Certification Google Advertising Professionals

Nouveau WRInaute
Je ne trouve aucun sujet sur la "Certification Google Advertising Professionals "? Cela me semble Bizarre !!!
Serais-ce un sujet TabOo ?
 
WRInaute accro
Une reconnaissance que Google ne délivre que sous certaines conditions : des critères de sélection drastiques, ainsi qu’un test contenant plus de 100 questions, autant d’obstacles à franchir pour être estampillé.

Cela implique bien sûr une parfaite connaissance de la plateforme de liens sponsorisés Adwords, des systèmes de gestion des campagnes, et des enjeux marketing en découlant
 
WRInaute impliqué
et dépenser 1000€/90j en publicité sur Adwords :)

Sinon on peut avoir un statut : Google Advertising Professional en ouvrant juste un multi-compte chez adwords
 
Nouveau WRInaute
Cela risque d'être un critère d'embauche pour les référenceurs, s’il faut dépenser 1000 €, cela fait cher le CV.
J’ai vue qu’il y avait 50€ euros d’inscription, une nouvelle source de revenu pour Google !!!
 
Nouveau WRInaute
Perso, j'ai passé ce fameux examen qui vous transforme en "AdWods qualified individual Google". Je vous préviens, passer l'examen est très chiant... et je regrette beaucoup que Google ne communique pas sur les agréments qu'il délivre par ce biais. Faut rien espérer de ce côté-là, pas de liste officielle des agréés adwords, donc pas de retour clientèle évident.
 
WRInaute discret
Re: Certification Google?

Ip_uSer a dit:
Je ne trouve aucun sujet sur la "Certification Google Advertising Professionals "? Cela me semble Bizarre !!!
Serais-ce un sujet TabOo ?

Recherche plutôt :
Google Advertising Professionals

Les conditions :
avoir un centre multi-compte
générer 1000 $ par trimestre
Passer l'examen

[Herveg : on se concentre et on essaye de ne pas finir systématiquement ces messages en slogan publicitaire. merci !]
 
Nouveau WRInaute
Grosse confusion : les 1000$ sont à faire pour la période de 90 jours obligatoire de gestion d'un (au moins) compte, pas tous les trimestres ! Ceci pour la certif PRO mais personnel.

Quant à la certif PRO d'entreprise (la certif est attachée à l'entreprise entière), il s'agit de 100 000$ par trimestre. Rien à voir donc.

https://adwords.google.com/support/sele ... 2241&hl=fr
 
WRInaute discret
Il faut, pour avoir accès au passage Google Ad. Pro. avoir les requis suivants :

1. S'inscrire au programme Google Ad. Pro sur la page dédiée.
2. Gérer au moins un compte AdWords pendant 90 jours.
3. Que ce dernier représente un volume d'investissements de 1000€ / 90j.
4. Réussir l'examen Google Advertising Professionals.

Voilou,

SEM-Expert.com

PS : Vous pourrez retrouver ce message et répondre à l'adresse suivante : °http://sem-expert.com/forum/viewtopic.php?p=35#35

[ Edit HawkEye: liens ]
[Edit SEM-Expert.com : Toutes mes excuses HawkEye.]
 
WRInaute discret
Et ensuite, si vous avez du personnel, il faut les former comme ça vous ne serez plus seulement accrédité au niveau individuel mais au niveau de la société.

En suite, l'objectif c'est de participer au programme Best Practice Funding pour bénéficier de remises spéciales, jusqu'à 8% --> http://redir.fr/gjdr

@+
 
Nouveau WRInaute
Bonjour!
Est-il possible de créer deux comptes Adwords perso, et de les gérer dans son centre multicompte pour pouvoir passé la certif?
Merci
Bonne soirée
Quentin
 
WRInaute discret
Todoo Flash a dit:
Bonjour!
Est-il possible de créer deux comptes Adwords perso, et de les gérer dans son centre multicompte pour pouvoir passé la certif?
Merci
Bonne soirée
Quentin

Techniquement OUI, ensuite il faut que tu dépenses un minimum et que tu ais 75% de bonnes réponses à l'examen.

Mais pourquoi tu ne rattache pas directement les comptes de tes clients au centre multicomptes ?
 
Nouveau WRInaute
Je suis particulier pour l'instant. ma micro entreprise de "gestion de site" ouvre le 1er décembre et je n'ai pas de client, je gère mes propres sites. je trouve que c'est un plus pour moi d'avoir cette certification pour moi pour ma poursuite. Voila la raison :)
Bonne journée
Quentin
 
Nouveau WRInaute
facturation

Bonsoir, quelqu'un sait si le test comprend des questions sur le volet facturation 8) ? J'ai lu sur un forum anglophone qu'il n'y avait pas de questions sur gg analytics, ce qui m'a l'air un peu curieux :roll:
 
WRInaute occasionnel
Je viens juste d'être certifié en "individual". il y a des questions sur analytics, sur le volet facturation, et plein d'autres sujets encore ! Il faut, certes, 75% de bonnes réponses, mais aussi thème par thème: pas question d'être mauvais sur un thème et de se rattrapper sur un thème où l'on est plus fort.
 
Nouveau WRInaute
xdeslandes a dit:
Je viens juste d'être certifié en "individual". il y a des questions sur analytics, sur le volet facturation, et plein d'autres sujets encore ! Il faut, certes, 75% de bonnes réponses, mais aussi thème par thème: pas question d'être mauvais sur un thème et de se rattrapper sur un thème où l'on est plus fort.

Félicitations!
Et merci pour les conseils!

J'ignorais que l'on ne pouvait pas se rattraper sur d'autres sujets. Effectivement c'est logique que chaque thème important soit assimilé.
 
Discussions similaires
Haut