Certains annuaires de qualité disparaissent des SERP Google ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Certains annuaires de qualité disparaissent des SERP Google ?

Message le Lun Mar 07, 2011 20:01

edit : grillé ^^

et merde !

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 07, 2011 21:02

fra_arf a écrit:SI tu es aussi doué en SEO qu'en analyse de phrases, merci de ne plus donner de conseils sur ce forum... car si tu arrives à trouver une insulte dans ma phrase, je serais le premier à te féliciter.

J'ai pas besoin de faire de la SEO, je fais du contenu de qualité :) Tu dois être un pro en SEO :)

Aequita
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 08, 2011 16:16

J'édite un annuaire depuis plusieurs années (avant qu'Adsense n'existe et qu'en conséquence tous les annuaires déboulent par la suite)

Cette annuaire répondait à un besoin spécifique pour trouver des informations sur un thème, un service donné et non pour faire du seo. Toute fiche est visée manuellement, corrigée à la demande des auteurs. (et je ne contrecarre au passage de savoir si la fiche est unique ou si la personne utilise le même texte pour se promouvoir, seul importe du bon français et du contenu en rapport.

Le constat est simple, le trafic a chuté pathétiquement depuis plusieurs mois voire plusieurs années, je constate par ailleurs que certaines pages toujours très bien référencés , ne sont pas celle liées à l'annuaire. bref une vingtaine de pages ramènent quasiment tout le trafic comparé à la centaine de pages structure annuaire et les milliers de fiches individuelles.

Alors je ris quand certains annuaires généralistes qui ne servent à rien mais se maintiennent, parlent de qualitatif même s'ils sont mieux construits que le mien avec du contenu purement artificiel pour boucher les trous ou traduction remplir les pages.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 08, 2011 16:22

Bienvcenu dans le vrai web (j'ai pas dit le bon web) :mrgreen:

Aequita
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 08, 2011 16:30

Maintenant je n'attends plus que la cerise sur le gateau : que mon site soit classé inutile par les robots ! :wink:

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/02/28/google-part-en-g ... L-32280265

etudiantethai
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 10, 2011 22:07

Encore une preuve de l'utilité des annuaires... même Google s'en rend compte qu'ils ne servent à rien si ce n'est perdre son temps !

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 10, 2011 22:44

Vu le nombre de webmasters, référenceurs et agences qui y perdent du temps tous les jours (j'ai des noms :mrgreen:), ça doit pas être si inutile que ça.

Neillys
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 10, 2011 22:51

HawkEye a écrit:Vu le nombre de webmasters, référenceurs et agences qui y perdent du temps tous les jours (j'ai des noms :mrgreen:), ça doit pas être si inutile que ça.

Je soupçonne que certain nom soient sur ma liste également :mrgreen:

etudiantethai
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 10, 2011 23:00

Et bien il va falloir qu'ils se mettent enfin à travailler plutot que ce faire ce que n'importe qui peut faire et qui va rapidement devenir inutile...

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 10, 2011 23:20

"L'art de la prophétie est extrêmement difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir." ;)

infiniclick
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 13, 2011 11:02

A moins que je ne me trompe, j'ai l'impression que Conua est également touché. En faisant une recherche sur directory conua, il ne remonte pas dans les résultats.

Seule la recherche sur le domaine (www.directory.conua.com) permet de le trouver.

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 13, 2011 12:11

De toute façon, maintenant, les annuaires ne servent à rien ou peu !
C'est juste un support à adsense où l'on demande au webmaster de faire un travail rédactionnel pointu pour placer ses pages et faire gagner l'annuaire avec de l'adsense.

Pour qu'un annuaire soit récemment dit de "qualité", il y a 3 points à respecter:
1/ pas de DC
2/ validation rapide
3/ pas de pub

Combien peut-il se vanter d'avoir un annuaire sans pub?

Les annuaires de maintenant croulent sous la pub !
Et après on s'étonne que google veut faire le ménage ! :lol:
En quelques heures, on peut faire son annuaire avec un CMS !
Où est l'intérêt pour enrichir le web d'un contenu utile pour l'internaute??!!

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 13, 2011 12:59

ca me fait marrer ces jugements simplistes.

C'est comme si je disais c'est facile d'être plombier, il suffit d'acheter trois outils chez casto. Un bon plombier c'est une intervention rapide avec du travail bien fait et gratuit !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 13, 2011 13:43

passion a écrit:Pour qu'un annuaire soit récemment dit de "qualité", il y a 3 points à respecter:
1/ pas de DC
2/ validation rapide
3/ pas de pub
en quoi le fait de ne pas avoir de duplicate fait que l'annuaire est de qualité ? pour moi ça serait même plutôt l'inverse.
Justement, avec leur volonté de non DC, ils passent à côté de sites de qualité qui ne peuvent (ou veulent) pas pondre du contenu non DC en nombre.
Et entre pas de pub et un MFA, il y a un juste milieu et puis, si pas de pub, le "service" rendu tu le rémunère comment ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 13, 2011 14:18

Oui un annuaire de qualité, est un annuaire avec des sites de qualité. Et là ...

Certains annuaires de qualité disparaissent des SERP Google ? Certains annuaires de qualité disparaissent des SERP Google ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :