Cette triche pas vue par Google ?
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Miclo167
- WRInaute discret

Cette triche pas vue par Google ?
Bonjour à toutes et à tous,
Un site concurrent d'un des miens était dans les choux depuis des mois, des années... Il viens d'être reconstruit et pour ma requête favorite il se trouve en 3 ème position sur 260 000, avec un contenu très succinct.
On y trouve par contre 8 images avec répétition de 2 mots clés importants et surtout entre les balises <HEAD> ceci:
<noframes>
<h1>Des mots clés, d'autres mots clés, encore des mots clés</h1>.
<h2>On continue avec des expressions clés, d'autres expressions clé, et encore d'expressions clés
</h2>
</noframes>
Pour la requête voulue il n'apparaissait pas dans les 100 premiers résultats des DataCenters. Puis ils est apparu 1er dans deux d'entre eux, puis dans 3, puis 4 et maintenant dans 6 sur 18.
A priori Google ne voit rien et le récompense. Ce genre de procédés est-il autorisé par Google ?
Merci à vous.
Un site concurrent d'un des miens était dans les choux depuis des mois, des années... Il viens d'être reconstruit et pour ma requête favorite il se trouve en 3 ème position sur 260 000, avec un contenu très succinct.
On y trouve par contre 8 images avec répétition de 2 mots clés importants et surtout entre les balises <HEAD> ceci:
<noframes>
<h1>Des mots clés, d'autres mots clés, encore des mots clés</h1>.
<h2>On continue avec des expressions clés, d'autres expressions clé, et encore d'expressions clés
</h2>
</noframes>
Pour la requête voulue il n'apparaissait pas dans les 100 premiers résultats des DataCenters. Puis ils est apparu 1er dans deux d'entre eux, puis dans 3, puis 4 et maintenant dans 6 sur 18.
A priori Google ne voit rien et le récompense. Ce genre de procédés est-il autorisé par Google ?
Merci à vous.
-

DIEZ - WRInaute impliqué

Ben à supposer qu'il triche (ya des failles même dans l'algo de GG), c'est un risque à prendre et si ça marche encore longtemps d'autre suivront jusqu'à temps que GG calcule la magouille et corrige son algo).
Après à toi de voir si tu veux prendre le risque de le suivre ...
Après à toi de voir si tu veux prendre le risque de le suivre ...
-

finstreet - WRInaute accro

Re: Cette triche pas vue par Google ?
Miclo167 a écrit:A priori Google ne voit rien et le récompense. Ce genre de procédés est-il autorisé par Google ?
A mon avis ce n'est pas en ses termes qu'il faut poser la question. Google référence des sites qui restent des sites... bref ce genre de référencement est à plus ou moins court terme très risqué
le meilleure référencement d'un site, c'est son contenu... optimiser oki... faire de genre de procédé, berk
et Google il aime pas le "berk" et risquer un blacklistage pour trois visiteurs en +
- nico78
- WRInaute discret

Salut,
En utilisant, l'outil suivant -http://www.searchengineworld.com/cgi-bin/kwda.cgi
sur ton site :
20 -danse 13.16%
11 -cours 7.24%
10 -ecole 6.58%
10 -salsa 6.58%
9 -marseille 5.92%
9 -tango 5.92%
10 -rock 4.61%
sur l'autre site :
32 -marseille 17.58%
24 -rock 13.19%
21 -cours 11.54%
21 -salsa 11.54%
15 -danse 8.24%
14 -stage 7.69%
11 -retro 6.04%
6 -ecole 3.3%
donc pour la requette "ec@le r@ck m@rseille"
c'est normal qu'il sort avant car il a pour lui les 2 premiers mots qui sont dans cette requette : m@rseille+r@ck
je pense donc que c'est plus un problème de densité de mots dans la page ... C'est un des critères
En utilisant, l'outil suivant -http://www.searchengineworld.com/cgi-bin/kwda.cgi
sur ton site :
20 -danse 13.16%
11 -cours 7.24%
10 -ecole 6.58%
10 -salsa 6.58%
9 -marseille 5.92%
9 -tango 5.92%
10 -rock 4.61%
sur l'autre site :
32 -marseille 17.58%
24 -rock 13.19%
21 -cours 11.54%
21 -salsa 11.54%
15 -danse 8.24%
14 -stage 7.69%
11 -retro 6.04%
6 -ecole 3.3%
donc pour la requette "ec@le r@ck m@rseille"
c'est normal qu'il sort avant car il a pour lui les 2 premiers mots qui sont dans cette requette : m@rseille+r@ck
je pense donc que c'est plus un problème de densité de mots dans la page ... C'est un des critères
- Miclo167
- WRInaute discret

Bonjour,
Merci pour vos remarques et réponses. Je suis de l'avis de Caro. Je remarque comme lui que certains sites avec une faible densité de mots se retrouvent très bien placés.
Dans mon cas j'ai un site avec une faible densité de mots quii semble plaire à GG. J'ai certes essayé de l'optimiser un peu sans forcer et par miracle il sort 1 er sur une requête de 2 mots sur plus de 1 700 000 réponses.
Densite des 2 mots < 4% chacun. En plus il n'as que 3 backilnks.
Comprenne qui pourra .
Merci pour vos remarques et réponses. Je suis de l'avis de Caro. Je remarque comme lui que certains sites avec une faible densité de mots se retrouvent très bien placés.
Dans mon cas j'ai un site avec une faible densité de mots quii semble plaire à GG. J'ai certes essayé de l'optimiser un peu sans forcer et par miracle il sort 1 er sur une requête de 2 mots sur plus de 1 700 000 réponses.
Densite des 2 mots < 4% chacun. En plus il n'as que 3 backilnks.
Comprenne qui pourra .
-

thickparasite - WRInaute passionné

caro a écrit:attention, la densité ne veut rien dire,
je peux gagner avec 1% contre un site qui a 20%
Yep clairement l'impact de la densité est largement galvaudé. Ca serait un peu long d'expliquer pourquoi cet indice est désuet sur le forum, mais je pense écrire un petit article sur le sujet.
- Bobi La Pointe
- Nouveau WRInaute

C'est vrai que c'est un peu blasant...
Sur une requète très populaire (4,5 Millions de résultats), Google affiche en 1ère position un site qui utilise une vieille redirection Javascript et du contenu blanc sur blanc ...
Sur une requète très populaire (4,5 Millions de résultats), Google affiche en 1ère position un site qui utilise une vieille redirection Javascript et du contenu blanc sur blanc ...
-

Szarah - WRInaute accro

Bobi La Pointe a écrit:Sur une requète très populaire (4,5 Millions de résultats), Google affiche en 1ère position un site qui utilise une vieille redirection Javascript et du contenu blanc sur blanc ...
Tu me donnes la requête par MP, Bobi La Pointe ?
C'est pour ma collection
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- triche ou triche pas ?? moi ^^ avis
- Triche Google
- Triche ou pas triche ?
- Google détecte mal la triche ??
- [Google] Triche et application Mobile iPhone
- Triche sur nom de domaine et Google
- modif en vue de google dance ?
- [Résolu] Fonction spoiler vue par google ?
- Réflexion sur la vente de liens vue par Google
- La Terre vue du ciel en photos dans Google Earth
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Photos aériennes de la France dans Microsoft Virtual Earth
- Google révèle que Bing copie certains de ses résultats...
- Annuaire de sites sur Google
- Suivre le Tour de France 2008 avec Google Street View
- J'ai de la chance !
- Google, dépassé dans la lutte contre le spam dans ses résultats ?
- La Terre vue du ciel dans Google Earth : photos de Yann Arthus-Bertrand
- Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.