champ action formulaire modifié en fonction valeur choisie

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

falz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

champ action formulaire modifié en fonction valeur choisie

Message le Mer Nov 28, 2007 10:39

Bonjour, comme un exemple vaut mieux que des longs discours, voici ce que j'ai:

Code: Tout sélectionner

<form name="" action="membres/sports/" method="post">

<select name="id_sport" onChange="javascript:this.form.submit();">

<option value="1">Foot</option>
<option value="2">Karaté../option>
etc...

</select>
</form>

en fait je souhaiterais que lorsque le visiteurs choisisse dasn la liste déroulante le sport, cela ouvre une page rewritée, sous la forme: www.site.com/membres/sports/karate.php (que cela change en fonction du sport)
Le systeme derriere fonctionne (si je tape cette adresse ca fonctionne bien) mais je ne sias pas si c'est possible de le faire avec le formulaire...

Si quelqu'un a une idée...

merci

webmasterlamogere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 28, 2007 14:05

j'ai déjà fait un truc comme ca mais en php : redirection 301 vers la bonne page depuis la page appelée normalement par le formulaire. c'est surement pas simple de le faire en javascript.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :