Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai pu observer ces derniers jours la disparition de plusieurs annuaires de qualité dans les SERP de Google : Ze-Pagerank, Annuaire-Trend, LeNet.be, PourEtreVu.com.

Avez-vous également remarqué cette disparition ? Sont-ils passés en sandbox Google ?

Tous ces annuaires ont le point commun de tourner sur Arfoo !
Ce qui est d'autant plus étrange c'est que ce sont des annuaires à fort PR, avec plusieurs milliers de liens entrants et plusieurs milliers de pages indexées dans Google, et surtout qui imposent des descriptions uniques lors de l'inscription.

Vous en voyez d'autres dans le même cas ?

camillejg
 
WRInaute passionné
En tout cas je viens de vérifier sur positeo:

lenet.be il est en dehors des 100ere positions pour "annuaire" et entre 61 et 73e pour "annuaire généraliste" qui est sa baliste title.

Annuaire-trend n'apparait meme pas sur la requete "Annuaire-trend" ni "Annuaire trend" 8O

ze-pagerank se retrouve entre la 40e et 65e place pour la requete "ze-pagerank" et au dela de la 100e pour "annuaire gratuit"...
 
WRInaute discret
possédant un petit annuaire sans prétention basé sur arfoo (très peu tuné), mon nombre de pages indexés est tombé en flèche ces derniers mois et le traffic google est quasiment à 0 en ce moment.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de duplicate content puisque dans mon cas je ré-écrit en grande partie les descriptions dupliqués.

Après je ne pense pas avoir un annuaire de grande qualité, donc mon déclassement ne m'a trop choqué. J'apprends...
 
WRInaute accro
ouaipe ben chui pas trop sur de vouloir faire un annuaire après ça, ou du moins je vais attendre déjà qu'on comprennent les raisons profonde de ses chutes en pagailles.
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
Ca ressemble plus à des sanctions qu'à un filtrage par un nouvel algo
Ce qui est bizarre, hors annuaire trend, c'est qu'ils sont tous présent depuis un moment et qu'ils demandent des contenus uniques, donc d'où viendraient les pénalités ?
 
WRInaute discret
peut-être que google considère une sur-optimisation pour le référencement du script arfoo.
 
WRInaute accro
J'ai pensé à ça surtout pour lenet.be qui a fait tout un tapage sur son PR il y a un an ou deux, avec propositions pas tout à fait gratuites.
Pour Arfoo, est-ce que ça ne serait pas le lien systématique des annuaires vers le site du script ? Si Google trouve les mêmes liens chez Arfoo que chez les utilisateurs d'Arfoo, avec la même structure de pages, il pourrait y voir des sites satellites. Pure spéculation gratuite à vérifier par d'autres cas. Ca pose la question du bien-fondé d'un script d'annuaire qui a son propre annuaire.
 
Nouveau WRInaute
alain78france a dit:
pénalités ou un annuaire est-il considéré comme non pertinent pour apporter une réponse utile à l'internaute ?
Alain
Oui mais ils ne ressortent même plus sur leurs noms ! Seulement sur la recherche de leur nom de domaine.
 
WRInaute discret
oui je confirme, mon (petit) annuaire n'est plus positionné sur son nom.
Par contre je possède un second annuaire thématique également sous arfooo un peu plus ancien qui lui se porte bien.
 
Nouveau WRInaute
amph37 a dit:
oui je confirme, mon (petit) annuaire n'est plus positionné sur son nom.
Par contre je possède un second annuaire thématique également sous arfooo un peu plus ancien qui lui se porte bien.
Quel est l'adresse de ton annuaire ?
 
WRInaute accro
camillejg a dit:
alain78france a dit:
pénalités ou un annuaire est-il considéré comme non pertinent pour apporter une réponse utile à l'internaute ?
Alain
Oui mais ils ne ressortent même plus sur leurs noms ! Seulement sur la recherche de leur nom de domaine.
peut être des pénalisations pour suroptimisation interne au détriment des liens externes.
Donc on récapitule : les annuaires ne ramènent quasi aucun visiteurs, sauf pour les sites mal optimisés. Le seul avantage qu'ils mettaient en avant était le fait d'avoir un bon pr (en plus, vu ce que ça sert dans le positionnement des serp :roll: ) et qu'ils donnaient ainsi du poids à notre BL.

Alors maintenant, on se place au niveau de google : son but est d'avoir la meilleur pertinence de ses serp, vu la concurrence qui montre les dents (nouveau bing, regroupement avec y!). Donc on prend deux exemple :
1) un internaute qui fait une recherche très ciblée sur gg et qui arrive sur un annuaire au lieu d'aller sur le site voulu. il arrive sur la fiche du site, dans l'annuaire. L'internaute est vraiment très doué, car il arrive à trouver le lien vers le site et clique dessus. Il arrive donc sur le site en 2 clics au lieu d'un. Comme gg le sait, il va améliorer la position du site cible pour que l'internaute puisse y arriver en 1 clic au lieu de 2. Satisfaisant ainsi l'internaute
2) l'internaute fait une recherche ciblée et arrive sur un annuaire et clique, sans même le vouloir, sur une pub (vu le nombre de pubs dans les annuaires, c'est pas dur en fait :mrgreen: ). Donc en 2 clics, l'internaute arrive sur le site de l'annonceur. Comme GG le sait, il va se dire qu'il serait profitable pour l'internaute d'afficher mieux la pub de l'annonceur directement dans les serp (éventuellement dans le bandeau adword du haut). L'internaute y gagnera un clic et gg, au lieu de reverser 65% à l'éditeur, gardera 100% pour lui.

J'ai dit à chaque fois que gg le sait, pourquoi ? avec adsense, évidemment, vu que la quasi totalité des annuaires grand publics sont rémunérés, au moins en partie, par ce biais. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Donc ces annuaires n'ont plus aucun intérêt ? Y a i-il une chance qu'ils se re-positionnement bientôt ou faut-il les supprimer de nos listes de "bons annuaires" ?
 
Nouveau WRInaute
grossistextensions a dit:
Donc ces annuaires n'ont plus aucun intérêt ? Y a i-il une chance qu'ils se re-positionnement bientôt ou faut-il les supprimer de nos listes de "bons annuaires" ?
L'intérêt devient effectivement très relatif, car s'ils ont subi une pénalité de la part de Google, on peut estimer que les liens externes présents sur ceux-ci ont un poids très peu important pour le positionnement.

S'ils vont se repositionner ? Wait and see !
S'ils sont en sandbox, il peuvent revenir, mais personne ne pourra savoir dans combien de temps !
 
Nouveau WRInaute
Je viens de tester la mise en sandbox pour lenet.be, annuaire-trend, ze-pagerank et pouretrevu.com sur l'outil de ranks.fr, et il semblerait qu'ils aient tous écopés d'une mise en sandbox !

Je ne sais pas si l'outil est assez fiable et comment il effectue ses tests ? Certains d'entre-vous l'ont déjà utilisé ?
 
WRInaute discret
j'ai testé l'url de mon annuaire sur 2 outils
-http://www.ranks.fr/fr/outil-google-sandbox
-http://tools.seomoves.org/penaltychecker/

et les 2 annoncent une pénalité de google mais je ne sais sur quoi ils se basent.
 
Nouveau WRInaute
Analysesparticuliers a dit:
Moi je n'ai pas de pénalités sur mon annuaire mais c'est surement parce qu'il est très récent. (je n'utilise pas le script arfoo).
Les pénalités ne sont présentes que pour quelques annuaires pour le moment ;)
J'espère bien que tous les annuaires, récents ou anciens, arfoo ou autres scripts, ne seront pas pénalisés ;)
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
1) un internaute qui fait une recherche très ciblée sur gg et qui arrive sur un annuaire au lieu d'aller sur le site voulu. il arrive sur la fiche du site, dans l'annuaire. L'internaute est vraiment très doué, car il arrive à trouver le lien vers le site et clique dessus. Il arrive donc sur le site en 2 clics au lieu d'un. Comme gg le sait, il va améliorer la position du site cible pour que l'internaute puisse y arriver en 1 clic au lieu de 2. Satisfaisant ainsi l'internaute
2) l'internaute fait une recherche ciblée et arrive sur un annuaire et clique, sans même le vouloir, sur une pub (vu le nombre de pubs dans les annuaires, c'est pas dur en fait :mrgreen: ). Donc en 2 clics, l'internaute arrive sur le site de l'annonceur. Comme GG le sait, il va se dire qu'il serait profitable pour l'internaute d'afficher mieux la pub de l'annonceur directement dans les serp (éventuellement dans le bandeau adword du haut). L'internaute y gagnera un clic et gg, au lieu de reverser 65% à l'éditeur, gardera 100% pour lui.
J'aime cette lucidité :mrgreen:
 
WRInaute accro
Il ne s'agit pas de pénalités, mais d'effets algorithmiques.
Ce n'est pas la première fois que ça se présente: j'ai été confronté à ce problème deux fois ces trois dernières années. Une fois pendant 15 jours, une autre pendant 2 mois.

Plutôt que d'y voir une "pénalité" du méchant Google qui a poussé sur un gros bouton rouge à côté du nom de tel ou tel site, il faut plutôt se demander ce qui, dans les dits sites, peut poser problème.

Les deux fois où j'ai été confronté à ce type de drops, j'ai fait des adaptations (parfois lourdes), et ça a systématiquement porté ses fruits (sans nécessité de demande de réintégration).

Comme je le disais il y a un an déjà dans un billet intitulé "ceci n'est pas une pénalité", le web évolue, et les annuaires non (pour la plupart en tout cas).

Je ne connais pas bien les annuaires concernés par cette discussion, mais dès lors qu'ils tournent sur un script "clé en main", je pense qu'il y a très certainement un problème de manque d'originalité. Si à ça s'ajoutent des questions de contrôle du contenu (dead links, redirections douteuses, domain parking, etc...), ou de ligne éditoriale, en plus de la question du classement et de la sélection... je crois qu'il ne faut pas aller chercher beaucoup plus loin.

IMHO, ces sites ne sont pas "pénalisés" parce que ce sont des annuaires, mais parce que ce ne sont que des annuaires, trop similaires à d'autres, et manquant d'originalité.


@Leonick: le point 2) de ta démonstration mérite une autre vision:

Si le visiteur n'a pas cliqué sur la pub présentée par Google dans les SERPs, Google a dès lors un intérêt à ce que celui-ci clique sur une publicité présentée sur le site vers lequel il a envoyé ce visiteur... Au lieu de perdre 100% du lead, il en récupère 35% et reste gagnant.
C'est une interprétation tout aussi valable, non ? ;)
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Si le visiteur n'a pas cliqué sur la pub présentée par Google dans les SERPs, Google a dès lors un intérêt à ce que celui-ci clique sur une publicité présentée sur le site vers lequel il a envoyé ce visiteur... Au lieu de perdre 100% du lead, il en récupère 35% et reste gagnant.
C'est une interprétation tout aussi valable, non ? ;)
:mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
@Leonick: le point 2) de ta démonstration mérite une autre vision:
Si le visiteur n'a pas cliqué sur la pub présentée par Google dans les SERPs, Google a dès lors un intérêt à ce que celui-ci clique sur une publicité présentée sur le site vers lequel il a envoyé ce visiteur... Au lieu de perdre 100% du lead, il en récupère 35% et reste gagnant.
C'est une interprétation tout aussi valable, non ? ;)
à court terme, oui, mais à moyen terme, je pense que le QS d'un annonceur sur adword évolue aussi par rapport à son rendement sur adsense. Donc meilleur visibilité sur adword peut vouloir dire que le visiteur va cliquer sur ce lien au lieu de cliquer dans les résultats naturels (annuaire ou pas en fait)
 
WRInaute accro
Y a t il des annuairistes "gros volumes" touchés par une chute de trafic (je sais qu'ils n'aiment pas en parler en public ceci dit) ?

Aux pénalisés :combien de % ? Quel type de requêtes (génériques, branding, LT...) ? Quelle date exactement ?
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
HawkEye a dit:
@Leonick: le point 2) de ta démonstration mérite une autre vision:
Si le visiteur n'a pas cliqué sur la pub présentée par Google dans les SERPs, Google a dès lors un intérêt à ce que celui-ci clique sur une publicité présentée sur le site vers lequel il a envoyé ce visiteur... Au lieu de perdre 100% du lead, il en récupère 35% et reste gagnant.
C'est une interprétation tout aussi valable, non ? ;)
à court terme, oui, mais à moyen terme, je pense que le QS d'un annonceur sur adword évolue aussi par rapport à son rendement sur adsense. Donc meilleur visibilité sur adword peut vouloir dire que le visiteur va cliquer sur ce lien au lieu de cliquer dans les résultats naturels (annuaire ou pas en fait)

En effet.
Si on part du postulat que le QS est directement impacté par le CTR, l'eCPM et le taux de conversion, on pourrait affirmer que la qualité du ciblage est importante, et de là interpréter que le support idéal pour une publicité Google est une page dont le contenu est sain, et correctement optimisé, une page qui soit "sémantiquement valable".

Quel que soit son format, tout site dont le contenu est correctement rédigé et organisé répond à ces critères.

Dans l'intérêt de Google, de l'annonceur AdWords, de l'éditeur AdSense, et... du visiteur (ne l'oublions pas celui-là...), sacrifier les annuaires parce qu'ils en sont n'aurait pas de sens.

Sacrifier les Link Farms: oui.

J'en reviens donc à l'importance de contrôler son contenu et de faire un site (que ce soit un annuaire, un blog, un forum, une boutique, un site institutionnel, whatsoever,...) en gardant à l'esprit que le contenu est important, et sa présentation également.
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
interpréter que le support idéal pour une publicité Google est une page dont le contenu est sain, et correctement optimisé, une page qui soit "sémantiquement valable".
Quel que soit son format, tout site dont le contenu est correctement rédigé et organisé répond à ces critères.
tout à fait, du point de vue relation gg / annonceur.
Maintenant, au niveau des services financiers de gg, ils peuvent se dire : l'internaute vient des serp, affiche 1 page et, 20" plus tard est chez l'annonceur. Il n'a donc pas eu le temps de lire le contenu, je pourrais donc mettre plus en évidence l'annonceur dans mes serp pour gagner plus et économiser 1 clic à l'internaute.
Maintenant, si l'internaute visite plus d'1 page ou passe plus de 30" sur le site, ça ne servira à rien à gg d'afficher mieux la pub dans les serp, car visiblement l'internaute a été intéressé par la pub par rapport à ce qu'il a pu voir sur le site. Et donc, hors changements forts dans son algo pas évident de récupérer directement le clic en adword.

Maintenant, si on regarde la généralisation importante de adsense, y compris pour des sites pour lesquels ce n'est pas rentable, à première vue. En y réfléchissant, c'est quand même un énorme potentiel de stats que gg se donne et qui permet d'affiner l'algo d'une façon plus pertinente qu'avec uniquement les données analytics, sachant que certains refusent de mettre analytics sur leurs comptes pour éviter de se faire espionner par gg, mais adsense ça ne les gène pas :mrgreen:

Pourquoi gg for domain, en dehors du fait qu'il y a du fric à se faire ? pour connaitre tous les domaines parqués et les éjecter des serp :wink:
 
WRInaute impliqué
Ne plus apparaître sur son nom (surtout vu les noms), ça ressemble quand même fort à une pénalité et pas un simple filtre, même si je rejoins l'avis d'Hawkeye sur la nécessité d'évolution des annuaires.

Je croise les doigts pour mes annuaires thématiques mais j'ai la prétention (peut-être infondée :wink: ) de penser que je les ai suffisamment personnalisés pour échapper à ce type de sanctions.

Cela serait cool que les webmasters des annuaires concernés viennent témoigner...
 
WRInaute discret
@Leonick @HawkEye Merci, je vais peut être revenir sur WRI de temps à autre si on y trouve aussi ce genre de discussion :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
theodorevra a dit:
Concernant l'annuaire lenet, cela s'est passé depuis fin novembre / début décembre.
Chute brusque dans les résultats de recherche d'un jour à l'autre.
Depuis ça reste comme sa sans trop bouger...

http://www.lenet.be/capture.png
Merci theodorevra pour ta réponse concernant lenet.be ;)

C'est assez impressionnant comme chute en terme de trafic !
 
WRInaute passionné
zecat t'as disparu de la circulation man ?

content de te revoir, tu nous as manqué (c'est pas qu'on a pas rigolé, mais sans toi c'est pas pareil ... ^^)
 
WRInaute accro
Argonaute a dit:
Je croise les doigts pour mes annuaires thématiques mais j'ai la prétention (peut-être infondée :wink: ) de penser que je les ai suffisamment personnalisés pour échapper à ce type de sanctions.
je pense que les annuaires thématiques, les vrais, pas ceux qui sont thématiques dans le nom mais acceptent tous sites, ont une plus grande probabilité de ne pas subir de pénalité que les généralistes
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
Argonaute a dit:
Je croise les doigts pour mes annuaires thématiques mais j'ai la prétention (peut-être infondée :wink: ) de penser que je les ai suffisamment personnalisés pour échapper à ce type de sanctions.
je pense que les annuaires thématiques, les vrais, pas ceux qui sont thématiques dans le nom mais acceptent tous sites, ont une plus grande probabilité de ne pas subir de pénalité que les généralistes
Donc tu soutiens la théorie de tuer les contents farm qui n'ont pas de thématique précise ?
 
WRInaute accro
rudddy a dit:
zecat t'as disparu de la circulation man ?

content de te revoir, tu nous as manqué (c'est pas qu'on a pas rigolé, mais sans toi c'est pas pareil ... ^^)
Nan nan j'avais pas disparu ... juste 2 ou 3 sites a mettre en ligne et donc un peu surbooké ... :wink: et pi c'est presque l'été ici, y a plein de truc a mettre en ordre dans la jardin pour la saison ... :wink:
 
WRInaute accro
D'après un wrinaute qui touche un peu en php, et à la vue de mon dernier BBweb, jel'ai largement dépassé ... mais bon je l'aime bien mon phpRank 1 , je m'y suis habitué :roll: et puis surtout j'ai la flemme de refaire l'avatar :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Au final, s'il n'y a que ces 4 annuaires touchés, c'est pas grand chose... Sans vouloir offenser leurs webmasters, ce ne sont pas des annuaires incontournables.
 
WRInaute occasionnel
Argonaute a dit:
Au final, s'il n'y a que ces 4 annuaires touchés, c'est pas grand chose... Sans vouloir offenser leurs webmasters, ce ne sont pas des annuaires incontournables.
.
Je pense que ce n'est que le début, la partie émergée de l'iceberg.
.
Pensez à l' internaute lambda, le cherchant:
.
Sur une requête GG donne son classement des réponses les plus pertinentes,
s'il n'y en a pas => alors il montre les annuaires
... si la réponse est trouvée sur l'annuaire , alors GG affine son algo !

Simple n'est-ce pas.
Alain
 
WRInaute accro
A mon avis ce sont 4 cas individuels qui n'ont rien à voir entre eux ni avec une modification de l'algo. On en parle à cause de la mise à jour US mais sinon on ne s'en serait même pas rendu compte.
 
WRInaute impliqué
A priori rien de spécial concernant Gralon.

j'attends plutôt l'arrivée du nouveau filtre de Google de notre côté de l'Atlantique pour voir si je suis affecté (ce qui m'étonnerai fortement)

Sinon, j'ai pu constater l'intégration des Rich Snippets (avis/nb étoiles) de Gralon dans les résultats de Google et notamment sur les fiches de présentation des sites web .
peut être que je me trompe mais je pense que c'est une première pour un annuaire Français
https://www.google.fr/#hl=fr&q=site:www.gralon.net%2Fannuaire+avis&aq=f ... uaire+avis
 
WRInaute accro
Je vois mal Google autoriser les Rich SNippets pour un site qui sera impacté par la suite par un changement d'algo. Je pense que les sites autorisés à les affichés sont contrôlés à la main.

J'ai un site sur lequel les RS ont été activés il y a plusieurs mois et qui est sorti d'une pénalité (de 3 semaines) pile au même moment.
 
WRInaute discret
Globalement, j'ai l'impression que Google considère de moins en moins bien les liens en provenance d'annuaires y compris ceux de qualité. C'est une idée ou quelqu'un a constaté la meme chose?
 
WRInaute passionné
Francky1er a dit:
Globalement, j'ai l'impression que Google considère de moins en moins bien les liens en provenance d'annuaires y compris ceux de qualité. C'est une idée ou quelqu'un a constaté la meme chose?
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
 
WRInaute accro
Francky1er a dit:
Globalement, j'ai l'impression que Google considère de moins en moins bien les liens en provenance d'annuaires y compris ceux de qualité. C'est une idée ou quelqu'un a constaté la meme chose?
Même si j'aimerais le croire, je ne l'ai pas constaté dans mes tests.
Sur quoi te bases tu ?
Parles tu des annuaires et ou des sites spam de publication d'articles ?
 
WRInaute impliqué
Après, "annuaires de qualité" est une bien grande expression. S'il suffit d'être dans la liste atypicom pour être considéré comme "de qualité" (bien que cette liste me soit fort utile...), ou de demander une DU, c'est pas trop comme cela que j'envisage la "qualité".
 
WRInaute discret
Argonaute a dit:
Au final, s'il n'y a que ces 4 annuaires touchés, c'est pas grand chose... Sans vouloir offenser leurs webmasters, ce ne sont pas des annuaires incontournables.

+1

j'en reviens au titre annuaire de qualité.... tout est relatif........
 
WRInaute discret
@ Alain de loin et milkiway : C'est tout à fait empirique mais, en analysant les backlinks d'un certain nombre de sites il y a quelques temps, il me semblait que les backlinks d'annuaires apparaissaient assez loin dans les résultats de la commande link. Par ailleurs, il me semble que, de part leur structure meme (beaucoup de liens sortants), les backlinks en provenance d'annuaires offrent moins de linkjuice que d'autres.
 
WRInaute accro
Je comprends ce que tu dis, mais en matière de SEO, il n'y a pas de "il me semble que". Il n'y a que le "voici ce qui, à ce jour, d'après ce test et ce résultat, semble fonctionner (ou pas)".
 
WRInaute passionné
Salut, Francky1er où as tu vu que les liens de la commande link: étaient classés en fonction de leur pertinence ou "puissance"?
 
WRInaute discret
milkiway a dit:
Je comprends ce que tu dis, mais en matière de SEO, il n'y a pas de "il me semble que". Il n'y a que le "voici ce qui, à ce jour, d'après ce test et ce résultat, semble fonctionner (ou pas)".
Encore une fois, j'ai bien pris soin de préciser que ma réflexion était tout à fait empirique. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai évoqué le sujet afin d'avoir vos lumières et objections sur quelque chose qu'il m'avait semblé observer :D
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour faire simple et parce que je connais un petit chouilla les annuaires dont on parle.

ze-pagerank, 90% des sites dupliqués si je ne m'abuse.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'ai pas été pénalise plus tôt., mais sur les sites soumis sans DC, il ressort toujours même si il est un peu loin...

lenet.be
A part sa home page qui ne ressort pas quand on tape lenet, la commande site renvoi approximativement 100% des pages indexées.
De plus il est toujours présent dans les Serps.
Les sites que je lui ai soumis et qui sont présents avec description unique, ressort relativement correctement sur le titre même si ce n'est ps miraculeux.

Annuaire-trend
Très similaire à l'annuaire lenet.be
Sachant que j'ai également vu quelques fiches en DC, mais le % ne doit pas être énorme.

pouretrevu
 
WRInaute occasionnel
Bon comme je peux plus éditer mon message précédent parce que faudrait pas que je supprime tous mes messages quand même...

pouretrevue
Très peu de texte dans de nombreuses fiches détailles.
Quelques fiches en DC.
Il ressort toujours sur le titre des fiches détailles même si il est loin d'être premier.
Nombre de pages indexées toujours conséquent.

