chagement meta description:combien de temps faut il pour le robot

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jamesbelgique
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

chagement meta description:combien de temps faut il pour le robot

Message le Sam Aoû 22, 2009 9:43

le spider passe tous les jours visiter mon site pourtant la description que j'ai modifiée il y a 8 jours n'est toujours pas affichée
lorsque je fais:info:www.votre-site-internet.be (c'est mon site) quelqu'un pourrais me renseigner sur le delais merci

viewinn
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: chagement meta description:combien de temps faut il pour le robot

Message le Sam Aoû 22, 2009 11:57

Bonjour, la meta description renseignée n'est pas forcément celle qui apparait dans les moteurs (surtout pour Google). Si elle lui convient et que la page a été réindexée, c'est de l'ordre de 1 à 3 semaines...

queeny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 22, 2009 12:25

jamesbelgique a écrit:le spider passe tous les jours visiter mon site pourtant la description que j'ai modifiée il y a 8 jours n'est toujours pas affichée
lorsque je fais:info:www.votre-site-internet.be (c'est mon site) quelqu'un pourrais me renseigner sur le delais merci

Bonjour,
Qu'affiche ton cache ?

jamesbelgique
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 22, 2009 16:28

mon cache affiche la page telle quelle etais le 11 aout 2009 avec lien de la page actuelle mais toujours ancienne description
dans l'index

queeny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 22, 2009 20:31

jamesbelgique a écrit:mon cache affiche la page telle quelle etais le 11 aout 2009 avec lien de la page actuelle mais toujours ancienne description
dans l'index

Non, quelle est la description affichée dans le code source de ta page en câche :?:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 23, 2009 1:30

Ne vous fiez pas du tout à la date du cache :wink:

hyadex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 23, 2009 7:40

ybet a écrit:Ne vous fiez pas du tout à la date du cache :wink:

Pour quelle(s) raison(s) ?

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 23, 2009 9:28

viewinn a écrit:la meta description renseignée n'est pas forcément celle qui apparait (surtout pour Google)

Ha??!! tu as un exemple...

hyadex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 23, 2009 10:14

passion a écrit:
viewinn a écrit:la meta description renseignée n'est pas forcément celle qui apparait (surtout pour Google)

Ha??!! tu as un exemple...

Par exemple si tu ton site est dans l'ODP

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 23, 2009 11:37

hyadex a écrit:
ybet a écrit:Ne vous fiez pas du tout à la date du cache :wink:

Pour quelle(s) raison(s) ?

Ca c'est ce qu'on a trouvé dans des tests sur les sanctions l'année dernière. Une page B recoit un seul lien d'une page A avec la date du cache de A inférieure à celle de la B: GG analyse des pages au hazard peut-être? Des caches datant de un ou deux mois ne prouve pas que Google n'a pas revu la page depuis, juste qu'il ne l'à pas incorporé pour une raison ou une autre. Il y a souvent des gros disfonctionnement sur les résultats de GG sur les caches, commandes sites, ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Googlebot

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.