Cette astuce tiendra t elle longtemps ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Qu'elle n'était pas ma surprise hier de constater en référençant un nouveau site de trouver en première page de Google une majorité de sites référencés par un célèbre éditeur d'annuaires papier...
malgré parfois la pauvreté du contenu texte, certains sites étaient bien en 1ère page...
Après examen de ces sites qui sont tous conçus sur le même principe, j'ai trouvé l'astuce : une page contact sur chaque site avec 5 liens vers d'autres sites du même éditeur... Du netlinling à grande échelle !! très astucieux...

A votre avis cette technique va t elle tenir longtemps aux yeux de Google qui dit on sait repérer les sites mis en réseau artificiellement....?

a++
 
Nouveau WRInaute
Perso je pense que en général les gens mettent google sur un piédestal... Le critère qui passe par dessus tout est pour moi (mon avis perso) la popularité du site ... Je préfère passer 70% de mon temps à construire des liens de qualités plutôt que chercher la formule magique pour être premier
 
WRInaute accro
Ils ont en effet sur de vieux templates des méthodes SEO qui datent un peu mais qui peuvent encore marcher, bien qu'étant très dangereuses (du contenu caché notamment)
j'en parlais (rapidement) avec le responsable SEO, ils vont sortir de nouveaux "templates" a priori plus propres au niveau SEO.
mais quid des vieux sites ? Je plains les professionnels qui se feront lourder de Google à cause de ces vieux templates ...
 
Nouveau WRInaute
Ce genre d'astuce fini toujours un jour ou l'autre au fond des SERPS. Si ce n'est pas aujourd'hui avec Panda ou Pingouin, çà le sera demain avec d'autres filtres.
Il est préférable de se focaliser sur le contenu, au lieu de jouer à ces jeux là.
 
Nouveau WRInaute
Vos avis convergent vers mon sentiment : il faut rester dans les fondamentaux ! mais être patient car Google met parfois du temps à contourner les astuces de certains... Au final c'est toujours lui qui gagne...
 
WRInaute accro
pes a dit:
Au final c'est toujours lui qui gagne...
Oui et non, sa popularité a pris la plus grosse claque qu'on ai jamais vu ces deux dernières années dans le monde pro du web donc avec un peu de temps c'est pas sur qu'il soit toujours gagnant ...
 
Nouveau WRInaute
pes a dit:
Vos avis convergent vers mon sentiment : il faut rester dans les fondamentaux ! mais être patient car Google met parfois du temps à contourner les astuces de certains... Au final c'est toujours lui qui gagne...

Il vaut mieux être réglo vis à vis de Google, durer dans le temps au fil des mises à jour du moteur de recherche, plutôt que de risquer voir chuter son trafic de 80% du jour au lendemain et devoir fermer les portes.
 
WRInaute accro
nutrisorn a dit:
Il vaut mieux être réglo vis à vis de Google, ....
Je reviens juste la dessus car être réglo implique des règles, règles qui se doivent d'être écrite ou pour le moins retranscrites clairement hors nous ne sommes pas du tout dans cette logique avec GG ...
Être réglo avec google sous entend une vieille constante pour connaitre ce qui "ne marche pas" afin d'extrapoler sur ce qui marche car avec lui nous sommes dans une logique plus punitive qu'informative (a moins que la démagogie de MC soit en fait de la pédagogie :D si tel est le cas faut réviser les fondamentaux)
Le corolaire de tout ça c'est qu'il est plus facile de gruger que de faire bien puisque la gruge est la base de l'apprentissage des règles avec google.
 
WRInaute accro
Les règles n'ont pourtant pas changé

Il faut faire du "on-site" pour le visiteur
Soigner la structure de son site
Soigner son linking interne
Faire un peu parler de soi en s'inscrivant sur quelques annuaires ou réseaux sociaux
et le reste vient tout seul en référencement naturel
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Entièrement d'accord avec Zeb. Si on éditait une bonne fois pour toutes des règles précises, ce serait une "compétitions" plus saine. Sil y a triche, c'est qu'il y n'y a pour s'appuyer que quelques règles dont on sait qu'elles sont fiables....mais pour le reste il faut bien faire des tests, des essais. Et quelque fois...c'est la cata. D'autres fois, c'est efficace. Mais on reste toujours sur l'oeil car un beau matin entre le café et la tartine de beurre, on s'aperçoit que tout s'est cassé la figure.

Joyeux Noël
 
WRInaute discret
En tout cas je remarque que les sites en redirection 302 apparaissent très très bien classé, c'est marrant c'est que google affiche l'url du site en redirection dans les résultats, et pas la destination...
 
Discussions similaires
Haut