Chamboulement dans les Serp le 10/03/2008 ! (ou le 9 plutôt)
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- chtipepere
- WRInaute impliqué

J'ai aussi connu de gros bouleversements hier, mais tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui...
Re: Pourvu que ca dure
[quote="finstreet"][quote="kv69"]Effectivement ce changement radical profites sur certains sites, pas tous ...[/quote]
Bizarrement sur la première page y'a que dix sites... donc c'est assez logique que ca profite pas à tous
[/quote]
hihi bien vu, je parlais des miens
Bizarrement sur la première page y'a que dix sites... donc c'est assez logique que ca profite pas à tous
hihi bien vu, je parlais des miens
[quote="Zecat"][quote="finstreet"]Je ne pense pas que le nombre de pages soit en soit un motif de sandbox (quoique pas facile d'en être certain).[/quote]
Je crois au contraire que c'est un motif d'envoi aux patés de sables ...
Imagines un site qui reste à 150/200 pages pendant un moment et qui d'un coup voit 45 000 pages arriver ?
Imagines un site neuf, avec juste la home d'indexée (et encore) qui voit 100 000 (6 chiffres) pages arriver d'un coup ?
Tout est question de régularité (à mon avis)...
Je crois au contraire que c'est un motif d'envoi aux patés de sables ...
Imagines un site qui reste à 150/200 pages pendant un moment et qui d'un coup voit 45 000 pages arriver ?
Imagines un site neuf, avec juste la home d'indexée (et encore) qui voit 100 000 (6 chiffres) pages arriver d'un coup ?
Tout est question de régularité (à mon avis)...
arnaudmn a écrit:En effet, je vois des changements : quand je tapes le nom de mon village (composé de 4 mots), j'ai en premier une carte googlemap, avec 10 liens a coté ... sauf que c'est pas le bon village
J'avais d'ailleurs jamais vu un tel résultat : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sai ... cher&meta=
Là c'est claire que même en étant premier, tu aura du mal à avoir des visiteurs
Comme l'impression que les liens externes + contenu est un peu descendu par rapport aux titres pour certains de mes sites.
Les 2 gros montent un peu en visiteurs mais là c'est impossible à analyser comme directement. Par contre viens de m'apercevoir que j'avais récupéré mon site link sur GG.fr pour le WWW (ca c'est cool).
J'ai constaté aussi un gros changement pour un de mes sites.. Placé en 4ème depuis des mois, il s'est vu relégué en position 19-20 !
Avec un trafic Google divisé par 5, autant dire que c'était la cata.
Je parle à l'imparfait car ce matin, oh surprise, il est revenu à sa place originelle, la 4 !
OUF "pourvu que çà dure" comme dirait lafesse ^^
Avec un trafic Google divisé par 5, autant dire que c'était la cata.
Je parle à l'imparfait car ce matin, oh surprise, il est revenu à sa place originelle, la 4 !
OUF "pourvu que çà dure" comme dirait lafesse ^^
ybet a écrit:arnaudmn a écrit:J'avais d'ailleurs jamais vu un tel résultat : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sai ... cher&meta=
Là c'est claire que même en étant premier, tu aura du mal à avoir des visiteurs![]()
Ben ... ca a disparu. J'aurai du faire une copie d'écran pour en garder une trace :-/ A croire que gg fait mumuse avec les résultats !
Bonjour,
J'ai vu aussi des changements sur un mot clé sur lequel je veux me positionner : le site est passé de la 12ème position à la 4ème.
Par contre je n'ai pas de visites supplémentaires (seulement 4 visites), alors que le volume de recherche pour ce mot clé à l'air assez important (mot clé : garage).
Peut être faut-il être attendre d'être positionné en première place?
J'ai vu aussi des changements sur un mot clé sur lequel je veux me positionner : le site est passé de la 12ème position à la 4ème.
Par contre je n'ai pas de visites supplémentaires (seulement 4 visites), alors que le volume de recherche pour ce mot clé à l'air assez important (mot clé : garage).
Peut être faut-il être attendre d'être positionné en première place?
C'est quand même assez étonnant, personne ne sait vraiment ce qu'il se passe.
Peut-être s'agirait-il d'un filtre "humain", qui viserait à "calmer" des sites qui ont eu de bonnes progression, grâce à un ou deux mots clés majeurs ?
Peut-être s'agirait-il, pour les sites en chute, d'une suite à la pénalisation du PR affiché ? (ce qui m'étonnerait, mais on ne sait jamais) ?
Il faut attendre quelques jours, je pense, que la situation se stabilise.
Peut-être s'agirait-il d'un filtre "humain", qui viserait à "calmer" des sites qui ont eu de bonnes progression, grâce à un ou deux mots clés majeurs ?
Peut-être s'agirait-il, pour les sites en chute, d'une suite à la pénalisation du PR affiché ? (ce qui m'étonnerait, mais on ne sait jamais) ?
Il faut attendre quelques jours, je pense, que la situation se stabilise.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Recherche universelle : des résultats blogs sur google.fr
- Les contenus de Twitter indexés dans Google
- Nouveau format d'URL des referrers Google
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google
- Google facilite l'affichage de + de 2 résultats par sous-domaine (clustering)
- Search Cloudlet : un nuage de tags dans les pages Google
- Les mini-sitelinks de Google
- Panorama de la recherche Internet sur mobiles
- Actualité du référencement pendant l'été 2009
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Gros chamboulement dans mon référencement !
- Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google
- Les SERP changent constamment ! :/
- 1ere SERP concernant un pays
- yoyo dans les SERP
- Variation dans les serp
- Mise à jour des SERP?
- Listing étrange dans le SERP
- [Google Analytics] Positionnement dans les SERP
- comparaison de sites criteres de referencement et serp
- Thumbnail video dans les serp
- Incidence taux de rebond et positions dans SERP Google
- Positionnement des Adwords sur resultats de recherche SERP