Cessation d'activité ( micro BNC )
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: Création d'entreprise / cessation d'activité
finstreet a écrit:Ah ben voui mais j'ai toujours eu une éthiqueje sais , faut pas lol
bah si il en faut une, pour tout dire entre la signature et le début du chantier, j'étais en ordre. C'était juste "l'affaire de la mort qui tue mais à faire tout de suite ou jamais". Et je l'ai eu à la première réception définitive mon certificat de bonne fin.
blogger a écrit:j'ai signé avec le Conseil général d'Ile de France.
On ne peut pas comparer une administration tel qu'un conseil régional, tu as le conseil général des Yvelines ou des Hauts de Seine et le conseil régional d'Ile de France.
On ne peut pas comparer une administration avec un fonds d'investissement ou des capitaux risqueurs.
C'est comme comparer Lénine avec Bill Gates !
Olargues a écrit:C'est comme comparer Lénine avec Bill Gates !![]()
Si Lénine à de l'argent à dépenser, ça ne me dérange pas de l'appeler Bill
-

ludoanimation - WRInaute passionné

ma petite pière a l'édifice ( fragile ) :
j'ai commencé le 2 janvier 2007 - ca 2007 un peu plus de 8000 euros de recettes pub - le RSI me réclame pour 2008 forfaiterement 4700 euros c'est a dire 60% de mes revenus 2007 les 40% restant vont passer dans mes impots et la taxe pro : bilan la totalité de mon CA 2007 va passer a l'etat en 2008
heureusement que je reste salarié par ailleurs
donc vive les parasites de l'etat , vive les
du medef qui piquent dans la caisse, vive les copains de nicolas qui s'en foutent pleins les fouilles ... en faisant crever les petits 
j'ai commencé le 2 janvier 2007 - ca 2007 un peu plus de 8000 euros de recettes pub - le RSI me réclame pour 2008 forfaiterement 4700 euros c'est a dire 60% de mes revenus 2007 les 40% restant vont passer dans mes impots et la taxe pro : bilan la totalité de mon CA 2007 va passer a l'etat en 2008
heureusement que je reste salarié par ailleurs
donc vive les parasites de l'etat , vive les
je crois que tu as mal du faire ta déclaration d'impôts travailleur indépendant, car on doit indiquer, si elles existent, les heures effectuées en tant que salarié et cela permet d'obtenir une réduction de charges.
Renseigne toi auprès des impôts.
Renseigne toi auprès des impôts.
-

