Certaines de mes url ne sont pas réécrite
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- winsa
- Nouveau WRInaute

Certaines de mes url ne sont pas réécrite
Bonjour,
Je m'occupe du site http://www.ruedelamoto.com depuis peu et j'ai remarqué que toutes les pages du site n'étaient pas correctement réécrite via l'url rewriting.
Exemple avec cette page : http://www.ruedelamoto.com/fiche.php?prod_id=15&cat_id=8&sscat_id=73
Voici ce qui se trouve dans mon fichier .Htaccess :
Si je modifie l'url rewriting pour les url qui pose problème, est ce que cela va affecter leur référencement sur Google, ou est ce que le moteur de recherche fais la liaison entre l'ancienne et la nouvelle écriture ?
Merci d'avance
Je m'occupe du site http://www.ruedelamoto.com depuis peu et j'ai remarqué que toutes les pages du site n'étaient pas correctement réécrite via l'url rewriting.
Exemple avec cette page : http://www.ruedelamoto.com/fiche.php?prod_id=15&cat_id=8&sscat_id=73
Voici ce qui se trouve dans mon fichier .Htaccess :
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteRule ^produit-([0-9]*).*$ /fiche.php?prod_id=$1
RewriteRule ^produits-categorie-([0-9]*).*$ /liste.php?cat_id=$1
RewriteRule ^rayon-([0-9]*)-produits-categorie-([0-9]*).*$ /liste_detail.php?sscat_id=$1&cat_id=$2
Si je modifie l'url rewriting pour les url qui pose problème, est ce que cela va affecter leur référencement sur Google, ou est ce que le moteur de recherche fais la liaison entre l'ancienne et la nouvelle écriture ?
Merci d'avance
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Re: Certaines de mes url ne sont pas réécrite
Fais une réécriture en précisant 301 et GG la prendra à la place avec tout ce que cela entraine.
- mahdivitchee
- WRInaute discret

Bonjour @winsa
lire ce topic http://forum.webrankinfo.com/des-codes-pour-redirection-htaccess-t110832.html
bonne journée
lire ce topic http://forum.webrankinfo.com/des-codes-pour-redirection-htaccess-t110832.html
bonne journée
- winsa
- Nouveau WRInaute

mahdivitchee a écrit:Bonjour @winsa
bonne journée
Merci pour ces précision, j'ai compris quelques trucs, notamment comment faire pour faire une redirection 301. Mais par contre je ne sais toujours pas qu'est ce que je dois rajouter dans mon .Htaccess pour que la totalité de mes urls soient pris en compte par l'url rewriting.
- mahdivitchee
- WRInaute discret

bonjour
si j'ai bien compris tu doit ajouter une ligne
avec ce ligne "RewriteRule ^produit-([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+).*$ /fiche.php?prod_id=$1&cat_id=$2&sscat_id$3 "
le format de lien fiche.php?prod_id=15&cat_id=8&sscat_id=73 ===> produit-15-8-73.html
En avance un peut :
maintenant avec ce code
RewriteRule ^produit-(.*)-([0-9]*).*$ /fiche.php?prod_id=$2 ===> produit-nomdeproduitbalbla-15.html
RewriteRule ^produit-(.*)-([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+).*$ /fiche.php?prod_id=$2&cat_id=$3&sscat_id$4 ===> produit-balbalala-15-8-73.html
RewriteRule ^produits-categorie-(.*)-([0-9]*).*$ /liste.php?cat_id=$2 ====> produits-categorie-balblalo-25.html
(.*) : toutes les caractères ( au moins 0 caractère)
[0-9]* : toutes les nombres ( au moins 0 nombre )
[0-9]+ : toutes les nombres ( au moins 1 nombre )
Et en fin il faut changé les liens dans ton code php au format correspond à ton code htaccess
avec ce code php tu règle le problème de format de lien ( bal " élop ===> bal-elop )
@+
si j'ai bien compris tu doit ajouter une ligne
RewriteEngine On
RewriteRule ^produit-([0-9]*).*$ /fiche.php?prod_id=$1
RewriteRule ^produit-([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+).*$ /fiche.php?prod_id=$1&cat_id=$2&sscat_id$3
RewriteRule ^produits-categorie-([0-9]*).*$ /liste.php?cat_id=$1
RewriteRule ^rayon-([0-9]*)-produits-categorie-([0-9]*).*$ /liste_detail.php?sscat_id=$1&cat_id=$2
avec ce ligne "RewriteRule ^produit-([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+).*$ /fiche.php?prod_id=$1&cat_id=$2&sscat_id$3 "
le format de lien fiche.php?prod_id=15&cat_id=8&sscat_id=73 ===> produit-15-8-73.html
En avance un peut :
RewriteEngine On
RewriteRule ^produit-(.*)-([0-9]*).*$ /fiche.php?prod_id=$2
RewriteRule ^produit-(.*)-([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+).*$ /fiche.php?prod_id=$2&cat_id=$3&sscat_id$4
RewriteRule ^produits-categorie-(.*)-([0-9]*).*$ /liste.php?cat_id=$2
maintenant avec ce code
RewriteRule ^produit-(.*)-([0-9]*).*$ /fiche.php?prod_id=$2 ===> produit-nomdeproduitbalbla-15.html
RewriteRule ^produit-(.*)-([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+).*$ /fiche.php?prod_id=$2&cat_id=$3&sscat_id$4 ===> produit-balbalala-15-8-73.html
RewriteRule ^produits-categorie-(.*)-([0-9]*).*$ /liste.php?cat_id=$2 ====> produits-categorie-balblalo-25.html
(.*) : toutes les caractères ( au moins 0 caractère)
[0-9]* : toutes les nombres ( au moins 0 nombre )
[0-9]+ : toutes les nombres ( au moins 1 nombre )
Et en fin il faut changé les liens dans ton code php au format correspond à ton code htaccess
avec ce code php tu règle le problème de format de lien ( bal " élop ===> bal-elop )
function nettoyage($text)
{
$separator = "-";
$tofind = "àáâãäåòóôõöøèéêëçìíîïùúûüÿñ"; // Lettre accentuées
$replac = "aaaaaaooooooeeeeciiiiuuuuyn"; // Equivalent non accentué
$text = strtr(strtolower($text),$tofind,$replac);
$text = ereg_replace("[^a-z0-9.]", $separator, $text);
while (strstr($text, $separator . $separator))
$text = str_replace($separator . $separator, $separator, $text);
if (substr($text, 0, 1) == $separator)
$text = substr($text, 1);
return(ereg_replace($separator . "$", "", $text));
}
@+
- winsa
- Nouveau WRInaute

