Certification Google

WRInaute discret
Bonjour,

je souhaitais savoir s'il existait des certifications Google.
J'ai trouvé de vagues informations à ce sujet, mais qui datent.

Avez-vous de infos à ce sujet ?

Merci !
 
WRInaute passionné
Comment ça une certification ? Qui signifierait et servirait à quoi ?

Il y a bien le trustrank, mais je ne suis pas sûr que cela corresponde à ce que tu cherches ?
 
WRInaute discret
Super, merci !
C'est exactement ce que je recherchais.
Par compte avoir du, pendant la période de 90 précédent l'examen, dépenser 1000 euros pour remplir les prérequis, c'est limite grossier !! :evil:
 
WRInaute impliqué
Surtout pour une certification maison qui n'a pour ainsi dire pas de réelle valeur ailleurs que dans un monde où google est le leader incontesté de la pub ;)
 
WRInaute discret
Je me pose des questions en fait, étant donné que la certif est axée sur Adwords, pour une société qui fait du référencement, est-ce que cela serait vraiment une valeur ajoutée ?
J'ai passé pas mal de certifs (Microsoft, Citrix, Altiris, Cisco,...) et selon les fournisseurs et les versions, je trouve que les certifications varient beaucoup au niveau de l'efficacité dans le travail quotidien. Je me mets à la place d'un client qui mandate une société pour son référencement, à mon avis ce qui l'intéresse est de pouvoir être positionné correctement justement sans l'utilisation des Adwords. Donc à part le fait que la société puisse dire qu'elle emploie des certifiés Google et l'impact psychologique que cela pourrait entraîner, à votre avis, est-ce que cela représente réellement une valeur ajoutée ?
Ma question de base était donnée dans le sens où je trouverais sympa de passer une certif (ou du moins de pouvoir lire les docs relatives) au niveau du référencement Google en lui-même, mais sans compter uniquement les Adwords. Je pense que cela n'existe pas encore ?
 
Discussions similaires
Haut