CGI de mails via une socket ou serv smtp...
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- zaza
- WRInaute discret

CGI de mails via une socket ou serv smtp...
Bonjour,
j'espère poster dans le bon forum...
Je cherche à comprendre un problème rencontré par mon entourage, peut-être pourriez-vous m'éclairer ?
Lors d'un changement d'hébergeur mutualisé X vers OVH Mutualisés,
une fonctionnalité du site n'est plus autorisée par OVH:
Initialement, le site utilisait un script CGI en C
qui comportait un crontab ( action automatique) pour détecter une alerte enregistrée ( anniversaire) et envoyer un email automatique au destinataire enregistré, pour lui souhaiter son anniversaire... simple à priori
Mais je comprend que cette fonction ne fonctionnera plus au regard des limitations d'OVH mutualisés car:
-> OVH ne permet pas à des CGI d'envoyer des mails "via une socket ni spécifier de serveur smtp ou de port d'envoi."
Si vous comprenez le problème comme je le décris ( je ne suis pas technicien ) - Pensez-vous qu'il existe une alternative technique pour le contourner ( à part un hébergement dédié, bien entendu...) ?
Merci pour vos précisions
Cordialement
j'espère poster dans le bon forum...
Je cherche à comprendre un problème rencontré par mon entourage, peut-être pourriez-vous m'éclairer ?
Lors d'un changement d'hébergeur mutualisé X vers OVH Mutualisés,
une fonctionnalité du site n'est plus autorisée par OVH:
Initialement, le site utilisait un script CGI en C
qui comportait un crontab ( action automatique) pour détecter une alerte enregistrée ( anniversaire) et envoyer un email automatique au destinataire enregistré, pour lui souhaiter son anniversaire... simple à priori
Mais je comprend que cette fonction ne fonctionnera plus au regard des limitations d'OVH mutualisés car:
-> OVH ne permet pas à des CGI d'envoyer des mails "via une socket ni spécifier de serveur smtp ou de port d'envoi."
Si vous comprenez le problème comme je le décris ( je ne suis pas technicien ) - Pensez-vous qu'il existe une alternative technique pour le contourner ( à part un hébergement dédié, bien entendu...) ?
Merci pour vos précisions
Cordialement
- zaza
- WRInaute discret

Bonjour,
merci pour vos réponses.
Sur les serveurs mutualisés d'ovh, seul le serveur web (apache) a le droit d'envoyer un mail. Le serveur tout court n'a pas le droit.
...un internaute affiche une page web sur son navigateur. Ce navigateur se connecte au serveur web (apache). Ce serveur web execute le script php ou perl. Ce script demande au serveur web d'envoyer un mail. et ca marche.
Dans mon cas, la crontab du serveur demande au serveur (pas le serveur web, mais le serveur tout court) d'envoyer un mail. Et ca c'est désactivé.
Comme le php doit être executé via apache...je ne pense pas pouvoir trouver une alternative dans ce sens
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
merci pour vos réponses.
Sur les serveurs mutualisés d'ovh, seul le serveur web (apache) a le droit d'envoyer un mail. Le serveur tout court n'a pas le droit.
...un internaute affiche une page web sur son navigateur. Ce navigateur se connecte au serveur web (apache). Ce serveur web execute le script php ou perl. Ce script demande au serveur web d'envoyer un mail. et ca marche.
Comme le php doit être executé via apache...je ne pense pas pouvoir trouver une alternative dans ce sens
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
- zaza
- WRInaute discret

toi lecteur si tu es un pro de php:
up
Bonjour,
je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon problème, toi lecteur si tu es un pro de php:
Sur un serveur mutualisé OVH ( impossible d'utiliser le port smtp)
est-il possible de réaliser une crontab php qui envoie un email au déclenchement d'une action enregistrée
sans l'intervention d'un navigateur client ?
Selon ce que je comprend: non...

Bonjour,
je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon problème, toi lecteur si tu es un pro de php:
Sur un serveur mutualisé OVH ( impossible d'utiliser le port smtp)
est-il possible de réaliser une crontab php qui envoie un email au déclenchement d'une action enregistrée
sans l'intervention d'un navigateur client ?
Selon ce que je comprend: non...
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mails et SMTP
- Web Chez OVH, SMTP chez Gandi, envoi de mails impossible
- OVH mutualisé : rediriger /cgi-bin/ vers /home/xxx/cgi
- http://www.aindexe.com/cgi-bin/moteur/jump.cgi?ID=4444
- socket php
- Des images non hébergées sur mon serv
- socket/MySQL
- ovh mutualisé et socket
- renseignements concernant une création webradio+serv. dédié
- Can't connect to local MySQL server through socket