Merci pour ta réponse. 
j'ai néanmoins quelques questions :
J'ai bien compris qu'il faillait que je rajoute une ligne dans mon Htaccess qui est la suivante :
Par contre peux tu m'expliquer pourquoi il faut changer dans les ligne qui existaient déjà le numéro de l'id ? En effet à l'origine les id étaient à 1 ou 2 et dans ce que tu me propose tous les id sont a 2 ou 4 ?
Deuxièmement le code qui permet de résoudre les problèmes de format de liens, je dois le placer dans fiche.php ?
Merci
j'ai néanmoins quelques questions :
J'ai bien compris qu'il faillait que je rajoute une ligne dans mon Htaccess qui est la suivante :
RewriteRule ^produit-(.*)-([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+).*$ /fiche.php?prod_id=$2&cat_id=$3&sscat_id$4
Par contre peux tu m'expliquer pourquoi il faut changer dans les ligne qui existaient déjà le numéro de l'id ? En effet à l'origine les id étaient à 1 ou 2 et dans ce que tu me propose tous les id sont a 2 ou 4 ?
Deuxièmement le code qui permet de résoudre les problèmes de format de liens, je dois le placer dans fiche.php ?
Merci
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Tu ajoute ça devant l'autre ligne redirigeant les fiche
A toi de modifier les "cat" et "sscat" dans l'Url que tu souhaite avoir.
Tu peux me^me simplifier en mettant tout les chiffres à la suite.
RewriteRule ^produit-([0-9]*)-cat-([0-9]*)-sscat-([0-9]*).*$ /fiche.php?prod_id=$1&cat_id=$2&sscat_id=$3 [R=301]
A toi de modifier les "cat" et "sscat" dans l'Url que tu souhaite avoir.
Tu peux me^me simplifier en mettant tout les chiffres à la suite.
RewriteRule ^produit-([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*).*$ /fiche.php?prod_id=$1&cat_id=$2&sscat_id=$3 [R=301]
- winsa
- Nouveau WRInaute

Rod la Kox a écrit:Tu peux me^me simplifier en mettant tout les chiffres à la suite.
RewriteRule ^produit-([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*).*$ /fiche.php?prod_id=$1&cat_id=$2&sscat_id=$3 [R=301]
Ok j'ai bien compris, mahdivitchee me propose la même chose que toi :
Par contre pouvez vous m'expliquer pourquoi vos id sont différents selon vos proposition. Qu'est ce que cela change ?
- mahdivitchee
- WRInaute discret

winsa a écrit:
Bonjour
le id selon le nombres des paramètres qui tu as peut être 1 ou 2 ou 10 ....
dans les exemple (.*) ==> 1 - ([0-9]+) ===> 2 ([0-9]+) ===> 3 - ([0-9]+)===> 4
winsa a écrit:Deuxièmement le code qui permet de résoudre les problèmes de format de liens, je dois le placer dans fiche.php ?
Merci
oui bien sur
mais tu doit appeler à cette fonction dans l'affichage des produits
while($read=mysql_fetch_array($req))
{
$url=nettoyage($read["titre"]);
}
bonne journée
- Rod la Kox
- WRInaute accro

winsa a écrit:Ok j'ai bien compris, mahdivitchee me propose la même chose que toi
Ah bah nan parce que lui...
winsa a écrit:Par contre pouvez vous m'expliquer pourquoi vos id sont différents selon vos proposition. Qu'est ce que cela change ?
Lui, il se plante.
Tu n'as que 3 paramètres à faire passer d'ou $1, $2, $3.
Et de plus j'intègre le paramètre 301.
- winsa
- Nouveau WRInaute

Rod la Kox a écrit:Lui, il se plante.
Tu n'as que 3 paramètres à faire passer d'ou $1, $2, $3.
Et de plus j'intègre le paramètre 301.
Oki, et dans ce cas il faut aussi que je rajoute du code dans mon fichier Fiche.php pour gérer les caractère spéciaux ?
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- format de l'url réecrite
- Indexation d'une URL réécrite
- Url reecrite et plan de site google
- Réécrit: redirection OK mais url non réécrite .
- adsense et positionnement sur page non reecrite
- [ TOPICS DEPLACER ] url reecrite et plan de site
- url réécrite & récupération des paramètres en Get
- Récupérer URL réécrite de la page en cours [RESOLU]
- Ajout / suppression d'url reecrite pour pas de Duplicate ?
- problème car mon url peut être réécrite par le visiteur
- Google enrichit sa recherche de news - 22-07-2003
- Click-to-Call AdWords (Pay-per-Call de Google) - 23-11-2005
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...) - 04-07-2003
- Accord pluri-annuel entre Amazon et Google - 03-04-2003
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL - 02-05-2004
- La foire aux backlinks sur Google et Yahoo! - 05-12-2004
- Les requêtes avancées sur Bing - 08-07-2010
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo) - 29-03-2007