Cet outil pour mots clé existe-t-il?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Cet outil pour mots clé existe-t-il?

Message le Mar Avr 06, 2010 0:30

Bonjour,

Il y a t-il un outil simple et rapide qui permet de savoir quels sont tous les mots clés et chaines
de mots clé qui génèrent une page de résultat Google avec mon site dans les 10 premiers résultats?

Avec un tel outil, je serais en mesure de comprendre mieux comment placer les mots clés qui
m'intéressent dans mon site.

J'utilise Google Analytics mais je n'ai pas trouvé une telle fonction.
Car en effet, les mots clé en haut de liste ne viennent pas forcément d'une page de résultats
dans laquelle mon site apparaît dans les dix premiers.

Merci! :)

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Cet outil pour mots clé existe-t-il?

Message le Mar Avr 06, 2010 0:49

essaie avec GWT
y'à un truc du genre mais sur 10 ou 15 requêtes je crois..

metropoway
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 06, 2010 7:30

skyll a écrit:essaie avec GWT

Tout à fait. Si tu te limites à GG, les GWT te fournissent tout cela.
1°/ Les requêtes pour lesquelles ton site était inclus dans les résultats de recherche (classées par volumétrie des requêtes, avec ta position dans la SERP)
2°/ Mais également les requêtes pour lesquelles ton site était inclus dans les résultats de recherche ET qui ont généré un clic vers ton site... parce qu'il ne suffit pas que d'apparaître dans les SERPs :)
Classées par volumétrie de clics générés, et toujours avec ta position dans la SERP.

skyll a écrit:un truc du genre mais sur 10 ou 15 requêtes je crois..

Voire même un peu plus :)

sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 06, 2010 7:50

Ah merci à vous deux! ... effectivement, GWT permet de faire cela!

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 06, 2010 8:58

Je penses pas que ce soit exhaustif, mais c'est un bon début. Par contre, n'accorde pas trop de crédit aux positions données par GWT.
Yoovi.com peut compléter éventuellement.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 06, 2010 19:49

MagicYoyo a écrit:Par contre, n'accorde pas trop de crédit aux positions données par GWT
ce qu'il faut prendre en compte, c'est que le positionnement donné par gg comprend toutes sortes de recherches, y compris images. Donc en cliquant sur le lien GWT qui indique position 5 et qu'on ne voit pas notre site, ça peut être dans la recherche image...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :