Certains annuaires de qualité disparaissent des SERP Google ?
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- camillejg
- WRInaute discret

Certains annuaires de qualité disparaissent des SERP Google ?
Bonjour,
J'ai pu observer ces derniers jours la disparition de plusieurs annuaires de qualité dans les SERP de Google : Ze-Pagerank, Annuaire-Trend, LeNet.be, PourEtreVu.com.
Avez-vous également remarqué cette disparition ? Sont-ils passés en sandbox Google ?
Tous ces annuaires ont le point commun de tourner sur Arfoo !
Ce qui est d'autant plus étrange c'est que ce sont des annuaires à fort PR, avec plusieurs milliers de liens entrants et plusieurs milliers de pages indexées dans Google, et surtout qui imposent des descriptions uniques lors de l'inscription.
Vous en voyez d'autres dans le même cas ?
camillejg
J'ai pu observer ces derniers jours la disparition de plusieurs annuaires de qualité dans les SERP de Google : Ze-Pagerank, Annuaire-Trend, LeNet.be, PourEtreVu.com.
Avez-vous également remarqué cette disparition ? Sont-ils passés en sandbox Google ?
Tous ces annuaires ont le point commun de tourner sur Arfoo !
Ce qui est d'autant plus étrange c'est que ce sont des annuaires à fort PR, avec plusieurs milliers de liens entrants et plusieurs milliers de pages indexées dans Google, et surtout qui imposent des descriptions uniques lors de l'inscription.
Vous en voyez d'autres dans le même cas ?
camillejg
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

Re: Certains annuaires de qualité disparaissent des SERP Google ?
Un rapport avec le grand ménage qui se passe sur google.com ? 
- camillejg
- WRInaute discret

Alaindeloin a écrit:Un rapport avec le grand ménage qui se passe sur google.com ?
Il me semble que pour le moment c'est juste sur Google USA leur mise à jour.
Mais peut-être
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

En tout cas je viens de vérifier sur positeo:
lenet.be il est en dehors des 100ere positions pour "annuaire" et entre 61 et 73e pour "annuaire généraliste" qui est sa baliste title.
Annuaire-trend n'apparait meme pas sur la requete "Annuaire-trend" ni "Annuaire trend"
ze-pagerank se retrouve entre la 40e et 65e place pour la requete "ze-pagerank" et au dela de la 100e pour "annuaire gratuit"...
lenet.be il est en dehors des 100ere positions pour "annuaire" et entre 61 et 73e pour "annuaire généraliste" qui est sa baliste title.
Annuaire-trend n'apparait meme pas sur la requete "Annuaire-trend" ni "Annuaire trend"
ze-pagerank se retrouve entre la 40e et 65e place pour la requete "ze-pagerank" et au dela de la 100e pour "annuaire gratuit"...
- amph37
- WRInaute occasionnel

possédant un petit annuaire sans prétention basé sur arfoo (très peu tuné), mon nombre de pages indexés est tombé en flèche ces derniers mois et le traffic google est quasiment à 0 en ce moment.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de duplicate content puisque dans mon cas je ré-écrit en grande partie les descriptions dupliqués.
Après je ne pense pas avoir un annuaire de grande qualité, donc mon déclassement ne m'a trop choqué. J'apprends...
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de duplicate content puisque dans mon cas je ré-écrit en grande partie les descriptions dupliqués.
Après je ne pense pas avoir un annuaire de grande qualité, donc mon déclassement ne m'a trop choqué. J'apprends...
- camillejg
- WRInaute discret

fredfan a écrit:Ca ressemble plus à des sanctions qu'à un filtrage par un nouvel algo
Ce qui est bizarre, hors annuaire trend, c'est qu'ils sont tous présent depuis un moment et qu'ils demandent des contenus uniques, donc d'où viendraient les pénalités ?
- fredfan
- WRInaute accro

J'ai pensé à ça surtout pour lenet.be qui a fait tout un tapage sur son PR il y a un an ou deux, avec propositions pas tout à fait gratuites.
Pour Arfoo, est-ce que ça ne serait pas le lien systématique des annuaires vers le site du script ? Si Google trouve les mêmes liens chez Arfoo que chez les utilisateurs d'Arfoo, avec la même structure de pages, il pourrait y voir des sites satellites. Pure spéculation gratuite à vérifier par d'autres cas. Ca pose la question du bien-fondé d'un script d'annuaire qui a son propre annuaire.
Pour Arfoo, est-ce que ça ne serait pas le lien systématique des annuaires vers le site du script ? Si Google trouve les mêmes liens chez Arfoo que chez les utilisateurs d'Arfoo, avec la même structure de pages, il pourrait y voir des sites satellites. Pure spéculation gratuite à vérifier par d'autres cas. Ca pose la question du bien-fondé d'un script d'annuaire qui a son propre annuaire.
-

alain78france - WRInaute occasionnel

.
pénalités ou un annuaire est-il considéré comme non pertinent pour apporter une réponse utile à l'internaute ?
Alain
donc d'où viendraient les pénalités ?
pénalités ou un annuaire est-il considéré comme non pertinent pour apporter une réponse utile à l'internaute ?
Alain
- camillejg
- WRInaute discret

alain78france a écrit:pénalités ou un annuaire est-il considéré comme non pertinent pour apporter une réponse utile à l'internaute ?
Alain
Oui mais ils ne ressortent même plus sur leurs noms ! Seulement sur la recherche de leur nom de domaine.
- amph37
- WRInaute occasionnel

oui je confirme, mon (petit) annuaire n'est plus positionné sur son nom.
Par contre je possède un second annuaire thématique également sous arfooo un peu plus ancien qui lui se porte bien.
Par contre je possède un second annuaire thématique également sous arfooo un peu plus ancien qui lui se porte bien.
- camillejg
- WRInaute discret

amph37 a écrit:oui je confirme, mon (petit) annuaire n'est plus positionné sur son nom.
Quel est l'adresse de ton annuaire ?
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- G.Maps : certains marqueurs disparaissent aléatoirement
- Des annuaires de qualité pour votre site... dixit Google
- Disparu de certains annuaires
- exigences de certains annuaires
- Certains annuaires demande en echange de
- Cherche annuaires, répondants à certains critères
- Annuaires Anglophones gratuits et de qualité
- Certains annuaires font-ils baisser le page rank?
- Ou trouver des Annuaires de qualité valides?
- Annuaires anglophones gratuits de qualité, ça existe ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Labs