Cessation d'activité ( micro BNC )

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Stellvia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 20, 2008 15:25

Oui mais on te demande pas tout d'un coup j'espere ?
Ils laissent le paiement mensuel j'espere au moins .....

Ephaistos
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 20, 2008 15:57

Un seul mot : courage !

Je suis en 4 ème année et l'URSSAF a voulu ma peau !

J'ai du verser 2800 € en 2 mois car il avait mal évalué et ils ont mis trop de temps à évaluer mon chiffre. De plus, j'ai fais trop de chiffre en 2 eme année et j'avais pas trop le bon statut ... fichu tva de *****

Dire que c'est la faute d'un CA trop faible, je suis pas sur, je pense qu'une bonne partie des indépendant galère un peu en 4 eme année et j'ai encore une connaissance qui retourne à l'usine à cause de ça ...

Il faut du courage, bosser ENCORE plus et ne pas baisser les bras, ce n'est pas des charges de dingues qui vont nous couper notre liberté de travailler :p

Stellvia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 20, 2008 16:36

Mon 4 eme trimestre 2007 ( de ma 3 eme année ) est reporté sur 2008 car c'est mensuallisé maintenant .

Voila mon appel de cotisation d'urssaf de 2008 :
- 462 € par mois de janvier à octobre ( soit 10 * 462 € )

Voici mon estimation de cotisation de la CIPAV 2008 :

- assurance vieillesse de base 1716 €
- retraite complémentaire 918 €
- invalidité déces 76 €

Alors la retraite complémentaire peut etre largement diminuer vus mes faible revenus de 2007 , mais meme si je gagne 500 € ca va pas tout chambouler non plus .

Mon CA de 2006 : 27000 € et quelques ( oui j'etais a la limite de la micro )
Mon CA de 2007 : 11 000 € et quelques

Total de cotisation juste pour la retraite et l'urssaf pour 2008 :
Au minimum 6000 à 6500 €.

Comment veux tu vivre dans ces conditions ?
Je suis pas la pour me plaindre ou pour faire le calimero , mais les fait sont la , au bout d'un moment il faut arretter les frais et retourner à l'usine ou faire des boulot de merde .
J'en suis au point que je ne vais même plus pouvoir payer le loyer de mon appart tellement l'urssaf me pourris la vie .

Voila voila......

Je remercie quand même tout le monde pour les encouragements , mais bon :oops:

PS : certain vont me dire que je n'avais qu'a prévoir vu mon CA de 2006 , je leur répondrais que je l'ais fait ! J'avais + de 7500 € mis de coté sur un compte , j'etais tranquille , enfin je le pensais .... sauf que mon compte à été intégralement vidé de septembre 2007 a décembre 2007 par des cotisation de 3 eme année de malade ( dont facile 70 % par mes amis de l'urssaf et de la cipav )
Dernière édition par Stellvia le Dim Jan 20, 2008 16:45, édité 1 fois.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 20, 2008 16:42

Une reco pour ce fil.
C'est tout ce que je peux faire :(
Courage !

Ephaistos
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 20, 2008 17:05

J'avais aussi un moment plus de 10k sur le compte. Un coup de TVA, d'impot et d'URSAAF, bah ça part vachement vite ...

blogger
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 20, 2008 17:56

Sincèrement je compatis à défaut de pouvoir faire autre chose de plus constructif.

Je sais que ce n'est pas ça qui va te remonter le moral, mais au moins tu n'es pas passé par la case "faillite" et ses conséquences bien souvent dramatiques.

