Certain cpc adsense sont vraiment trop bas ? inacceptable ?
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- 001centime
- Nouveau WRInaute
Certain cpc adsense sont vraiment trop bas ? inacceptable ?
Bonjour a tous
Je me renseigne sur adsense , et j'ai lu avec inquiétude qu'il y a des cpc vraiment tres tres bas
Je suis tombé sur une discution : http://groups.google.com/group/adsense-help-basics-fr/browse_thread/thread/cfea053890abc6ba/45902e949014544c?lnk=gst&q=&rnum=9#
depuis 1 mois le CPC à presque chutter de moitié et j'ai bien
l'impression que les 0,01 dollars pour 1 clic devienne une généralité
( 1000 clics = 10 dollars soit 7 € !). je vis de mes sites et
permettez moi de m'inquitier de la dérive des annonceurs ( en même
temps je les comprend, pourquoi payer plus cher alors qu'avec si peut
ça marche ! )
Je réitère ma question : Savez vous s'il est prévu dans la nouvelle
mouture que l'on puisse choisir un Coup par clic (en Euro) minimum
( clicintext fait 0,05 € mini ), ça me parait le minimum. Pas vous ?
Je trouve cet exemple flipant : 1000 clics 7 euros
Qu'est ce que vous en pensez ?
Vous trouvez pas qu'il a raison quand il dit qu'il faudrait pouvoir choisir un cpc mini ?
(qui serait quand meme tres bas biensur , sinon tous le monde choisirez cpc mini 1 euros et il y aurait plus d'annonceur lol)
Je me renseigne sur adsense , et j'ai lu avec inquiétude qu'il y a des cpc vraiment tres tres bas
Je suis tombé sur une discution : http://groups.google.com/group/adsense-help-basics-fr/browse_thread/thread/cfea053890abc6ba/45902e949014544c?lnk=gst&q=&rnum=9#
depuis 1 mois le CPC à presque chutter de moitié et j'ai bien
l'impression que les 0,01 dollars pour 1 clic devienne une généralité
( 1000 clics = 10 dollars soit 7 € !). je vis de mes sites et
permettez moi de m'inquitier de la dérive des annonceurs ( en même
temps je les comprend, pourquoi payer plus cher alors qu'avec si peut
ça marche ! )
Je réitère ma question : Savez vous s'il est prévu dans la nouvelle
mouture que l'on puisse choisir un Coup par clic (en Euro) minimum
( clicintext fait 0,05 € mini ), ça me parait le minimum. Pas vous ?
Je trouve cet exemple flipant : 1000 clics 7 euros
Qu'est ce que vous en pensez ?
Vous trouvez pas qu'il a raison quand il dit qu'il faudrait pouvoir choisir un cpc mini ?
(qui serait quand meme tres bas biensur , sinon tous le monde choisirez cpc mini 1 euros et il y aurait plus d'annonceur lol)
Eliminer tous les tricheurs (diffuseurs tricheurs) seraient plus efficace afin de permettre aux annonceurs de réaliser un meilleur retour sur investissement.
Le but des annonceurs est de gagner plus d argent en annoncant.
Le but des diffuseurs devrait être d aider les annonceurs à gagner plus d'argent
Tant que le système ne fonctionnera pas comme ça, aucune des deux parties ne sera pleinement satisfaite.
Le but des diffuseurs devrait être d aider les annonceurs à gagner plus d'argent
Tant que le système ne fonctionnera pas comme ça, aucune des deux parties ne sera pleinement satisfaite.
De mon point de vue, ton problème est très simple : teste d'autres régies (pas en même temps qu'Adsense bien sûr). Compare puis choisis la régie qui te rapporte le plus...
Côté annonceur, c'est pareil, ils optimisent leurs dépenses par supports en fonction de la rentabilité de ces derniers et de la pression concurrentielle... Plus la concurrence sera dure, plus les annonceurs seront près dégrader la rentabilité de leurs dépenses de communication pour gagner des clients...
Côté annonceur, c'est pareil, ils optimisent leurs dépenses par supports en fonction de la rentabilité de ces derniers et de la pression concurrentielle... Plus la concurrence sera dure, plus les annonceurs seront près dégrader la rentabilité de leurs dépenses de communication pour gagner des clients...
-

