Chamboulement dans les Serp le 10/03/2008 ! (ou le 9 plutôt)
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Chamboulement dans les Serp le 10/03/2008 ! (ou le 9 plutôt)
Manifestement il y a eu un grand "bouléguage" dans les SERP depuis ce matin (ou hier fin de journée - pas facile a dater selon les DC).
J'ai des sites qui reculent mais surtout deux (très) gros sites qui sortent du sable avec le nb de visiteurs multiplié par 6 ou 7
Je croise juste les doigt pour que ca tienne ainsi et que cela ne soit un simple aller-retour d'un jour ...
D'autres ont ce même plaisir ?
J'ai des sites qui reculent mais surtout deux (très) gros sites qui sortent du sable avec le nb de visiteurs multiplié par 6 ou 7
D'autres ont ce même plaisir ?
Dernière édition par Zecat le Jeu Mar 13, 2008 14:27, édité 1 fois.
alors pour mon cas précis... un site qui évoluait dans les SERPs entre 1h et 4h du matin... et bien là il est resté haut... il est pas redescendu... ca faisait deux semaines qu'il revenait à sa place en journée et remontait la nuit
effet inverse pour moi mon site a reperdu 75% de son trafic, je dis reperdu car en janvier cela a déjà été le cas, il y a 3 semaines tout était rentré dans l'ordre et là rebelotte...reperte de trafic...
Il n'y a plus qu'à attendre....
Il n'y a plus qu'à attendre....
tangui a écrit:rhhhhhhhoooooo! comme ils se la pêtent!!
Merci cedric_g
Bin au moins tout le monde comprend (une fois que c'est expliqué) et c'est plus clair que PR pour Pages de résultats qui entraînerait pas mal de méprises et de confusion. C'est un acronyme auquel il faut se faire pour paraître informé du jargon spécifique de la discipline
Gna gna!
J'aurai dit tout simplement: Résultats de Recherche...
Encore un anglicisme, ca devient usant à force (et pourtant l'anglais ne me dérange pas)
On va arriver a parler ainsi:
J'ai vu dans les SERP que mes BL ont monté. J'ai retravaillé le SEO de mes pages pour ajouter des liens suivant le KEI de ma page.
(quoi je rale
)
J'aurai dit tout simplement: Résultats de Recherche...
Encore un anglicisme, ca devient usant à force (et pourtant l'anglais ne me dérange pas)
On va arriver a parler ainsi:
J'ai vu dans les SERP que mes BL ont monté. J'ai retravaillé le SEO de mes pages pour ajouter des liens suivant le KEI de ma page.
(quoi je rale
-

ludoanimation - WRInaute passionné

J'ai comme l'impression que notre amis GG viens de prendre en compte les BL pertinents vers certaines pages pour les positionner.
Dans mon cas précis, j'avais mené une campagne de liens ciblés vers le forum de mon site depuis 6 mois, quelques miliers de BL plus tard je tournais toujours vers la 8 - 10 eme position pour la requete que je visais et ce matin je me retrouve en 3. Pourvus que ca dure
Dans mon cas précis, j'avais mené une campagne de liens ciblés vers le forum de mon site depuis 6 mois, quelques miliers de BL plus tard je tournais toujours vers la 8 - 10 eme position pour la requete que je visais et ce matin je me retrouve en 3. Pourvus que ca dure
Pour ma part, réapparition d'images dans Google Images sur l'un de mes sites, qui avait été "pénalisé"
Une paille : 93 images réindexées (la quasi totalité de celles du site en question !)
Par contre toujours pas de pénalisation des hotlinks sur lesquels je renvoie une image bidon de 1024x768 pixels très explicite quant à l'origine de l'image
: Google Images linke toujours les contrevenants... Pénible ça !
Globalement je constate une légère hausse du positionnement. Mais rien de fabuleux (quelques passage en 1ère page, sinon ça se joue à 2/3 places près...)
Une paille : 93 images réindexées (la quasi totalité de celles du site en question !)
Par contre toujours pas de pénalisation des hotlinks sur lesquels je renvoie une image bidon de 1024x768 pixels très explicite quant à l'origine de l'image
Globalement je constate une légère hausse du positionnement. Mais rien de fabuleux (quelques passage en 1ère page, sinon ça se joue à 2/3 places près...)
Bonjour,
Amélioration de 3 à 5 places (sur 2 mots clés) et augmentation du trafic d'une 15aine de %. Mais je constate ça depuis hier moi. Aujourd'hui les positions sont identiques et le trafic est toujours a 15% supérieur aux jours précédents.
Amélioration de 3 à 5 places (sur 2 mots clés) et augmentation du trafic d'une 15aine de %. Mais je constate ça depuis hier moi. Aujourd'hui les positions sont identiques et le trafic est toujours a 15% supérieur aux jours précédents.
Pour les variations de trafic, j'ai pas encore trop mesuré le truc (+15% depuis 2 jours mais comme j'avais été légèrement en baisse ces dernières semaines... Je considère ça comme une variation "normale" !)
Suis super bien placé désormais sur diverses requêtes très concurrentielles mais qui paradoxalement me rapportent bien peu de visiteurs (par ex. premier sur "blog nature" mais strictement rien à f... !)
Suis super bien placé désormais sur diverses requêtes très concurrentielles mais qui paradoxalement me rapportent bien peu de visiteurs (par ex. premier sur "blog nature" mais strictement rien à f... !)
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Recherche universelle : des résultats blogs sur google.fr
- Nouveau format d'URL des referrers Google
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google
- Search Cloudlet : un nuage de tags dans les pages Google
- Les mini-sitelinks de Google
- Panorama de la recherche Internet sur mobiles
- Google teste un nouveau format d'URL de pages de résultats
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- La grande liste des trucs et astuces Google Analytics
- Outil : analyse de l'historique des backlinks d'un domaine
- Gros chamboulement dans mon référencement !
- Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google
- Les SERP changent constamment ! :/
- 1ere SERP concernant un pays
- yoyo dans les SERP
- Variation dans les serp
- Mise à jour des SERP?
- Listing étrange dans le SERP
- [Google Analytics] Positionnement dans les SERP
- comparaison de sites criteres de referencement et serp
- Thumbnail video dans les serp
- Incidence taux de rebond et positions dans SERP Google
- Positionnement des Adwords sur resultats de recherche SERP