Chamboulement dans les Serp le 10/03/2008 ! (ou le 9 plutôt)
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
ben y'a eu une amélioration de positionnement... temporaire... suis revenu à ma place habituelle et en +, y'a eu moins de monde sur la requete hier lol bref je passe 4ème que quand tout le monde se contrefout de la requete... c un constat que je fais depuis quelques semaines déjà
Après un yoyo de plusieurs semaine mon site principal se positionne de façon stable à une bonne place qui était la sienne avant se yoyo. Gain de place aussi sur les mots clefs sur lesquels j'ai fait des liens réguliers de fourmi depuis 6 mois, le travail paie.
hibou57 a écrit:tangui a écrit:Gna gna!
J'aurai dit tout simplement: Résultats de Recherche...
Encore un anglicisme, ca devient usant à force (et pourtant l'anglais ne me dérange pas)
On va arriver a parler ainsi:
J'ai vu dans les SERP que mes BL ont monté. J'ai retravaillé le SEO de mes pages pour ajouter des liens suivant le KEI de ma page.
(quoi je rale)
C'est quoi le "KEI" ? Kernel Embedded Interface ?
Non, mais c'est sans blaguer, je connais pô "KEI"
KEI ( keyword efficiency index )
Résultat obtenu d'un calcul entre le nombre de fois qu'un mot-clé est demandé et le nombre de pages qui sont en compétition sur le Web. Cette formule permet de savoir que certains mots-clés étant demandés moins de fois par jour pourraient être distribués dans une compétition restreinte et ainsi augmenter vos chances de visibilité auprès de ceux qui vous recherchent par des mots-clés plus spécifiques et inconnus de vos compétiteurs directs.
Source: http://www.indexation-referencement.com ... cement.htm
-

titiplanti - WRInaute impliqué

Quel calcul ? un quotient je suppose ?un calcul
Pourvu que ca dure
Effectivement ce changement radical profites sur certains sites, pas tous ...
Mais par contre, je suis assez sceptique des sites qui sortent d'un coup comme ça : ignorés pui projetés en 1ere page.. normalement il faut plutot une progression constnte (d'apres mes expériences) pour que ça dure.
Wait and see et enjoy the traffic you're receiving !
Mais par contre, je suis assez sceptique des sites qui sortent d'un coup comme ça : ignorés pui projetés en 1ere page.. normalement il faut plutot une progression constnte (d'apres mes expériences) pour que ça dure.
Wait and see et enjoy the traffic you're receiving !
Re: Pourvu que ca dure
kv69 a écrit:Effectivement ce changement radical profites sur certains sites, pas tous ...
Bizarrement sur la première page y'a que dix sites... donc c'est assez logique que ca profite pas à tous
Re: Pourvu que ca dure
kv69 a écrit:Effectivement ce changement radical profites sur certains sites, pas tous ...
Ta remarque est vraie pour ce qui concerne la phase de lancement d'un site (son debut de vie). Par contre les invit à aller faire des patés de sable sont quasiment toujours violentes et massives (style chute de 90 % en un jour) et le retour en grace est bien souvent du même tonneau (rebond au niveau d'avant la sandbox et même un peu mieux d'un jour sur l'autre).
Dans le cas du site que j'evoque, on peut resumer ainsi :
Debut juin 2006 : lancement du site et main un peu(beaucoup) lourde sur les BL
15 juin 2006 : quasiment tout est indéxé ! (et c'est a 6 chiffres ...)
du 15 au 30 juin : le site flambe coté visiteurs avec un final a 6500 / jours
1er juillet 2006 : tiens voila une pelle et un seau et va faire des pâtés sur la plage :-/
Le site reste alors a croquer du sable a 250/400 visiteurs jours jusqu'au 9/10 mars ..2008 ! Putain c'est long ... En fait je pense que la sortie du sable a commencé le 9 en fin de journée mais c'est le 10 qu'elle est visible sur la durée : Résultats 7500 vu et des poussières hier sur ce site.
Ce site illustre a mes yeux 3 constantes des sand box :
1 - Elles sont d'autant plus longue que l'on a eu la main lourde au départ
2 - L'entrée et la sortie sont quasiment toujours plutot energiques
3 - Même si on a eu la main lourde, si les BL sont de bonne qualité, le site finit toujours par en sortir (j'ai pu faire le constat sur d'autres sites ou les BL étaient de piètre qualité que la sandbox pouvait etre definitive).
Bref référencement/positionnement = zenitude/patiencetude (vade retro, segolène sort de ce corps).
Dernière édition par Zecat le Mar Mar 11, 2008 11:13, édité 2 fois.
7500 VU/jour
Arg, j'en rêve... Mais à mon avis impossible dans ma thématique...
Je croise les doigts, jamais eu affaire à la sandbox : toujours des démarrages en douceur
, tout en douceur... Mon dernier né ne fait que 35 VU/jour après un mois d'existence, mais il fleurte désormais avec la 1ère page Google sur pas mal d'expressions clés (à noter que les premiers sont des institutionnels avec un trustrank monstrueux "malgré" l'absence d'optimisation pour ainsi dire ; mon site parle de ma région)
Me suis pas encore fixé d'objectifs, mais déjà quand Google Images aura absorbé mes galeries, ça devrait décoller convenablement...
Arg, j'en rêve... Mais à mon avis impossible dans ma thématique...
Je croise les doigts, jamais eu affaire à la sandbox : toujours des démarrages en douceur
Me suis pas encore fixé d'objectifs, mais déjà quand Google Images aura absorbé mes galeries, ça devrait décoller convenablement...
finstreet a écrit:c l'afflux de BL qui a provoqué la sandbox dans ce cas où le million de pages ? ou encore les deux ?
jene sais pas si c'ets a moi que s'adresse la question ... mais bon pour le cas : A mon avis c'est l'afflux de BL qui a été la cause principale et peut etre indirectement le nombre de page au travers d'un linking interne bien bien dense (ce qui revient à se ramener au cas 1 : afflux de BL ...)
Je ne pense pas que le nombre de pages soit en soit un motif de sandbox (quoique pas facile d'en être certain).
Zecat a écrit:jene sais pas si c'ets a moi que s'adresse la question ... mais bon pour le cas : A mon avis c'est l'afflux de BL qui a été la cause principale et peut etre indirectement le nombre de page au travers d'un linking interne bien bien dense (ce qui revient à se ramener au cas 1 : afflux de BL ...)
Je ne pense pas que le nombre de pages soit en soit un motif de sandbox (quoique pas facile d'en être certain).
voui désolé c'était bien à toi
Oui le nombre de pages c plus tendancieux vu que certains thèmes impliquent quasiment 1 million de pages dès la création du site
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Recherche universelle : des résultats blogs sur google.fr
- Les contenus de Twitter indexés dans Google
- Nouveau format d'URL des referrers Google
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google
- Google facilite l'affichage de + de 2 résultats par sous-domaine (clustering)
- Search Cloudlet : un nuage de tags dans les pages Google
- Les mini-sitelinks de Google
- Panorama de la recherche Internet sur mobiles
- Actualité du référencement pendant l'été 2009
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Gros chamboulement dans mon référencement !
- Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google
- Les SERP changent constamment ! :/
- 1ere SERP concernant un pays
- yoyo dans les SERP
- Variation dans les serp
- Mise à jour des SERP?
- Listing étrange dans le SERP
- [Google Analytics] Positionnement dans les SERP
- comparaison de sites criteres de referencement et serp
- Thumbnail video dans les serp
- Incidence taux de rebond et positions dans SERP Google
- Positionnement des Adwords sur resultats de recherche SERP