Cession nom de domaine et référencement naturel

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, bien que je consulte régulièrement les très enrichissants articles de WRI.
Après recherches, j'ai trouvé beaucoup de conseils sur le changement de nom de domaine sans perte du référencement naturel , mais je me pose toujours les questions suivantes :

- Est ce qu'un site a une chance de conserver une partie de son historique de référencement s'il change de nom de domaine ET que son ancien nom de domaine est cédé pour la création d'un nouveau site?
Si oui, par quel biais? Les redirections 301 ne pouvant par conséquent pas être utilisées...

- Pendant combien de temps l'ancien nom de domaine reste indexé sur google?
Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Salut,

Si tu change de ndd et que tu perd le contrôle du précédent, exit les 301 et donc exit le ref fait ultérieurement.
A toi de contacter toutes les pages qui font un bl pour leur demander de modifier le ndd... bref, quasi impossible.

Le nouveau site, lui, récupérera bien entendu une parti du travail de linking effectué par l'ancien, mais si les thématiques sont différente, ce bénéfice sera bien moindre.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour je suis nouveau sur le forum.
J'ai créer 6 sites internet qui n'ont pas encore de noms de domaine ( ce sont des sites que j'ai créer avec un manager gratuits faute de moyens).
Je recherche pour la même raison des référencements naturels, mais ne devrais je pas acheter un ou deux noms de domaine pour commencer?
 
Discussions similaires
Haut