CGU Google: Google Maps et usage commercial
5 messages • Page 1 sur 1
-

ecocentric - WRInaute accro

CGU Google: Google Maps et usage commercial
Y a -t-il des contraintes pour Google Map pour un usage commercial, ou la seule contrainte est-elle celle du nombre de requêtes?
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Ne pas faire payer pour le service
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Oui c'est expliqué sur les conditions de Google Maps.
Tu peux utiliser l'API sur un site commercial, à partir du moment où l'accès à la carte affichée est libre est gratuit.
Donc par exemple, si tu vends la visualisation de la position des éoliennes c'est contraire aux CGU.
Si tu vends de l'éolienne avec une carte localisant les bons endroits pour les installer, mais que tout le monde peut voir la carte, même si tu as sur la carte un bouton "je commande mon éolienne pour la mettre ici" c'est conforme aux CGU
(ch'ais pas pourquoi je parle d'éoliennes, moi
)
Tu peux utiliser l'API sur un site commercial, à partir du moment où l'accès à la carte affichée est libre est gratuit.
Donc par exemple, si tu vends la visualisation de la position des éoliennes c'est contraire aux CGU.
Si tu vends de l'éolienne avec une carte localisant les bons endroits pour les installer, mais que tout le monde peut voir la carte, même si tu as sur la carte un bouton "je commande mon éolienne pour la mettre ici" c'est conforme aux CGU
(ch'ais pas pourquoi je parle d'éoliennes, moi
Modérateur: WebRankInfo
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- MyMaps : des cartes personnalisées avec Google Maps
- Tutorial Google Maps API
- API Google Maps en Flash / Flex
- Yahoo Maps API
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press
- Plein de chiffres incroyables sur Google Maps
- Google Maps pour Mobiles (version Windows Mobile)
- Analyse de Google Maps et Yahoo Local
- BloGoMaps : le blog officiel de Google Maps (en français)
- Google Lat Long : un blog sur Google Earth et Google Maps
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps API