Chamboulement dans les Serp le 10/03/2008 ! (ou le 9 plutôt)

WRInaute accro
Manifestement il y a eu un grand "bouléguage" dans les SERP depuis ce matin (ou hier fin de journée - pas facile a dater selon les DC).

J'ai des sites qui reculent mais surtout deux (très) gros sites qui sortent du sable avec le nb de visiteurs multiplié par 6 ou 7 :D Je croise juste les doigt pour que ca tienne ainsi et que cela ne soit un simple aller-retour d'un jour ...

D'autres ont ce même plaisir ?
 
WRInaute accro
alors pour mon cas précis... un site qui évoluait dans les SERPs entre 1h et 4h du matin... et bien là il est resté haut... il est pas redescendu... ca faisait deux semaines qu'il revenait à sa place en journée et remontait la nuit
 
WRInaute discret
effet inverse pour moi mon site a reperdu 75% de son trafic, je dis reperdu car en janvier cela a déjà été le cas, il y a 3 semaines tout était rentré dans l'ordre et là rebelotte...reperte de trafic...

Il n'y a plus qu'à attendre....
 
WRInaute impliqué
Salut Zecat, finstreet, anchemla, et le fruit vert...
SERP kézako? Société d'étude et de relations publiques ??
 
WRInaute accro
Search Engine Response Page (ou Result Page)

En clair : les résultats des recherches dans les moteurs :wink:
 
WRInaute accro
tangui a dit:
rhhhhhhhoooooo! comme ils se la pêtent!! :p
Merci cedric_g
Bin au moins tout le monde comprend (une fois que c'est expliqué) et c'est plus clair que PR pour Pages de résultats qui entraînerait pas mal de méprises et de confusion. C'est un acronyme auquel il faut se faire pour paraître informé du jargon spécifique de la discipline :)
 
WRInaute impliqué
Gna gna!
J'aurai dit tout simplement: Résultats de Recherche...
Encore un anglicisme, ca devient usant à force (et pourtant l'anglais ne me dérange pas)
On va arriver a parler ainsi:

J'ai vu dans les SERP que mes BL ont monté. J'ai retravaillé le SEO de mes pages pour ajouter des liens suivant le KEI de ma page.

(quoi je rale :p)
 
WRInaute impliqué
J'ai comme l'impression que notre amis GG viens de prendre en compte les BL pertinents vers certaines pages pour les positionner.

Dans mon cas précis, j'avais mené une campagne de liens ciblés vers le forum de mon site depuis 6 mois, quelques miliers de BL plus tard je tournais toujours vers la 8 - 10 eme position pour la requete que je visais et ce matin je me retrouve en 3. Pourvus que ca dure :wink:
 
WRInaute accro
Pour ma part, réapparition d'images dans Google Images sur l'un de mes sites, qui avait été "pénalisé" :roll:

Une paille : 93 images réindexées (la quasi totalité de celles du site en question !)


Par contre toujours pas de pénalisation des hotlinks sur lesquels je renvoie une image bidon de 1024x768 pixels très explicite quant à l'origine de l'image :twisted: : Google Images linke toujours les contrevenants... Pénible ça !

Globalement je constate une légère hausse du positionnement. Mais rien de fabuleux (quelques passage en 1ère page, sinon ça se joue à 2/3 places près...)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Amélioration de 3 à 5 places (sur 2 mots clés) et augmentation du trafic d'une 15aine de %. Mais je constate ça depuis hier moi. Aujourd'hui les positions sont identiques et le trafic est toujours a 15% supérieur aux jours précédents.
 
WRInaute passionné
je confirme un gros changement dans les SERPS sur des requetes hyper concurencielles (j'suis 1er roooooaaaa, champagne!!!). POurvu que ca dure ... par contre pas une evolution immense au niveau des visites ...
 
WRInaute accro
Pour les variations de trafic, j'ai pas encore trop mesuré le truc (+15% depuis 2 jours mais comme j'avais été légèrement en baisse ces dernières semaines... Je considère ça comme une variation "normale" !)

Suis super bien placé désormais sur diverses requêtes très concurrentielles mais qui paradoxalement me rapportent bien peu de visiteurs (par ex. premier sur "blog nature" mais strictement rien à f... !)
 
WRInaute occasionnel
Y'a rien à comprendre avec les changement d'algo de Google je diras. Le principal but selon moi que Google veut montrer, C'est qu'en tout temps il peut tout changer donc inutile d'essayer de manipuler Et de 2 il veut donner le maximum de trafic au plus de site possible pour que tout le monde ait sa chance.

Selon moi c'est surtout ça la raison des différences entre les serp.

Et dès que vous devenez trop gourmand il vous renvois loin très loin.

http://www.alexa.com/data/details/traff ... ize=Medium

C'est rendu plus facile de dire qui est le prochain qui va tombé que quoi faire pour monter.
 
WRInaute passionné
tangui a dit:
Gna gna!
J'aurai dit tout simplement: Résultats de Recherche...
Encore un anglicisme, ca devient usant à force (et pourtant l'anglais ne me dérange pas)
On va arriver a parler ainsi:

J'ai vu dans les SERP que mes BL ont monté. J'ai retravaillé le SEO de mes pages pour ajouter des liens suivant le KEI de ma page.

(quoi je rale :p)
C'est quoi le "KEI" ? Kernel Embedded Interface ?

Non, mais c'est sans blaguer, je connais pô "KEI" :oops:
 
WRInaute passionné
cedric_g a dit:
Pour ma part, réapparition d'images dans Google Images sur l'un de mes sites, qui avait été "pénalisé" :roll:

Une paille : 93 images réindexées (la quasi totalité de celles du site en question !)


Par contre toujours pas de pénalisation des hotlinks sur lesquels je renvoie une image bidon de 1024x768 pixels très explicite quant à l'origine de l'image :twisted: : Google Images linke toujours les contrevenants... Pénible ça !
[...]
On peut avoir droit à voir l'exemple ? :)
 
WRInaute occasionnel
Pour moi c'est la cata (il faut dire aussi que mon site calculatrice.info ne vit que sur un seul mot clé ...).

Quand pourra-t-on dire que les résultats sont stabilisés ?
 
WRInaute impliqué
je confirme que y'a eu des changements, y'a 2 semaines je crois j'avais eu une mise a jour des BL sur mon GWT, et maintenant j'ai encore eu une autre mise a jour et un bon classement sur pas mal de mots clés que je visais qui sont devenus placés sur la 1ere page de recherche.

J'espere que ca va durer
 
WRInaute discret
idem pour moi, depuis hier soir, un de mes sites a perdu ses places sur tous les mots clés principaux, il est passé de la première page ou de la première place à la troisième ou quatrième page, voir plus loin encore.... SUPER !!!
 
WRInaute discret
J'ai noté, pour ma part, le chamboulement sur tous les datacenters que j'ai testé..., j'étais par exemple 1er sur "conseil défiscalisation", maintenant 8è, 1er sur "loi girardin", maintenant 3è page....
 
WRInaute passionné
Ah wé, quelques changements intéressants en ce qui me concerne.
Il n'y a plus qu'à voir ce que cela donne en terme de visites....
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Quand vous parlez d'un changement de positions, pensez à mettre le datacenter ou les mots clés. ;)

donc ca confirme un reel changement mais pour combien de temps :? pour l'info j'etais entre 3eme et 4eme sur cette requete depuis des lustres...

n°1 sur 66.249.93.104 (1/16) - 20 500 000 résultats - BigDaddy
n°1 sur 64.233.179.104 (2/16) - 20 600 000 résultats - BigDaddy 2
n°1 sur 216.239.51.104 (3/16) - 20 600 000 résultats - BigDaddy 3

n°1 sur 64.233.161.104 (4/16) - 20 600 000 résultats
n°1 sur 64.233.167.104 (5/16) - 20 700 000 résultats
n°1 sur 64.233.171.104 (6/16) - 20 600 000 résultats
n°1 sur 64.233.183.104 (7/16) - 20 500 000 résultats
n°1 sur 64.233.185.104 (8/16) - 20 600 000 résultats
n°1 sur 64.233.187.104 (9/16) - 20 600 000 résultats
n°1 sur 64.233.189.104 (10/16) - 20 500 000 résultats
n°1 sur 66.102.9.104 (11/16) - 20 500 000 résultats
n°1 sur 66.102.11.104 (12/16) - 20 500 000 résultats
n°1 sur 216.239.59.104 (13/16) - 20 500 000 résultats
n°1 sur 209.85.129.104 (14/16) - 20 400 000 résultats
n°1 sur 209.85.135.104 (15/16) - 20 500 000 résultats
n°1 sur 209.85.143.104 (16/16) - 20 500 000 résultats
 
WRInaute accro
La journée étant plus avancée et ayant eu le temps d'analyser la chose en détail, je confirme que ca semble plutot massif (malheureusement ca risque de l'etre dans les deux sens puisque si ca monte ici, ca descendra ailleurs).

Chez moi ce ne sont pas moins de 9 sites qui sortent depuis hier ou aujourd'hui du purgatoire (certains de façon très velue passant de 400/500 à 7000/7500 visiteurs jour ! Pour d'autre c'ets plus discret - style "simple" doublement".

Comme disait une mama corse : "pourvu que ca dure" :D (Il arrive quelque fois qu'il y ait de tels pics sur un site mais que ca ne dure que 1 ou 2 jours ... mais bon là, vu le nombre de sites concernés, j'ose espérer que ca tienne).
 
WRInaute accro
ben y'a eu une amélioration de positionnement... temporaire... suis revenu à ma place habituelle et en +, y'a eu moins de monde sur la requete hier lol bref je passe 4ème que quand tout le monde se contrefout de la requete... c un constat que je fais depuis quelques semaines déjà
 
WRInaute occasionnel
Après un yoyo de plusieurs semaine mon site principal se positionne de façon stable à une bonne place qui était la sienne avant se yoyo. Gain de place aussi sur les mots clefs sur lesquels j'ai fait des liens réguliers de fourmi depuis 6 mois, le travail paie.
 
WRInaute passionné
Je n'ai aucun changement significatif sur mes positions. Mes pages étaient mal placées et sont toujours mal placées :(
 
WRInaute impliqué
hibou57 a dit:
tangui a dit:
Gna gna!
J'aurai dit tout simplement: Résultats de Recherche...
Encore un anglicisme, ca devient usant à force (et pourtant l'anglais ne me dérange pas)
On va arriver a parler ainsi:

J'ai vu dans les SERP que mes BL ont monté. J'ai retravaillé le SEO de mes pages pour ajouter des liens suivant le KEI de ma page.

(quoi je rale :p)
C'est quoi le "KEI" ? Kernel Embedded Interface ?

Non, mais c'est sans blaguer, je connais pô "KEI" :oops:
KEI ( keyword efficiency index )

Résultat obtenu d'un calcul entre le nombre de fois qu'un mot-clé est demandé et le nombre de pages qui sont en compétition sur le Web. Cette formule permet de savoir que certains mots-clés étant demandés moins de fois par jour pourraient être distribués dans une compétition restreinte et ainsi augmenter vos chances de visibilité auprès de ceux qui vous recherchent par des mots-clés plus spécifiques et inconnus de vos compétiteurs directs.
Source: http://www.indexation-referencement.com ... cement.htm
 
Nouveau WRInaute
Pourvu que ca dure

Effectivement ce changement radical profites sur certains sites, pas tous ...

Mais par contre, je suis assez sceptique des sites qui sortent d'un coup comme ça : ignorés pui projetés en 1ere page.. normalement il faut plutot une progression constnte (d'apres mes expériences) pour que ça dure.

Wait and see et enjoy the traffic you're receiving !
 
WRInaute accro
Re: Pourvu que ca dure

kv69 a dit:
Effectivement ce changement radical profites sur certains sites, pas tous ...

Bizarrement sur la première page y'a que dix sites... donc c'est assez logique que ca profite pas à tous :)
 
WRInaute accro
Re: Pourvu que ca dure

kv69 a dit:
Effectivement ce changement radical profites sur certains sites, pas tous ...

Mais par contre, je suis assez sceptique des sites qui sortent d'un coup comme ça : ignorés pui projetés en 1ere page.. normalement il faut plutot une progression constnte (d'apres mes expériences) pour que ça dure.
Ta remarque est vraie pour ce qui concerne la phase de lancement d'un site (son debut de vie). Par contre les invit à aller faire des patés de sable sont quasiment toujours violentes et massives (style chute de 90 % en un jour) et le retour en grace est bien souvent du même tonneau (rebond au niveau d'avant la sandbox et même un peu mieux d'un jour sur l'autre).

Dans le cas du site que j'evoque, on peut resumer ainsi :

Debut juin 2006 : lancement du site et main un peu(beaucoup) lourde sur les BL
15 juin 2006 : quasiment tout est indéxé ! (et c'est a 6 chiffres ...)
du 15 au 30 juin : le site flambe coté visiteurs avec un final a 6500 / jours
1er juillet 2006 : tiens voila une pelle et un seau et va faire des pâtés sur la plage :-/

Le site reste alors a croquer du sable a 250/400 visiteurs jours jusqu'au 9/10 mars ..2008 ! Putain c'est long ... En fait je pense que la sortie du sable a commencé le 9 en fin de journée mais c'est le 10 qu'elle est visible sur la durée : Résultats 7500 vu et des poussières hier sur ce site.

Ce site illustre a mes yeux 3 constantes des sand box :

1 - Elles sont d'autant plus longue que l'on a eu la main lourde au départ
2 - L'entrée et la sortie sont quasiment toujours plutot energiques
3 - Même si on a eu la main lourde, si les BL sont de bonne qualité, le site finit toujours par en sortir (j'ai pu faire le constat sur d'autres sites ou les BL étaient de piètre qualité que la sandbox pouvait etre definitive).

Bref référencement/positionnement = zenitude/patiencetude (vade retro, segolène sort de ce corps).
 
WRInaute accro
7500 VU/jour :p

Arg, j'en rêve... Mais à mon avis impossible dans ma thématique...

Je croise les doigts, jamais eu affaire à la sandbox : toujours des démarrages en douceur :roll: , tout en douceur... Mon dernier né ne fait que 35 VU/jour après un mois d'existence, mais il fleurte désormais avec la 1ère page Google sur pas mal d'expressions clés (à noter que les premiers sont des institutionnels avec un trustrank monstrueux "malgré" l'absence d'optimisation pour ainsi dire ; mon site parle de ma région)

Me suis pas encore fixé d'objectifs, mais déjà quand Google Images aura absorbé mes galeries, ça devrait décoller convenablement...
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
c l'afflux de BL qui a provoqué la sandbox dans ce cas où le million de pages ? ou encore les deux ?
jene sais pas si c'ets a moi que s'adresse la question ... mais bon pour le cas : A mon avis c'est l'afflux de BL qui a été la cause principale et peut etre indirectement le nombre de page au travers d'un linking interne bien bien dense (ce qui revient à se ramener au cas 1 : afflux de BL ...)

Je ne pense pas que le nombre de pages soit en soit un motif de sandbox (quoique pas facile d'en être certain).
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
jene sais pas si c'ets a moi que s'adresse la question ... mais bon pour le cas : A mon avis c'est l'afflux de BL qui a été la cause principale et peut etre indirectement le nombre de page au travers d'un linking interne bien bien dense (ce qui revient à se ramener au cas 1 : afflux de BL ...)

Je ne pense pas que le nombre de pages soit en soit un motif de sandbox (quoique pas facile d'en être certain).

voui désolé c'était bien à toi :)

Oui le nombre de pages c plus tendancieux vu que certains thèmes impliquent quasiment 1 million de pages dès la création du site
 
Nouveau WRInaute
Re: Pourvu que ca dure

finstreet a dit:
kv69 a dit:
Effectivement ce changement radical profites sur certains sites, pas tous ...

Bizarrement sur la première page y'a que dix sites... donc c'est assez logique que ca profite pas à tous :)

hihi bien vu, je parlais des miens ;)
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
finstreet a dit:
Je ne pense pas que le nombre de pages soit en soit un motif de sandbox (quoique pas facile d'en être certain).

Je crois au contraire que c'est un motif d'envoi aux patés de sables ...

Imagines un site qui reste à 150/200 pages pendant un moment et qui d'un coup voit 45 000 pages arriver ?

Imagines un site neuf, avec juste la home d'indexée (et encore) qui voit 100 000 (6 chiffres) pages arriver d'un coup ?

Tout est question de régularité (à mon avis)...
 
WRInaute accro
arnaudmn a dit:
En effet, je vois des changements : quand je tapes le nom de mon village (composé de 4 mots), j'ai en premier une carte googlemap, avec 10 liens a coté ... sauf que c'est pas le bon village :)
J'avais d'ailleurs jamais vu un tel résultat : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sai ... cher&meta=

Là c'est claire que même en étant premier, tu aura du mal à avoir des visiteurs :?

Comme l'impression que les liens externes + contenu est un peu descendu par rapport aux titres pour certains de mes sites.

Les 2 gros montent un peu en visiteurs mais là c'est impossible à analyser comme directement. Par contre viens de m'apercevoir que j'avais récupéré mon site link sur GG.fr pour le WWW (ca c'est cool).
 
