CFR/code APE pour "Nomad Digital", au secours !

WRInaute occasionnel
Chers ami/es,

J'ai un énorme problème. Mon dossier est bloqué et j'ai besoin de mon numéro de SIREN. On ne sait pas dans quelle catégorie m'immatriculer pour la vente de produits dématérialisés (il a déjà fallut que j'explique presque ce qu'était internet :mrgreen: .

A l'urssaf il me disent :

1/ Si c'est de l'écriture => Ecrivain 8O mais dés qu'il y a vidéo ça marche plus
2/ Si c'est des produits formations => libéral :? mais s'il y a vente d'ebook c'est du livre
3/ Si c'est de l'information presse/édition, mais papier :( mais si c'est sur internet ça marche plus

Résultat pour ne pas me retrouver dans n'importe quelle catégorie, dans quoi ceux qui le sont en AE sont repertorié au niveau du code APE pour la vente d'Ebook, formation, vendu sous différentes formes (vidéo, pdf, audio...) ?

Merci d'avance de vos réponses les ami/es
 
WRInaute occasionnel
Personnellement, je te mettrais dans le code 5819Z Autres activités d'édition.

C'est suffisamment large et fourre-tout pour un éditeur de produits dématérialisés.
 
WRInaute occasionnel
miss pronostic a dit:
Personnellement, je te mettrais dans le code 5819Z Autres activités d'édition.

C'est suffisamment large et fourre-tout pour un éditeur de produits dématérialisés.

Merci ça m'a bien dépanné. Obligé de refaire tout mon dossier à mon adresse perso, ils n'acceptent pas mon adresse de domiciliation car je n'y travaille pas, résultat, refaire tout le dossier sur mon département :evil:

Le début des joies de l'administration fiscale... j'imagine...
 
Discussions similaires
Haut