Je vois que tu es motivé pour te relancer plus tard, juste un conseil, on ne se mets pas entrepreneur pour moins de 2.000 euro net mensuel et encore il faut de solides perspectives d'accroissement.
En dessous, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Création d'entreprise / cessation d'activité

Message le Dim Jan 20, 2008 18:37

Stellvia a écrit:A cela on ajoute une force baisse des visiteurs d'un de mes sites , et un CA qui s'est effondré autour des 800 € / 1000 € par mois , et avec ca je ne peux clairement pas vivre , que faire d'autre que redevenir particulier et allez bosser ?
====> RIEN

Donc on est bien d'accord... c la chute du CA qui pose pb

Suis passé d'un mois à l'autre de 5.000 euros de CA mensuel et 3 salariés + moi ... à 500 euros ... ben les salariés, je les ai pas viré de suite... j'ai mis deux ans à payer les dettes sociales :)

C'est la chute de l'activité qui a provoqué le pb... pas les charges elles mêmes... elles sont identiques pour tout entrepreneur français

ps : une raison particulière à cette chute de CA ?

Koxin-L
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 20, 2008 18:55

finstreet a écrit:...ben les salariés, je les ai pas viré de suite...

Fallait délocaliser... :twisted:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 20, 2008 18:58

Koxin-L a écrit:Fallait délocaliser... :twisted:

Vu le boulot abattu... fallait pas les embaucher surtout mdr

blogger
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 20, 2008 19:45

finstreet a écrit:Vu le boulot abattu... fallait pas les embaucher surtout mdr

ben maintenant tu sauras que quand on a besoin de 3 salariés temps plein on embauche 2 interimaires à 2/3 temps et on promet éventuellement UN contrat. Pour les coups de bourre, il faut se souvenir que les écoles sont toujours à la recherche de lieu de stage.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 20, 2008 19:52

blogger a écrit:ben maintenant tu sauras que quand on a besoin de 3 salariés temps plein on embauche 2 interimaires à 2/3 temps et on promet éventuellement UN contrat. Pour les coups de bourre, il faut se souvenir que les écoles sont toujours à la recherche de lieu de stage.

En l'occurence le marché et le développement nécessitait quasiment des embauches immédiates... quand tu discutes avec des fonds pour rentrer dans le capital à hauteur de 2-3 millions, tu y vas pas avec deux stagiaires :)

rtb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 20, 2008 19:56

Cesser l'activité totalement n'est peut être pas le top, juste basculer de statut en attendant peut aussi être pas mal, cela permet de ne pas perdre sa base de clientèle. Pour cela, le portage salarial laisse une alternative assez souple en attendant et permet de garder ton fichier client avant de remettre le pied à l'étrier, pas beaucoup d'adresse sous le coude mais déjà discuté avec eux et très bon contact : -http://www.webportage.com

rtb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 20, 2008 20:00

blogger a écrit: Pour les coups de bourre, il faut se souvenir que les écoles sont toujours à la recherche de lieu de stage.

Cela dépend un peu des écoles ... de très bon stagiaires dans certains cas, apportant une réelle contribution et vraiment en recherche d'expérience mais dans d'autre... vaut mieux bosser avec des partenaires ou des sous traitants.

blogger
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 20, 2008 20:01

finstreet a écrit:quand tu discutes avec des fonds pour rentrer dans le capital à hauteur de 2-3 millions, tu y vas pas avec deux stagiaires :)

un jour, je t'expliquerai comment en tant que chomeur complet indemnisé en Belgique, j'ai signé avec le Conseil général d'Ile de France, avec moi, c'était un copain étudiant et il s'agissait d'un chantier de prestige :D

Mais bon pour en revenir au topic initial on va éviter de dériver sur " comment rendre le boulot si détestable que Stellvia se désole à l'idée d'y retourner"

Vrai que du côté entrepreneurial ou employé, le beefsteak devient dur à attraper.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 20, 2008 20:17

blogger a écrit:un jour, je t'expliquerai comment en tant que chomeur complet indemnisé en Belgique, j'ai signé avec le Conseil général d'Ile de France, avec moi, c'était un copain étudiant et il s'agissait d'un chantier de prestige :D

Ah ben voui mais j'ai toujours eu une éthique :) je sais , faut pas lol

Cessation d'activité ( micro BNC ) Cessation d'activité ( micro BNC )

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :