Cette technique peut elle porter ces fruits?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- rebaj83
- WRInaute discret

Cette technique peut elle porter ces fruits?
bonjour!!
Je me demandais si la technique suivante pourrait etre avantageuse niveau référencement.
Disons que j'ai un site -www.A.com ou A représente le nom d'un societe, et n'est malheureusement pas tres explicite.
Ce que j'envisage:
Creer des noms de domaines sur ce principe:
-www.quelquesmotscles.com
-www.autresmotscles.com
-www.encoredesmotscles.com
avec biensur des mots cles en rapport avec la societe A, dans la limite de 3-4 mots.
et pour chaque domaine, creer un mini hebergement, puis y mettre une seule page, la page d'intro de -www.A.com qui pointe bienevidement vers l'entrée du site.
J'imagine que cette methode pourrait etre bien référencée, puisqu'elle utilise des domaines différents (donc des sites différents), et grace aux diverses pages d'intro permet de faire plusieurs backlinks externes...
Qu'en pensez vous?
Selon vous mettre la meme page d'intro (memes meta title, description..) sur plusieurs domaines serait t'il pénalisable?
merci!
Je me demandais si la technique suivante pourrait etre avantageuse niveau référencement.
Disons que j'ai un site -www.A.com ou A représente le nom d'un societe, et n'est malheureusement pas tres explicite.
Ce que j'envisage:
Creer des noms de domaines sur ce principe:
-www.quelquesmotscles.com
-www.autresmotscles.com
-www.encoredesmotscles.com
avec biensur des mots cles en rapport avec la societe A, dans la limite de 3-4 mots.
et pour chaque domaine, creer un mini hebergement, puis y mettre une seule page, la page d'intro de -www.A.com qui pointe bienevidement vers l'entrée du site.
J'imagine que cette methode pourrait etre bien référencée, puisqu'elle utilise des domaines différents (donc des sites différents), et grace aux diverses pages d'intro permet de faire plusieurs backlinks externes...
Qu'en pensez vous?
Selon vous mettre la meme page d'intro (memes meta title, description..) sur plusieurs domaines serait t'il pénalisable?
merci!
- zimounet
- WRInaute passionné

un domaine = 5€
Donc tu évalue le nombre de visiteur qu'un ndd de plus peut t'apporter, et tu multiplie le nombre de visiteur estimés par tes gains journalier divisé par le nombre de visites actuelles que tu as.
Pour ma part, niveau rentabilité j'y crois pas trop
Donc tu évalue le nombre de visiteur qu'un ndd de plus peut t'apporter, et tu multiplie le nombre de visiteur estimés par tes gains journalier divisé par le nombre de visites actuelles que tu as.
Pour ma part, niveau rentabilité j'y crois pas trop
- Yvel
- WRInaute occasionnel

Re: Cette technique peut elle porter ces fruits?
rebaj83 a écrit:et pour chaque domaine, creer un mini hebergement, puis y mettre une seule page, la page d'intro de -www.A.com qui pointe bienevidement vers l'entrée du site.
si je comprends bien, il y aurait plusieurs pages identiques avec des adresses différentes .
si oui, risque de duplicate content
-

Bouledogue - WRInaute accro

ou tous simplement tu prend A.com ainsi que lesmotsclefs.com et tu ne reference que lesmotsclefs.com et tu fais une redir de A.com sur lesmotsclefs.com
voila t'as compris ?
voila t'as compris ?
-

phpmikedu83 - WRInaute passionné

Je vois pas bien l'intérêt de tout ça... Tu pars plutôt dans le n'importe quoi là...
Mieux vaut t'occuper de ton contenu et de bien choisir tes backlinks internes et externes... C'est plus propre, plus pro!
Mieux vaut t'occuper de ton contenu et de bien choisir tes backlinks internes et externes... C'est plus propre, plus pro!
-

phpmikedu83 a écrit:Je vois pas bien l'intérêt de tout ça... Tu pars plutôt dans le n'importe quoi là...
Non c'est pas n'importe quoi et je comprend son problême le nom de la boite ne reflette pas le/les produit(s) qu'ils vendent .
j'avais écrit çà une fois :
Le B A Ba pour commencer sur de bonne base, il faut bien choisir votre nom de domaine.
Il faut préférer un Nom De Domaine (NDD) court à un nom long, préférer un nom en rapport avec ce que vous faites ou présentez sur votre site. Si votre marque ou nom d’entreprise n’est pas représentative de ce que vous proposez réserver deux Ndd un au nom de votre entreprise et un que vous choisirez en fonction des critères prés cités.
Ex : entreprise : Grosjean produits/articles : scarabée vivant pour terrarium
1er Ndd www.grosjain.com et fr
2eme Ndd -www.scarabee.com et fr
Le chois du référencement ce portera sur le 2eme Ndd pour le référencement du site puisqu’il représente les articles vendus.
-

fredoche25 - WRInaute passionné

question con ! mais c'est pas cela qu'on appelle des pages satellites ?
-

fredoche25 a écrit::oops:
question con ! mais c'est pas cela qu'on appelle des pages satellites ?
Affirmatif ! Mr fred ! (mais tu connaissais déjà la réponse ..
c'est pourquoi je lui déconseille de faire des pages mais de redir.
pour mon cas c'est pas mal j'en ai un qui m'apporte 2 à 300 visiteurs par mois sans qu'il soit connu
-