Bref le "filtre" est fort intéressant car à la différence du filtre du DC qui avait tendance à supprimer peu à peu les pages en DC, celui-ci ne semble pas les supprimer car leur nombre de pages indexées est toujours important.

Après faudrait prendre le temps de les analyser tous 1 par 1 et savoir quelles sont les actions que chacun d'un a effectuer dans les derniers 3 mois et à quel moment ils ont vu leur trafic touché et a t'il été impacté d'ailleurs ?
 
Nouveau WRInaute
rudddy a dit:
donc il faut réditer le titre du topic en enlevant "de qualité"

:lol: :lol:

je comprends mieux ton site sur les maisons de retraite, sa fait combien de temps que t'y est pour avoir atteint une telle maturité :?:
 
WRInaute impliqué
Le plus étonnant pour moi reste Trend, dont le webmaster est un membre actif du forum (ça serait sympa qu'il vienne nous en dire plus).
Même si ces valeurs ne sont qu'indicatives, il a un PR et un AR très correct et il me semble qu'il était dans la mouvance des DU. Il a donc du y avoir un souci au niveau du référencement qu'il a effectué.
 
Nouveau WRInaute
Alors Arf tu es un comique pour dire qu'il y a 90% de DC sur Ze Pagerank, j'exige une DU depuis le début, je veux bien croire que des webmasters peu scrupuleux aient reposté leurs descriptions après mais ne lance pas des chiffres dans le vent comme ça merci.
Je faisais beaucoup de liens (500++) vers actualités de stars qui avaient changé ses écritures d'url, google sanctionnant maintenant les sites qui font trop de liens vers des sites redirigés, je pense plutôt que la pénalité vient de là.
J'ai fait les modifs, wait & see ...
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
mx a dit:
disparaître sur le nom, c'est très mauvais signe, mais ça peut revenir.
Le diesel increvable :

https://www.google.com/search?q=yagoort&sourceid=ie7&rls=com.microsoft: ... 9148bd210f

https://www.google.com/search?q=yagoort&sourceid=ie7&rls=com.microsoft: ... 9148bd210f

:mrgreen: :mrgreen: Même sans essence depuis des bornes et des bornes, il toussote encore :mrgreen:

j'ai quand même une modif en cours sur le diesel increvable, qui date de 2008, et qui est toujours en cours de vérification :D
 
WRInaute occasionnel
Non je n'ai jamais été un comique, si on prend la catégorie annuaire, 90% doit être un chiffre faible.

Depuis le début, ça m'étonnerait fortement, car en 2005 personne ne demandait de DU... donc on ne parle pas du même début...
Tu peux pas trop la faire à l'envers aux personnes qui connaissent les annuaires depuis pas mal d'années maintenant... aux autres pourquoi pas ^^
 
WRInaute accro
fra_arf a dit:
Tu peux pas trop la faire à l'envers aux personnes qui connaissent les annuaires depuis pas mal d'années maintenant... aux autres pourquoi pas ^^

J'aime cette capacité de certains à insulter leurs clients
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
fra_arf a dit:
Tu peux pas trop la faire à l'envers aux personnes qui connaissent les annuaires depuis pas mal d'années maintenant... aux autres pourquoi pas ^^

J'aime cette capacité de certains à insulter leurs clients


Moi je le fais régulierement, je suis dans le SM ... :mrgreen:

Pour le reste les gros annuaires se portent pas mal ..


http://www.alexa.com/siteinfo/indexweb.info+yagoort.org+compare-le-net ... Flesko.com

j'ai pris au hazard
 
WRInaute accro
heu t'es sur que prendre yagoort dans le panel est un bon exemple ... parce que dans le style en fin de vie avec trafic devenu très faible il se pose là :mrgreen:
 
WRInaute accro
Ca je l'ai déjà survolé. Je pose la question car l'actu des annuaire, ça ne m'a jamais intéressé et je ne vois pas pourquoi je serais au courant de ce qui se passe sur ton site.

Tu postes dans un topic qui parle de constatations récentes, d'où ma question sur le trafic récent de Yahourt. Par exemple, sur le dernier mois as tu constaté une brutale chute ?
 
WRInaute accro
Pas sur le mois dernier mais depuis maintenant 12/18 mois de façon régulière et conséquente :roll: Le traffic a du être de tête divisé par 10 sur cette période ...

Je suis intervenu suite au topic qui evoquait les annuaires qui se portaient pas si mal ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
fra_arf a dit:
Tu peux pas trop la faire à l'envers aux personnes qui connaissent les annuaires depuis pas mal d'années maintenant... aux autres pourquoi pas ^^

J'aime cette capacité de certains à insulter leurs clients

SI tu es aussi doué en SEO qu'en analyse de phrases, merci de ne plus donner de conseils sur ce forum... car si tu arrives à trouver une insulte dans ma phrase, je serais le premier à te féliciter.

Ensuite oui je suis franc et je ne vois pas pourquoi je ne dirais pas ce qu'il en est. Le DC est bien présent sur son annuaire, libre à lui de raconter ce que bon lui semble, mais l'annuaire je le connais depuis des années... et ce n'est pas en racontant que l'annuaire est clean que ça fera avancer les choses.
 
WRInaute passionné
diaz06 a dit:
*prend du pop-corn et regarde le spectacle*
parisbreizh.gif
 
WRInaute passionné
bah voyons ! avec une description sans DC rédigé par le webmaster pour que l'annuairiste s'en mette plein les poches ! tout ce qui plaît à Léonick, quoi ...
 
WRInaute accro
fra_arf a dit:
SI tu es aussi doué en SEO qu'en analyse de phrases, merci de ne plus donner de conseils sur ce forum... car si tu arrives à trouver une insulte dans ma phrase, je serais le premier à te féliciter.

J'ai pas besoin de faire de la SEO, je fais du contenu de qualité :) Tu dois être un pro en SEO :)
 
WRInaute occasionnel
J'édite un annuaire depuis plusieurs années (avant qu'Adsense n'existe et qu'en conséquence tous les annuaires déboulent par la suite)

Cette annuaire répondait à un besoin spécifique pour trouver des informations sur un thème, un service donné et non pour faire du seo. Toute fiche est visée manuellement, corrigée à la demande des auteurs. (et je ne contrecarre au passage de savoir si la fiche est unique ou si la personne utilise le même texte pour se promouvoir, seul importe du bon français et du contenu en rapport.

Le constat est simple, le trafic a chuté pathétiquement depuis plusieurs mois voire plusieurs années, je constate par ailleurs que certaines pages toujours très bien référencés , ne sont pas celle liées à l'annuaire. bref une vingtaine de pages ramènent quasiment tout le trafic comparé à la centaine de pages structure annuaire et les milliers de fiches individuelles.

Alors je ris quand certains annuaires généralistes qui ne servent à rien mais se maintiennent, parlent de qualitatif même s'ils sont mieux construits que le mien avec du contenu purement artificiel pour boucher les trous ou traduction remplir les pages.
 
WRInaute discret
Encore une preuve de l'utilité des annuaires... même Google s'en rend compte qu'ils ne servent à rien si ce n'est perdre son temps !
 
WRInaute accro
Vu le nombre de webmasters, référenceurs et agences qui y perdent du temps tous les jours (j'ai des noms :mrgreen:), ça doit pas être si inutile que ça.
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Vu le nombre de webmasters, référenceurs et agences qui y perdent du temps tous les jours (j'ai des noms :mrgreen:), ça doit pas être si inutile que ça.
Je soupçonne que certain nom soient sur ma liste également :mrgreen:
 
WRInaute discret
Et bien il va falloir qu'ils se mettent enfin à travailler plutot que ce faire ce que n'importe qui peut faire et qui va rapidement devenir inutile...
 
WRInaute passionné
"L'art de la prophétie est extrêmement difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir." ;)
 
WRInaute discret
A moins que je ne me trompe, j'ai l'impression que Conua est également touché. En faisant une recherche sur directory conua, il ne remonte pas dans les résultats.

Seule la recherche sur le domaine (www.directory.conua.com) permet de le trouver.
 
Discussions similaires
Haut