[Résolu]Ces balises sont elles encore valables ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je vérifie mes metas et je me posais la question de l'utilité de ces balises ; sont elles encore valables d'après vous ?

Code:
<META NAME="Subject" CONTENT="Mon sujet. ">
<META NAME="Language" CONTENT="fr">
<META NAME="URL-identifier" CONTENT="http://www.monsiteoueb.com">
<META NAME="Robot" CONTENT="index, follow, all">

Merci !
 
WRInaute passionné
4 à la suite ! :lol:
genemissionschampionjulme6.jpg
 
WRInaute discret
Yyyyeeeessssss merci les gars !

Autre question (à vos buzzers) :

Les titres : certains utilisent

Code:
<title>Tralala</title>

et d'autres

Code:
<META NAME="title" CONTENT="Tralala">

Moi j'ai l'impression que <title> n'est pas pris en compte sur mon site (peut-être à cause du htaccess ?)
Quelle est la bonne (meilleure) balise ?
 
WRInaute passionné
Que est le rapport avec Pascal Sevran ?

Sinon la balise META "Robot", je l'utilise avec "noindex, nofollow".
 
WRInaute passionné
laurence_boccolini_david_boutard.jpg


Qui aurait mieux fait d'aller au boulot plutot que de poster sur WRI ce matin ? Qui a confondu la touche "Poster une réponse" et "Fermer le navigateur" ? Qui a oublié que la culture, c'est comme la confiture, et a voulu en étaler malgré son pot vide ?

A vous de voter...
 
WRInaute passionné
laurence_boccolini_david_boutard.jpg


Qui a cru que l'on venait ici pour poser des questions, et non y répondre ? Qui a réussi à vider le topic en moins de phrases qu'il n'a fallu pour le remplir ? Qui a voulu être vache mais broute le mauvais gazon ?

A vous de voter, pour éliminer...
 
WRInaute discret
Aujourd'hui pour faire mouche, il faut coupler :

1. Au moins un mot clé dans le nom de domaine
2. la balise <title> avec le même mot clé et une tournure de phrase pertinente (éviter accueil de mon site !!!)
3. La <meta name="description"> très influente également et important pour les résultats de recherche retournés aux internautes
4. Enfin c'est un grand classique mais trop souvent oublié sur un paquet de site, optimiser chaque page du site de la même façon, que se soit pour un site simple de plusieurs dizaines de pages ou un dynamique de plusieurs milliers (les techniques employées ne sont bien sur pas les mêmes !!)
 
WRInaute discret
Pour compléter la réponse de plegay :
1) si votre NDD est déjà connu ou avec une certaine notoriété, le changer pour inclure le mot-clé n'est pas stratégique. Par contre, utiliser un sous-domaine est une solution efficace à mettre en place pour segmenter votre site, ou alors utiliser les mots-clés dans les URLs.


sinon moi je préfère la balise <META Name="Position" Content="1"> :D

ok je :arrow:
 
WRInaute discret
D'accord avec toi papayou, le sous-domaine est pertinent dans ce cas de figure, ma vision était plus dirigé vers quelqu'un qui se lance dans la création d'un site !
 
WRInaute occasionnel
plegay a dit:
Aujourd'hui pour faire mouche, il faut coupler :

1. Au moins un mot clé dans le nom de domaine
2. la balise <title> avec le même mot clé et une tournure de phrase pertinente (éviter accueil de mon site !!!)
3. La <meta name="description"> très influente également et important pour les résultats de recherche retournés aux internautes
4. Enfin c'est un grand classique mais trop souvent oublié sur un paquet de site, optimiser chaque page du site de la même façon, que se soit pour un site simple de plusieurs dizaines de pages ou un dynamique de plusieurs milliers (les techniques employées ne sont bien sur pas les mêmes !!)
Je ne suis pas (plus) d'accord sauf sur le premier point.

Mais pour les autres points c'était vrai jusqu'aux derniers changements d'algo.
Mon site est réalisé dans les règles de l'art et je suis aux oubliettes (existe depuis 2002).
Par contre un de mes sites réalisés à l'arrache sans quasiment aucune optimisation passe devant...

D'après ce que je vois c'est pareil pour les site qui sont réalisés (ou concurrents) du mien.

Par ailleurs pas mal de sites généralistes reviennent sur le devant de la scène avec des url et des liens à se tordre de rire style -http://siteweb.com/index.cgi=pagehtmlsdlkjlfsdk/54654546/sessid=kjsdfhkdjs
 
WRInaute discret
Bon, on a bien rigolé avec Julien Lepers et Laurence Boccolini (pour les nommer... et qu'on retrouve ce fil sur les moteurs en les cherchant! :wink: )...
Mais pour répondre sérieusement, les balises citées ont toutes une utilité ou disons une raison d'être, mais pas toutes en référencement! "generator" par exemple ne sert pas au référencement (mais ça peut être utile de reprendre le code avec le même logiciel). La balise "robots" est superflue avec "index, follow, all" et bien entendu les autres valeurs sont à éviter à moins de savoir ce qu'on fait!
Quant aux vieilles bonnes techniques citées tout dernièrement, c'est ennuyeux si ça ne marche plus... Enfin, si ça permet de mieux positionner les textes écrits "vraiment naturellement", tant mieux en un sens.
 
Discussions similaires
Haut