Certains caractères ne passent pas dans l'url rewriting?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Limit
WRInaute discret
WRInaute discret

Certains caractères ne passent pas dans l'url rewriting?

Message le Mer Aoû 18, 2004 15:15

Salut,

Je suis entrain d'essayer de faire: http://www.monsite.com/blablalblabla.html vers http://www.monsite.com/ma_page.php

Je me sers de (.*) pour récupérer l'url mais pour certains caractères ca ne passe pas?
Par exemple quand je met un ! dans mon url ca marche, par contre avec un ? ca ne marche pas

Et encore pour le ! c'est pas toujours, par exemple ttp://www.monsite.com/test!!!.html marchera alors que ttp://www.monsite.com/test!%!.html ne va pas marcher

Comment ca se fait ?

merci :)

shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 18, 2004 15:28

Il faut que les caractères spéciaux (!?% ... ) soit encodés selon les spécifications de la RFC 1738.

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 18, 2004 15:40

Hello !!

donc, réfléchie 30 secondes s'il te plait : à quoi sert le "?" dans une URL ? ah bah oui il a un role spécifique... ;) Tout comme le "#" par exemple...

Or, les "RewriteRule" ne s'appliquent pas sur les paramêtres... (il y a RewriteCond pour ça). :)

Pour ce qui est de ton "!" à mon avis c'est tout simplement qu'il fait parti des caractères interdits dans les URL.... A moins que ce soit un problème avec ton "%" qui sert généralement à "coder" un caractère spécial...
Enfin bref : non, on ne peut pas mettre n'importe quoi dans l'URL.

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 18, 2004 15:41

shrom a écrit:Il faut que les caractères spéciaux (!?% ... ) soit encodés selon les spécifications de la RFC 1738.

arf... excellente réponse ! :oops:

Limit
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 18, 2004 16:28

merci shrom :)

shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 18, 2004 17:13

Limit a écrit:merci shrom :)

De rien. Vraisemblablement tu utilises PHP, renseigne toi sur les fonctions url_encode et rawurl_encode.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.