ludoanimation - WRInaute passionné

Leonick a écrit:je crois que tu as mal du faire ta déclaration d'impôts
Je n'ai pas encore fait de déclaration d'impots - j'ai démaré le 2 janvier 2007 et donc la j'attaque la 2eme année. je pense que le RSI s'est basé arbitrairement sur un CA estimé beaucoup plus élevé que ce que je fais en réalité.
Je comprend pas vraiment vos problèmes.
Chaque année, en fonction de mon CA et bénéfice, je provisionne l'ensemble des charges pour les années suivantes sur cette base.
Même si je fais zéro de CA l'année suivante, j'ai de quoi payer les charges sans faire faillite.
Il faut juste ne pas vider les caisses la première année, sinon, évidemment, au moindre problème, c'est la galère.
Chaque année, en fonction de mon CA et bénéfice, je provisionne l'ensemble des charges pour les années suivantes sur cette base.
Même si je fais zéro de CA l'année suivante, j'ai de quoi payer les charges sans faire faillite.
Il faut juste ne pas vider les caisses la première année, sinon, évidemment, au moindre problème, c'est la galère.
sauf que là, les charges ne sont pas calculées sur son CA de la 1° année, vu qu'il n'a pas encore fait de déclaration et que le forfait ne correspond pas proportionnellement à son CA.khantic a écrit:Je comprend pas vraiment vos problèmes.
khantic a écrit:Chaque année, en fonction de mon CA et bénéfice, je provisionne l'ensemble des charges pour les années suivantes sur cette base.
Mais qu'on est c... c vrai qu'on y avait pas pensé... t'as pas pensé que c'était juste pas possible par manque de chiffre d'affaires ?
Stellvia a écrit:Koxin-L a écrit:ET si t'es salarié d'une autre entreprise, tu paye toujours de l'URSAFF ?
Je dis ça parce que sinon, autant se trouver un job à mis temps et garder sa société.
Tu peux etre salarier à coté ca c'est sur , par contre il me semble que tu paye quand même ton urssaf .... 2 fois donc ( à vérifier )
Quand tu es salarié + indépendant tu cotises deux fois: salarié, plus indépendant.
Ce qui fait que par exemple j'ai 2 cartes vitale (le truc totalement idiot).
Bon , je devais aller à l'urssaf aujourd'hui mais j'arrive pas a me faire à l'idée d'en avoir chier autant pour tout fouttre en l'air comme ca .
Je sais c'est con ... mais c'est humain ><
Bref , je suis en train de me demander si ca serais pas mieux ( le truc que je pense depuis un moment ) de passer en BIC plutot que BNC .
On sais tous qu'il suffit " d'une tournure de phrase " pour présenter son activité pour etre en BIC ou BNC ( je vend de la pub ou je fournis un service , bref )
La n'est pas le soucis , je sais que l'abatement en BIC est plus important , mais je sais aussi que la retraite est plus importante pour le commerce , mais je n'arrive pas a trouver les chiffres .
Est ce que quelqu'un en BIC peut me dire combien de pourcentage on lui prend ? Et accesoirement si vous avez une url ( je ne sais pas quel organisme s occupe des bic ) .
Pour la CIPAV en BNC c'est ca :
http://www.cipav-berri.org/cotisations/montants.html
Régime assurance vieillesse de base
revenus jusqu'à :28 285 €
8,6 %
+ invalidité déces 76,00€
+ retraite complémentaire :
924 €
avec taux de reduction :
inférieurs ou égaux à 4 991 €
100 %
de 4 992 € à 19 626 €
75 %
de 19 627 € à 23 708 €
50 %
de 23 709 € à 31 028 €
25 %
Bref , je cherche le meme docu mais pour la BIC , quelqu'un aurais ca ?
Je sais c'est con ... mais c'est humain ><
Bref , je suis en train de me demander si ca serais pas mieux ( le truc que je pense depuis un moment ) de passer en BIC plutot que BNC .
On sais tous qu'il suffit " d'une tournure de phrase " pour présenter son activité pour etre en BIC ou BNC ( je vend de la pub ou je fournis un service , bref )
La n'est pas le soucis , je sais que l'abatement en BIC est plus important , mais je sais aussi que la retraite est plus importante pour le commerce , mais je n'arrive pas a trouver les chiffres .
Est ce que quelqu'un en BIC peut me dire combien de pourcentage on lui prend ? Et accesoirement si vous avez une url ( je ne sais pas quel organisme s occupe des bic ) .
Pour la CIPAV en BNC c'est ca :
http://www.cipav-berri.org/cotisations/montants.html
Régime assurance vieillesse de base
revenus jusqu'à :28 285 €
8,6 %
+ invalidité déces 76,00€
+ retraite complémentaire :
924 €
avec taux de reduction :
inférieurs ou égaux à 4 991 €
100 %
de 4 992 € à 19 626 €
75 %
de 19 627 € à 23 708 €
50 %
de 23 709 € à 31 028 €
25 %
Bref , je cherche le meme docu mais pour la BIC , quelqu'un aurais ca ?
-

ecocentric - WRInaute accro

lothar a écrit:Stellvia a écrit:Koxin-L a écrit:ET si t'es salarié d'une autre entreprise, tu paye toujours de l'URSAFF ?
Je dis ça parce que sinon, autant se trouver un job à mis temps et garder sa société.
Tu peux etre salarier à coté ca c'est sur , par contre il me semble que tu paye quand même ton urssaf .... 2 fois donc ( à vérifier )
Quand tu es salarié + indépendant tu cotises deux fois: salarié, plus indépendant.
Ce qui fait que par exemple j'ai 2 cartes vitale (le truc totalement idiot).
En Belgiqie, tu paies deux fois mais tu touches une seule fois (en particulier, pour la retraite). Cool, non ^^ ?
finstreet a écrit:khantic a écrit:Chaque année, en fonction de mon CA et bénéfice, je provisionne l'ensemble des charges pour les années suivantes sur cette base.
Mais qu'on est c... c vrai qu'on y avait pas pensé... t'as pas pensé que c'était juste pas possible par manque de chiffre d'affaires ?
Non, je ne comprend pas ta remarque findstreet. En fonction de ton CA, de ton bénef et de ton salaire, tu connais tes charges à l'avance, donc tu peux les provisionner en adaptant ton salaire.
Exemple, si tu fais 10.000 de CA, tu sais que tu as 6000 d'impot/cotisation pour 4000 de salaire, bah, tu provisionne 6000 et tu te payes 4000. L'année suivante, tu auras de quoi payer.
Si c'est les impots forfaitaires de la première année qui te bouffe le CA, c'est que l'activité n'est pas viable, mais il me semble que dans son cas, il en est à sa 3ème année, donc il aurait pu provisionner, non ? Ou alors, ça fait 3 ans qu'il ne gagne presque rien ?
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sortie d'un nouveau livre sur Google
- La presse parle de WebRankInfo...
- Google va vendre la division Search Marketing de Performics
- Yahoo se réorganise pour se concentrer sur 3 activités
- Google ouvre sa filiale française et crée sa régie publicitaire
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Jaiku, concurrent de Twitter, racheté par Google
- Google va ouvrir un nouveau bureau dans le Michigan
- AdWords API Version 3
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)