Chamboulement Google images
41 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
Chamboulement Google images
Bonsoir,
Il y a un gros chamboulement sur GG image, l'ordre établi n'est plus et certaines images ancrées en haut depuis des années ont disparues.
Est ce un bug ou une farce de GG (comme pour la Toussaint) ou encore un réel changement?
Bye
Il y a un gros chamboulement sur GG image, l'ordre établi n'est plus et certaines images ancrées en haut depuis des années ont disparues.
Est ce un bug ou une farce de GG (comme pour la Toussaint) ou encore un réel changement?
Bye
Re: Chamboulement GG images
+1
Autant sur certaines recherches ça a viré nombre d'images repompées 50000 fois, autant sur d'autres je ne comprends pas trop la mise à jour... Enfin bon, une fois de plus ce sont les blogs qui bénéficient de la mise à jour (et comme ce sont généralement les plus gros pompeurs d'images...)
Autant sur certaines recherches ça a viré nombre d'images repompées 50000 fois, autant sur d'autres je ne comprends pas trop la mise à jour... Enfin bon, une fois de plus ce sont les blogs qui bénéficient de la mise à jour (et comme ce sont généralement les plus gros pompeurs d'images...)
C'est pas faux... Je ne sais plus quoi faire pour éviter la repompe !!!
- anti-clic droit (uniquement sur les images afin de ne pas gêner la navigation)
- anti-drag&drop (ndlr : ne fonctionne pas sur tous les navigateurs)
- anti-frame (pour éviter le lien direct sur l'image depuis Google Images)
- Mentions légales "béton"
- gestion du hotlinking
- filigrane (certes léger)
etc.
Ce ne sont que des rustines, mais bon sang, tant que les plates-formes de blogs gratuites ne prendront pas leurs responsabilités et ne se seront pas pris un bon gros procès dans les dents, rien n'y fera
Quand j'aurai le temps, j'envisage d'envoyer des factures à toutes ces plates-formes qui utilisent (malgré elles ? m'en fout ! C'est moi qui suis pénalisé !!!) mes images.
- anti-clic droit (uniquement sur les images afin de ne pas gêner la navigation)
- anti-drag&drop (ndlr : ne fonctionne pas sur tous les navigateurs)
- anti-frame (pour éviter le lien direct sur l'image depuis Google Images)
- Mentions légales "béton"
- gestion du hotlinking
- filigrane (certes léger)
etc.
Ce ne sont que des rustines, mais bon sang, tant que les plates-formes de blogs gratuites ne prendront pas leurs responsabilités et ne se seront pas pris un bon gros procès dans les dents, rien n'y fera
Quand j'aurai le temps, j'envisage d'envoyer des factures à toutes ces plates-formes qui utilisent (malgré elles ? m'en fout ! C'est moi qui suis pénalisé !!!) mes images.
J'ai effectivement aussi des images qui sortent depuis d'autres sites que les miens. Mais comme les miennes sont en creative commons et que le filigrane (pas discret est toujours présent), je n'ai rien à dire. Il n'y a qu'une fois où j'ai trouvé une image mise sur un site de partage avec le watermark qui avait été ôté. Cette image s'étant bien sûr très bien positionnée sur google. 
Oui un grand chamboulement
je remarque avoir perdu beaucoup de 1ère positions sur des mots assez génériques, par contre pour les images classées avec des mots plus spécifiques (moins de concurrence) il n'y a presque pas de changement j'ai gardé mes positions. C'est marrant parce que sur certains mots assez générique ou je sortais dans les premières positions l'image précédemment indexée a disparu mais parfois une autre de mon site la remplace quelques rangs plus en arrière. Très bizarre mais l'algorithme de classement des images a changé. Surement que GG a voulu montrer d'autres choses que celle qu'on voyait toujours
Il faudra creuser un peu et chercher à comprendre comment se positionner 
En ce qui me concerne je m'attendais (avec un leger brin d'optimisme) à avoir + de visites aujourd'hui car de nouvelles images beaucoup mieux classés et c'est l'inverse qui semble se produire.
Décidement je ne comprendrais jamais ce satané moteur ....
Décidement je ne comprendrais jamais ce satané moteur ....
Re: Chamboulement Google images
Moi j'ai de la chance, une photo qui vient de se placer 1ere dans les images et 1ere page dans le web m'a déjà apportée environ 1.200 VU aujourd'hui
et les adsenses qui vont avec,(le site ne faisait que 400 VU/jour habituellement) pourvu que ça dure....
9aoud a écrit:Moi j'ai de la chance, une photo qui vient de se placer 1ere dans les images et 1ere page dans le web m'a déjà apportée environ 1.200 VU aujourd'huiet les adsenses qui vont avec,(le site ne faisait que 400 VU/jour habituellement) pourvu que ça dure....
Ouahhhhhhhhh 1200 vu pour "la-van-de"
Maikel a écrit:Ouahhhhhhhhh 1200 vu pour "la-van-de"joli score, bravo, l'année passée j'avais la même chose avec le mot "au-tom-ne" et mon site qui fait aussi 400 visites/jour avait reçu 3'000 visites sur cette page le 21 septembre
mais bon ça a duré 3-4 jours et c'est revenu à la normale. Cette année cette 1ere position avec image dans les recherches web m'avait été piquée par un blog qui avait hotlinké mon image
mais là il vient de disparaître hier
Perdu, ce n'est pas ce mot clé
Ben pourtant tu sors bien 1er sur ce mot en image et même en résultat recherche web avec l'image en prime
!!!
voir résultat mais je suis sur gg.ch
voir résultat mais je suis sur gg.ch
-

Ursu-Charlie - WRInaute occasionnel

Maikel a écrit:Ben pourtant tu sors bien 1er sur ce mot en image et même en résultat recherche web avec l'image en prime
Sil s'agit du site en profil, il n'est pas dans le top (peut-être un diffèrent datacenter).
41 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :