Chamboulement dans les Serp le 10/03/2008 ! (ou le 9 plutôt)
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Grosse amélioration pour ma part en terme de visiteurs venant de google qui coïncide avec cette date. Mais bon je ne sais pas trop comment évaluer les causes car j'ajoute régulièrement du contenu. Donc est ce le contenu en plus ou bien la position globale du site qui favorise le nombre de visite?? J'en sais rien mais mon petit doigt me dit que ça doit bien être un peu de deux.
Pour ma part, je constate que je suis revenu à des positions de fin janvier - début février (en moyenne, c'est bon). Les positions sont celles que m'indiquent gg webmaster pour la période considérée corroborés par mes propres observations. Comme si c'était un retour en arrière.
D'autres dans le même cas ?
D'autres dans le même cas ?
- guigui69006
- Nouveau WRInaute
pour ma part j'avais eu une grosse periode de yoyo en fevrier. ca oscillait de 3 à place dans la journée.
puis petite stabilisation de 2-3 jours et depuis le 10/03 hausse dans le classement et effectivement tres stable dans les datas et aussi IE et mozzilla. c'est la fete.
pourvu que ca dure.
par contre si moi je suis monté, certains ont fait une sacrée chute
puis petite stabilisation de 2-3 jours et depuis le 10/03 hausse dans le classement et effectivement tres stable dans les datas et aussi IE et mozzilla. c'est la fete.
pourvu que ca dure.
par contre si moi je suis monté, certains ont fait une sacrée chute
- webmister62
- WRInaute occasionnel

Je peux regarder toutes les heures, j'ai chaque fois un classement différents. Grrr ça m'énerve je regarde plus (enfin juste un peu :p)
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

j'ai aussi des améliorations, mais sans trop savoir si ce sont les mots clés qui bougent (pour un site), ou les filtres qui sautent (sortie de sandbox pour un autre), ou encore l'effet des sitelinks, le fait d'avoir les anniversaires des ndd, etc...
ça bouge en yoyo, mais l'important c'est que ça avance non...
ça bouge en yoyo, mais l'important c'est que ça avance non...
En ce qui me concerne, le principal site qui vient de remonter a été créé en juin 2006 (donc c'est pas un anniversaire). Il est parti dans le sable un mois plus tard (toujours pas anniversaire) ... Et comme j'ai un paquet de sites qui sont remontés, je ne pense pas que ce soit lié à un site precis et a son parcours mais bien un chamboulement général ...
Edit : le titre du topic fait référence au 10 mais après analyse, je pense que ca a commencé le 9 ...
Edit : le titre du topic fait référence au 10 mais après analyse, je pense que ca a commencé le 9 ...
Dernière édition par Zecat le Ven Mar 14, 2008 10:17, édité 1 fois.
raljx a écrit:je confirme un gros changement dans les SERPS sur des requetes hyper concurencielles (j'suis 1er roooooaaaa, champagne!!!). POurvu que ca dure ... par contre pas une evolution immense au niveau des visites ...
bonsoir
pour moi j'ai enfin la prèmiere place sur plusieurs mots clé, et ça a l'air d'être stable
pourvu que ça dure!
- webmister62
- WRInaute occasionnel

Pour ma part, le yoyo est terminé. Je suis stabilisé à la même position que l'avant chamboulement. Dommage...
Ce qui est sûr, c'est qu'en termes de revenus sur un des sites sortis du sable, ca se sent bien (et même bon
)
Saint Googli qui êtes au cieux
Faites que ca tienne
samedi 1 mars 2008 xxx 8,59 $US
dimanche 2 mars 2008 xxx 8,69 $US
lundi 3 mars 2008 xxx 11,24 $US
mardi 4 mars 2008 xxx 10,09 $US
mercredi 5 mars 2008 xxx 7,96 $US
jeudi 6 mars 2008 xxxx 12,67 $US
vendredi 7 mars 2008 xxxx 8,64 $US
samedi 8 mars 2008 xxxx 17,74 $US
dimanche 9 mars 2008 xxxx 13,62 $US
lundi 10 mars 2008 xxxx 71,83 $US
mardi 11 mars 2008 xxxx 59,07 $US
mercredi 12 mars 2008 xxxx 68,18 $US
jeudi 13 mars 2008 xxx 62,11 $US
Saint Googli qui êtes au cieux
Faites que ca tienne
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Recherche universelle : des résultats blogs sur google.fr
- Les contenus de Twitter indexés dans Google
- Nouveau format d'URL des referrers Google
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google
- Google facilite l'affichage de + de 2 résultats par sous-domaine (clustering)
- Search Cloudlet : un nuage de tags dans les pages Google
- Les mini-sitelinks de Google
- Panorama de la recherche Internet sur mobiles
- Actualité du référencement pendant l'été 2009
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Gros chamboulement dans mon référencement !
- Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google
- Les SERP changent constamment ! :/
- 1ere SERP concernant un pays
- yoyo dans les SERP
- Variation dans les serp
- Mise à jour des SERP?
- Listing étrange dans le SERP
- [Google Analytics] Positionnement dans les SERP
- comparaison de sites criteres de referencement et serp
- Thumbnail video dans les serp
- Incidence taux de rebond et positions dans SERP Google
- Positionnement des Adwords sur resultats de recherche SERP