WRInaute discret
J'ai constaté aussi un gros changement pour un de mes sites.. Placé en 4ème depuis des mois, il s'est vu relégué en position 19-20 !

Avec un trafic Google divisé par 5, autant dire que c'était la cata.
Je parle à l'imparfait car ce matin, oh surprise, il est revenu à sa place originelle, la 4 !

OUF "pourvu que çà dure" comme dirait lafesse ^^
 
WRInaute discret
J'ai pas fait de test aujourd'hui, mais en tout cas je confirme que hier mon trafic s'est stabilisé avec un augmentation de bien 10-15% en comparaison à avant hier.
 
WRInaute impliqué
Je confirme également une chute, sur notamment un mot clé important. Passage de la deuxième position à la quatrième page; autant dire que cela fait mal ;)
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai vu aussi des changements sur un mot clé sur lequel je veux me positionner : le site est passé de la 12ème position à la 4ème.

Par contre je n'ai pas de visites supplémentaires (seulement 4 visites), alors que le volume de recherche pour ce mot clé à l'air assez important (mot clé : garage).

Peut être faut-il être attendre d'être positionné en première place?
 
WRInaute impliqué
C'est quand même assez étonnant, personne ne sait vraiment ce qu'il se passe.

Peut-être s'agirait-il d'un filtre "humain", qui viserait à "calmer" des sites qui ont eu de bonnes progression, grâce à un ou deux mots clés majeurs ?

Peut-être s'agirait-il, pour les sites en chute, d'une suite à la pénalisation du PR affiché ? (ce qui m'étonnerait, mais on ne sait jamais) ?

Il faut attendre quelques jours, je pense, que la situation se stabilise.
 
WRInaute discret
De mon côté je n'ai jamais eu de résultats aussi stables (et favorables) depuis ce pas de dance. Même les différences qu'il pouvait y avoir dans les serps avec IE et FF ne sont plus la. :)
 
WRInaute discret
Grosse amélioration pour ma part en terme de visiteurs venant de google qui coïncide avec cette date. Mais bon je ne sais pas trop comment évaluer les causes car j'ajoute régulièrement du contenu. Donc est ce le contenu en plus ou bien la position globale du site qui favorise le nombre de visite?? J'en sais rien mais mon petit doigt me dit que ça doit bien être un peu de deux.
 
WRInaute discret
Pour ma part, je constate que je suis revenu à des positions de fin janvier - début février (en moyenne, c'est bon). Les positions sont celles que m'indiquent gg webmaster pour la période considérée corroborés par mes propres observations. Comme si c'était un retour en arrière.

D'autres dans le même cas ?
 
Nouveau WRInaute
pour ma part j'avais eu une grosse periode de yoyo en fevrier. ca oscillait de 3 à place dans la journée.
puis petite stabilisation de 2-3 jours et depuis le 10/03 hausse dans le classement et effectivement tres stable dans les datas et aussi IE et mozzilla. c'est la fete.
pourvu que ca dure. :p
par contre si moi je suis monté, certains ont fait une sacrée chute
 
WRInaute discret
Je peux regarder toutes les heures, j'ai chaque fois un classement différents. Grrr ça m'énerve je regarde plus (enfin juste un peu :p)
 
WRInaute accro
j'ai aussi des améliorations, mais sans trop savoir si ce sont les mots clés qui bougent (pour un site), ou les filtres qui sautent (sortie de sandbox pour un autre), ou encore l'effet des sitelinks, le fait d'avoir les anniversaires des ndd, etc...

ça bouge en yoyo, mais l'important c'est que ça avance non...
 
WRInaute accro
En ce qui me concerne, le principal site qui vient de remonter a été créé en juin 2006 (donc c'est pas un anniversaire). Il est parti dans le sable un mois plus tard (toujours pas anniversaire) ... Et comme j'ai un paquet de sites qui sont remontés, je ne pense pas que ce soit lié à un site precis et a son parcours mais bien un chamboulement général ...

Edit : le titre du topic fait référence au 10 mais après analyse, je pense que ca a commencé le 9 ...
 
Nouveau WRInaute
raljx a dit:
je confirme un gros changement dans les SERPS sur des requetes hyper concurencielles (j'suis 1er roooooaaaa, champagne!!!). POurvu que ca dure ... par contre pas une evolution immense au niveau des visites ...

bonsoir
pour moi j'ai enfin la prèmiere place sur plusieurs mots clé, et ça a l'air d'être stable
pourvu que ça dure!
 
WRInaute discret
toujours pas de retour à la normale, j'ai donc bien perdu mes positions d'avant la valse... passé en 3 ou 4è pages sur des requètes ou j'étais 1er ... ça fait très mal, traffic divisé par 3-4...
 
WRInaute accro
Ce qui est sûr, c'est qu'en termes de revenus sur un des sites sortis du sable, ca se sent bien (et même bon :D)

samedi 1 mars 2008 xxx 8,59 $US
dimanche 2 mars 2008 xxx 8,69 $US
lundi 3 mars 2008 xxx 11,24 $US
mardi 4 mars 2008 xxx 10,09 $US
mercredi 5 mars 2008 xxx 7,96 $US
jeudi 6 mars 2008 xxxx 12,67 $US
vendredi 7 mars 2008 xxxx 8,64 $US
samedi 8 mars 2008 xxxx 17,74 $US
dimanche 9 mars 2008 xxxx 13,62 $US
lundi 10 mars 2008 xxxx 71,83 $US
mardi 11 mars 2008 xxxx 59,07 $US
mercredi 12 mars 2008 xxxx 68,18 $US
jeudi 13 mars 2008 xxx 62,11 $US
Saint Googli qui êtes au cieux
Faites que ca tienne :D
 
Nouveau WRInaute
Arf

Moi je suis vert.
J"étais premier sur certains mots clés pour un nouveau site et boom .... plus rien depuis hier. Goldorank : N/A
J'éspère que les internautes utilisent yahoo ... je prie même pour ... j'ai même disparu avec le nom de mon site ...
Quand google s'arrêtera t il de plomber les nouveaux sites ? .... ca tue la concurrence dans l'œuf en laissant la place aux vieux déjà en place ...

De ce que j'ai déjà pu en lire, je suppose que personne ne pourra me dire combien de temps ça va durer ...
 
WRInaute accro
Re: Arf

JimB a dit:
Moi je suis vert.
J"étais premier sur certains mots clés pour un nouveau site et boom .... plus rien depuis hier. [...]
Quand google s'arrêtera t il de plomber les nouveaux sites ? ...

Google ne plombe pas les nouveaux sites. Il leur donne une chance au début en les surclassant (prime de fraicheur) et ensuite il les positionne normalement, et c'est le début du travail pour regrimper.
Pourquoi être nouveau devrait permettre de passer devant les vieux sites ? :)
 
Nouveau WRInaute
ce n'est pas ce que j'entendais, je ne connaissait même pas cette (prime de fraicheur)
Le truc c'est que je pense être tombé dans la sandbox comme beaucoup de nouveaux sites (même avec le nom du site je n'apparait pas ....
Et c'est là que parle de plomber les nouveaux sites. pourquoi doivent ils être mis au placard ...?
comment retrouver du trafic et donc de la crédibilité pour Google si on est plus visible...?
 
WRInaute accro
JimB a dit:
ce n'est pas ce que j'entendais, je ne connaissait même pas cette (prime de fraicheur)
Le truc c'est que je pense être tombé dans la sandbox comme beaucoup de nouveaux sites (même avec le nom du site je n'apparait pas ....
Et c'est là que parle de plomber les nouveaux sites. pourquoi doivent ils être mis au placard ...?
comment retrouver du trafic et donc de la crédibilité pour Google si on est plus visible...?

Bon allez c'est mon post agressif

Comment on peut faire des sites Internet et les vendre sans avoir une once de connaissance en référencement au point d'avoir des meta descriptions qui sont tous identiques et qui sont en fait une suite de mots clés et gaver le meta keywords qui ne sert plus depuis x années comme si c'est une oie qu'il fallait gaver ?

Ton site est fait pour tout, sauf pour être référencé

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=htt ... %2F+&meta=

Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 2), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées.

Ca n'a pas interpellé à un seul moment ?

Alors critiquer GG parce qu'il plombe les nouveaux sites... pk pas... mais quand on ne met pas en place les éléments de base à un référencement correct, on la ramène pas
 
WRInaute passionné
Re: Arf

JimB a dit:
Moi je suis vert.
J"étais premier sur certains mots clés pour un nouveau site et boom .... plus rien depuis hier. Goldorank : N/A

ce n'est pas un déclassage mais GG qui bloque l'algo de goldorank ...
 
Discussions similaires
Haut