phpmikedu83 - WRInaute passionné

itraque a écrit:phpmikedu83 a écrit:Je vois pas bien l'intérêt de tout ça... Tu pars plutôt dans le n'importe quoi là...
Non c'est pas n'importe quoi et je comprend son problême le nom de la boite ne reflette pas le/les produit(s) qu'ils vendent .
contres exemples:
voiture neuve:
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=
Où est w*w.voiture-neuve.fr ???
hotel de luxe:
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=
Où est w*w.hotel-de-luxe.com ???
etc...
- rebaj83
- WRInaute discret

ahhhhh
je vois qui en as qui ont pas le meme avis!!!
J'éclaircit un peu mon idée:
J'ai remarqué justement que le nom de domaine avait une grande place dans le ref: par exemple, si le terme de recherche est "féminin", on s'apercoit quand meme que les domaines comportant ce terme sortent en premier... http://www.google.fr/search?q=feminin&sourceid=mozilla-search&start=0&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official
donc si la societe A est par exemple dans le domaine de la confiture, jme suis dit pourquoi ne pas prendre plusieurs ndd avec des termes de recherche comme "nom", par exemple:
-www.pot-de-confiture.com
-www.faire-de-la-confiture.com
-www.confiture-a-la-fraise.com
-www.recettes-de-confitures.com
et ainsi multiplier les chances d'un bon referencement.
Voici maintenant mes réaction a vos reponses:
Zimounet> Justement!!! le nom de domaine a 5€! Cela ne vaut-il pas le coup? Avec un budget de 50€, on peut en prendre 10, et si cette methode
est cohérente, couplée avec un référencement propre, cela pourrait donner de bon résultats pour un budget minime.
Yvel> Oui, il y aurait plusieurs page d'intro vers le site unique. Une sur chaque hébergement. Le duplicate content peut etre facilement contourné en "découpant" la stratégie de recherche, c'est à dire en favorisant un thème de recherche par page, au niveau des mots cles, de la description et du contenu. Par exemple, la premiere page comportant des termes sur "les pots de confiture", la suivante sur "les recettes" etc...
Tout en gardant un design similaire et simple, c une page d'intro.
Donc au niveau du duplicate content, faudrait quand meme que googlebot soit vicelard
non?
Et pourquoi pas, comme le dit itraque, ne pas référencer le site de base, mais simplement les domaines satellites.
Voila! Allez! faites fuser les contre-arguments![/quote]
je vois qui en as qui ont pas le meme avis!!!
J'éclaircit un peu mon idée:
J'ai remarqué justement que le nom de domaine avait une grande place dans le ref: par exemple, si le terme de recherche est "féminin", on s'apercoit quand meme que les domaines comportant ce terme sortent en premier... http://www.google.fr/search?q=feminin&sourceid=mozilla-search&start=0&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official
donc si la societe A est par exemple dans le domaine de la confiture, jme suis dit pourquoi ne pas prendre plusieurs ndd avec des termes de recherche comme "nom", par exemple:
-www.pot-de-confiture.com
-www.faire-de-la-confiture.com
-www.confiture-a-la-fraise.com
-www.recettes-de-confitures.com
et ainsi multiplier les chances d'un bon referencement.
Voici maintenant mes réaction a vos reponses:
Zimounet> Justement!!! le nom de domaine a 5€! Cela ne vaut-il pas le coup? Avec un budget de 50€, on peut en prendre 10, et si cette methode
est cohérente, couplée avec un référencement propre, cela pourrait donner de bon résultats pour un budget minime.
Yvel> Oui, il y aurait plusieurs page d'intro vers le site unique. Une sur chaque hébergement. Le duplicate content peut etre facilement contourné en "découpant" la stratégie de recherche, c'est à dire en favorisant un thème de recherche par page, au niveau des mots cles, de la description et du contenu. Par exemple, la premiere page comportant des termes sur "les pots de confiture", la suivante sur "les recettes" etc...
Tout en gardant un design similaire et simple, c une page d'intro.
Donc au niveau du duplicate content, faudrait quand meme que googlebot soit vicelard
Et pourquoi pas, comme le dit itraque, ne pas référencer le site de base, mais simplement les domaines satellites.
Voila! Allez! faites fuser les contre-arguments![/quote]
- rebaj83
- WRInaute discret

contres exemples:
voiture neuve:
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... tnG=Rech...
Où est w*w.voiture-neuve.fr ???
hotel de luxe:
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... tnG=Rech...
Où est w*w.hotel-de-luxe.com ???
Peut etre les voiture-neuve.xxx et hotel-de-luxe.xxx ne sont soit pas pris, soit pas référencés, ou mal référencés, ou en vente...ou exclus de google!
ah si on pouvait lui demander, ca serait tellement plus simple....
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Je m'interroge sur cette technique
- Que pensez de cette technique? et que faire?
- Comment se nomme cette technique ?
- Qui connait cette technique ?
- Quelle est cette technique de design ?
- Page référencable selon cette technique ?
- C'est quoi cette technique de referencement ?
- Cette technique est elle sanctionnée par GG?
- Est ce que cette technique n'est pas interdit ?
- Comment Google voit t'il cette technique ?
- Concours Alsa-WRI : changement de design - 29-03-2005
- Traitement des mots par Google et notions linguistiques - 20-04-2009
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting - 16-01-2003
- Google Insights for Search : le nouveau Google Trends ? - 06-08-2008
- Quelques informations précises sur la société Google - 08-08-2002
- La tension monte entre Google et les sites d'avis d'internautes - 01-02-2011
- Nouvelles formations Google Analytics chez Ranking Metrics - 21-12-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sites, Google Apps Edition Premium
- Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.