

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 08, 2005 23:04

@Ysonic : c'est marrant j'ai eu exactement la meme réponse quand j'ai demander de changer le code de la toolbar

CF : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_39828.htm

un bot qui répond automatiquement ?? :twisted: :twisted:

YSonic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 08, 2005 23:37

Je préfère parler de "réponse standard" avec un magnifique copier/coller, comme si nous n'avions aps lu les règles. :D

J'ai d'ailleurs renvoyé un mail pour demander les raisons de cette réponse "non personnalisée". ;)

pene-r
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 09, 2005 0:21

Ben moi j'ai pas de réponses du tout, de adsence :cry:
ces temps ci :?

YSonic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 09, 2005 0:27

J'ai attendu pas mal avant d'avoir un copier/coller, si ça prend tant de temps peut-être auras-tu une réponse écrite entièrement par ton interlocuteur :lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).