Cessation d'activité ( micro BNC )
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
khantic a écrit:de ton bénef et de ton salaire, tu connais tes charges à l'avance, donc tu peux les provisionner en adaptant ton salaire.
Ah... je ne savais pas qu'on pouvait se donner un salaire avant les deux premières années d'activité. La plupart des entrepreneurs ne se paye pas. Donc il faudra m'expliquer comment il peut provisionner quoique ce soit.
Si tu peux provisionner la première année, les dépenses de l'année 2, tu n'as pas à te soucier de l'Urssaf lol
khantic a écrit:OK, je dois donc être un cas particulier, ce qui est possible.
Mais monter une société pour ne rien gagner, ça ne sert à rien, autant fermer tout de suite...
Ceci dit faudra m'expliquer comment tu peux savoir à l'avance combien tu peux gagner avant d'avoir commencé... à moins d'avoir bossé au black pdt longtemps et ensuite de t'être blanchi si je puis dire... et ca dans la vraie économie... c en théorie pas possible
Quand on crée une boite, tu as 0 client avant... et tu travailles 18 heures par jour pour espérer de verser un salaire la deuxième année
Les exceptions c'est bien mais les statistiques décrivent mieux la réalité économique
ps : des groupes multinationaux sont aussi incapables de provisionner leurs charges sur l'année suivante...
En fait, c'est parce que je ne verse que des salaires annuels, une fois le résultat presque connu. Donc, effectivement, y'a pas de problème dans mon cas.
Mais en général, quand tu te verses ton salaire, tu peux très bien le verser proportionnellement au CA du mois, non ?
On se paye bien après avoir travaillé et obtenu des clients ?
Mais je confirme que finalement, je suis un cas exceptionnel, d'une part, et que ce que je disais n'est pas applicable si le résultat ne couvre pas les charges d'autre part...
Je suis donc d'accord avec toi, findstreet, ce n'est pas si évident que je le pensais au début de la discussion.
Mais en général, quand tu te verses ton salaire, tu peux très bien le verser proportionnellement au CA du mois, non ?
On se paye bien après avoir travaillé et obtenu des clients ?
Mais je confirme que finalement, je suis un cas exceptionnel, d'une part, et que ce que je disais n'est pas applicable si le résultat ne couvre pas les charges d'autre part...
Je suis donc d'accord avec toi, findstreet, ce n'est pas si évident que je le pensais au début de la discussion.
ben un salaire proportionnel ? euh... ben 0% de 0 ca fait pas lourd
donc oui tu peux faire varier ton salaire... mais dans la limite d'un CA potable
et encore c uniquement pour ton salaire... si tu as des salariés... ben tu peux pas modifier leur salaire à tout va en fonction du CA
et encore c uniquement pour ton salaire... si tu as des salariés... ben tu peux pas modifier leur salaire à tout va en fonction du CA
khantic a écrit:On est d'accord, mais de toute façon, c'est un faux débat, si ta boite fait 0, elle ne pourra jamais payer les charge quoiqu'il arrive.
Ben non... car une boite fait toujours 0 de CA le premier jour... le CA augmente. C'est logique. Et entre une étude de marchés et la réalité y'a une grande différence.
Donc une boite peut très bien faire 2000 euros la première année, 10000 euros la deuxième et 30000 euros la troisième
Prends le cas d'une petite entreprise de nettoyage. Tant qu'elle a pas signé de contrat elle est à 0. Et pourtant ca ne veut rien dire à 2-3 ans.
Re: Création d'entreprise / cessation d'activité
blogger a écrit:finstreet a écrit:Vu le boulot abattu... fallait pas les embaucher surtout mdr
ben maintenant tu sauras que quand on a besoin de 3 salariés temps plein on embauche 2 interimaires à 2/3 temps et on promet éventuellement UN contrat. Pour les coups de bourre, il faut se souvenir que les écoles sont toujours à la recherche de lieu de stage.
il faudra que je rappel à mes stagiaires à quoi on repère un entrepreneur qui vous apportera rien en terme de compétence
Je faisais de la com, en temps que commerçant il y a 12 ans et j'avais été salarié par mon SARL N-1( dissoute), En allant voir la RAM, et en discutant le bout de gras avec ces dames qui sont sympathiques si on prends la peine d'aller tchacher sympathiquement...J'avais apporté quelques document N-1 et elle m'avait classé en temps que poly actif avec une dominante salarié et ça m'avait fait péter les charges assur mad et je sais plus trop encore. C'est loin. bref vu que ma SS salarié continuait , ça roulait. Mais j'ai arrété 6 mois plus tard, donc je ne peux en dire plus.
Bon un conseil, allez discuter avec eux. Après vous faites parti de la famille, ça change tous.
Bon un conseil, allez discuter avec eux. Après vous faites parti de la famille, ça change tous.
Sniff......
C'est triste d'en arrivé la.... 4 ans de boulot pour arreter ! Si tu fait 800 par mois de CA c deja bien ! Meme si tu donne 400 à l'ursaff...
Trouves toi un boulot a mi-temp en attendant que ton CA remonte, ou arrete ton activité en france !
Aprés on s'etonne que les entreprises n'emboche pas.... Si elle payaient moins de charges, il y aurait certainement moins de chomage et une economie plus fleurissante qu'a l'heure actuelle.
Trouves toi un boulot a mi-temp en attendant que ton CA remonte, ou arrete ton activité en france !
Aprés on s'etonne que les entreprises n'emboche pas.... Si elle payaient moins de charges, il y aurait certainement moins de chomage et une economie plus fleurissante qu'a l'heure actuelle.
Re: Sniff......
idenmag a écrit:Aprés on s'etonne que les entreprises n'emboche pas.... Si elle payaient moins de charges, il y aurait certainement moins de chomage et une economie plus fleurissante qu'a l'heure actuelle.
Avec 800 euros de CA c pas une question de charge mais une question de faiblesse de l'activité
Une structure qui limite les charges sociales individuelles
Bonjour, effectivement, ce qui "plombe" le plus, ce sont les charges sociales. Le "bouclier social" devrait être mis en place ce sjours-ci, mais je ne sais pas encore s'il présente vraiment un réel intérêt. Revanche, certains statuts permettent de percevoir des BIC sans payer de charges sociales, et donc sans être assujetti au régime des non-salariés :
- associé non gérant sans activité professionnelle (officielle...) au sein d'une sarl de famille soumise à l'impôt sur le revenu (cf. mon article : http://droit-finances.commentcamarche.n ... mille.php3
- associé d'une société en participation (cf.
http://droit-finances.commentcamarche.n ... ation.php3
on peut également jouer avec une Eurl, mais c'est plus compliqué.....
- associé non gérant sans activité professionnelle (officielle...) au sein d'une sarl de famille soumise à l'impôt sur le revenu (cf. mon article : http://droit-finances.commentcamarche.n ... mille.php3
- associé d'une société en participation (cf.
http://droit-finances.commentcamarche.n ... ation.php3
on peut également jouer avec une Eurl, mais c'est plus compliqué.....
finstreet a écrit:Avec 800 euros de CA c pas une question de charge mais une question de faiblesse de l'activité
quand tu gagnes 800 euros par mois, on t'obliges à créer une entreprise
quand tu gagnes 800 euros par mois , l'entreprise n'est pas viable
tu ne crois pas que nos politiques sont des guignols ?
si on veut mettre les gens au boulot, diminuer le chomage, obliger les gens à se prendre en mains, éviter le black... ne crois tu pas qu'il y a autre chose à faire pour ce type de revenu ?
quand tu vois que la cotisation mininale de la cipav est de 934 euros, expliques-moi pourquoi il y a tant de black chez les petits éditeurs qui gagnent 12 X 300 euros
parce que l'entreprise n'est pas viable ou parce que les politiques ne connaissent pas le terrain ?
crindor a écrit:quand tu gagnes 800 euros par mois, on t'obliges à créer une entreprise
quand tu gagnes 800 euros par mois , l'entreprise n'est pas viable
ah bon ? on t'oblige ? t'as un fusil sur la tempe ? le smic est à 980 euros il me semble... et pour arriver à 800 euros, il faut un peu de temps ca n'arrive pas le premier mois je suppose... donc la personne est salarié en meme temps non ? si elle est salariée, elle peut très bien créer une entreprise... etre gérant minoritaire non rémunéré, et elle aura 0 charge... une tite taxe pro... deux ou trois formalités et c tout
La personne est chomeuse ? là c déjà plus génant ... mais je répète que pour arriver à 800 il faut plusieurs mois... donc ca veut dire que la personne a bossé au black durant toute cette période ?
On ne t'oblige pas à créer quoique ce soit à 800 euros... on demande juste aux gens d'etre en conformité avec la loi et on ne peut pas avoir 800 euros de CA avant même de créer quoique ce soit... ou alors j'ai loupé des étapes dans le droit des sociétés
En l'occurence son CA a chuté... c son CA qui pose pb, pas ses charges.
Et puis j'en ai un peu marre des gens qui se plaignent sans arrêt. Oui les charges sociales sont trop fortes et ? on peut y faire quoi ? on peut y faire une seule chose... se barrer et aller au Royaume Uni. Ils pourront alors se plaindre des loyers exorbitants, du prix du dentises ou du temps pour avoir trouvé une école correcte à leur gosse. Que ceux qui restent ferment leur goule ou alors se présentent aux élections... mais qu'ils meuglent pas. Ca soule. On est tous sur un pied d'égalité.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sortie d'un nouveau livre sur Google
- La presse parle de WebRankInfo...
- Google va vendre la division Search Marketing de Performics
- Yahoo se réorganise pour se concentrer sur 3 activités
- Google ouvre sa filiale française et crée sa régie publicitaire
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Jaiku, concurrent de Twitter, racheté par Google
- Google va ouvrir un nouveau bureau dans le Michigan
- AdWords API Version 3
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)