Cette Google Dance Qui Ne Vient Pas

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nicco
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Oct 09, 2005 17:53

ça fait une semaine... une semaine que tout les jours mes BL bougent, que les serveurs changent mon nombre de pages ref, variant entre 37300 et 8070 suivant les jours et les serveurs.

Hier soir 00h, google arrive et crawl, 10 pages, 50 pages, 100 pages, 500 pages, là je me dis ça y est, ça a demarré à 00h, ça n'arrete pas, on a enfin le droit à une magique GG ou un full crawl special anniversaire.

Et bien non ! il est reparti comme il est venu, laissant le travail au beau milieu de ce qu'il devrait etre. Aujourd hui il est revenu me faire un pied de nez et a visiter une page !!!

Et bien ! je vous le dis, j'en ai marre de google, marre de chez marre !! :evil:

Franco
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 09, 2005 17:59

La GG dance classique, telle qu'elle a existé, n'existe plus.

Y a même un post pour trouver un autre nom :

http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 7701_0.htm

Bonne lecture

csa09966
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Oct 09, 2005 18:50

Bonjour,
j'espère que je ne pas vous ennuyez avec cette question, mais comment savez-vous quand la Google Dance a lieu.
Comment est-ce qu'on sait que le robot google visite notre site.
merci d'avance

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Oct 09, 2005 19:20

et pour les full crawl, ca fait encore plus de temps qu'ils n'ont plus lieu avant une google dance.

et comme dit plus haut, la google dance, ca n'existe plus. google mets à jour les backlinks en temps réel en interne, et une mise à jour externe est effectuée de temps en temps, mais ne peut etre appellée google dance car ce n'est pas du tout le meme principe que la google dance d'origine (qui etait une remise à jour des backlinks en interne comme en externe)

pour savoir quand google crawle un site, il suffit d'installer robotstats (il y a un forum dédié au script sur webrankinfo) et de regarder les stats de temps en temps.

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 10, 2005 5:52

Je ne sais pas pour vous mais hier Google m'a crawlé le site comme un furieux. Et quand je dit furieux c'est même pire que cela :-D
J'aimerai bien que cela sente la GG :-D

Conc3pt
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 11, 2005 10:36

Bah moi pas eu un crawal de malade hier (164 pages) mais je passe de 700 pages réfécées à 11400 avec pas mal de duplicate content alors que pour la plupart je les avais interdit mais ca c'est autre chose:)

ch_lensois
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 11, 2005 10:47

Juste une question d'un amateur,
en clair quand es ce que l'on va pouvoir voir le reel PR dans la google toolbar :)
Merci d'avance de m'eclairer sur ce point

clad
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 11, 2005 12:17

re google dance ou google merde comme la derniere fois?

nycius
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 11, 2005 20:46

Quand vous parlez de full crawl vous voyez ca avec Robotstats ?
Moi il pas plus bcp le robot de google , de plus je suis passé d'un PR3 à PR2 alors que j'ai de plus en plus de BL

je capte pas trop la

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 11, 2005 21:05

Ca ressemble à avant l'été, d'abord il range, désandboxe, déclasse, reclasse, et ensuite....................... petite barre verte à jours.
Comme toujours, il va y avoir des contents et des mécontents.

Conc3pt
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 12, 2005 11:15

Moi ma barre elle bouge pas et pourtant elle devrait :lol:

MV
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 12, 2005 12:00

Ca bouge pour moi! Enfin, pour deux de mes sites sur une requête, je suis sur la première page, alors qu'avant... Peut être que dans quelques heures je serais de nouveau au fond, mais pour le moment ça me plait bien! :lol:

bilos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 13, 2005 15:48

Il ya quelqu'un qui peut me dire comment ca marche Google dance ?
Est-ce que c'est rentable?

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 13, 2005 15:53

bilos, tu nous fais une blague, c'est ça ? :mrgreen:

Les google dance, c'était (puisqu'il semblerait que ça n'existe plus) le fait que Google mettait à jour son classement, son algorithme, etc... et que certains qui attendaient depuis longtemps sont ENFIN classés un peu plus haut...

Une sorte de "chambardement de l'index"...

bozobuzu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 13, 2005 17:21

bilos a écrit:Est-ce que c'est rentable?

Ca dépend si tu gagnes ou si tu perds 90% de trafic :mrgreen:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Google Apps Edition Premium

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Test data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).