fredoche25 - WRInaute accro

Olargues a écrit:
Eliminer tous les tricheurs (....) seraient plus efficace (...)
+1
Je ne peux que m'incliner devant cette vérité !
Lorsque l'on est annonceur ! on a pas la même vision des choses ! Perso je suis à la fois annonceur (pour des comptes clients) et éditeur.
Et bien évidemment le ROI des annonceurs est avant toute chose primordiale ! bien plus que les revenus des éditeurs...
Les éditeurs doivent aider les annonceurs à gagner plus ! comme le souligne l'ami Olargues
mais une chose est à signaler !! n'oubliez pas que Google Adsense est parfaitement capable de mesurer le ROI annonceur sur les sites éditeurs !
je m'explique :
=> un site éditeur qui envoie du trafic ciblé de qualité sur un annonceur et qui transforme le visiteur en client google le sait
=> un site éditeur qui envoie du trafic de piètre qualité chez un annonceur, google le sait également par la mesure du ROI.
alors que fait il le monsieur google hein ?
hé bien il ajuste le reversement CPC en fonction de la qualité du site éditorial ! il ajuste la molette ! vers le + ou vers le -
Certain diront peut être l'inverse, mais plus vous enverrez de visiteurs ciblés de qualité qui se transformeront en acheteur ou prospect potentiel, plus votre cpc sera élevé !
voilà mon humble avis sur la question.
Je ne parlerai pas des éditeurs crapuleux qui fraudent... ils n'en valent pas la peine...
-

Fab le Fou - WRInaute accro

fredoche25 a écrit:hé bien il ajuste le reversement CPC en fonction de la qualité du site éditorial ! il ajuste la molette ! vers le + ou vers le -
Ce ce qu'on semble nommé le "smart pricing", sauf que ça ne concerne pas un site mais l'ensemble du compte éditeur ce qui n'est pas logique (tous les sites rattachés au compte n'ayant pas la même "qualité").
Après, c'est aussi aux annonceurs de faire leur boulot pour obtenir un bon taux de transfo lorsqu'on leur envoi des visiteurs. A mon sens, ce n'est pas le job de l'éditeur.
hé bien il ajuste le reversement CPC en fonction de la qualité du site éditorial ! il ajuste la molette ! vers le + ou vers le -
je pensais ke les prix dépendaient seulement de la loi de l'offre et de la demande, ce ke tu dis Fredoche c'est une affirmation, une intuition ou une supposition ?
fredoche25 a écrit:
=> un site éditeur qui envoie du trafic ciblé de qualité sur un annonceur et qui transforme le visiteur en client google le sait
=> un site éditeur qui envoie du trafic de piètre qualité chez un annonceur, google le sait également par la mesure du ROI.
oui c'est tres probable ...
J'ai une moyenne globale de 0,08 dollars par clic et je dois avouer que c'est assez frustrant.
PS : la qualité du site ou la qualité du trafic engendré n'a aucun rapport.
Tout dépend du thème de l'annonce et de la concurrence qu'il y a sur le keyword.
PS : la qualité du site ou la qualité du trafic engendré n'a aucun rapport.
Tout dépend du thème de l'annonce et de la concurrence qu'il y a sur le keyword.
-

Dark_Shark - WRInaute impliqué

1000 clics pour 10 USD c'est très fort quand même, je me demande quel est sa thématique !
Olargues a écrit:Eliminer tous les tricheurs (diffuseurs tricheurs) seraient plus efficace afin de permettre aux annonceurs de réaliser un meilleur retour sur investissement.
+1 : Je suis aussi annonceur mais uniquement sur les recherches google et j'ai desactivé l'affichage sur les autres sites et tant que Google ne fera pas le menage, je resterais ainsi.
-

fran6 a écrit:je pensais ke les prix dépendaient seulement de la loi de l'offre et de la demande, ce ke tu dis Fredoche c'est une affirmation, une intuition ou une supposition ?
hé bien les 3 à la fois
nan plus sérieusement j'ai comparé tous mes sites, les sources de trafic, la qualité de celui-ci, les cpc, et j'en suis venu à cette conclusion...
et comme j'annonce pour le compte de clients, j'annonce également, sur mes propres sites, avec des criteres d'emplacement, et certains tests m'ont permis de mettre cela en évidence !
je reste persuadé que google est prêt à baisser sa marge pour reverser un peu plus sur un site éditorial, si celui ci envoie du trafic de qualité et satisfait les annonceurs...
c'est logique, google ne souhaite qu'une chose, la satisfaction de ses clients.... c'est les adwordeurs qui font vivre le systeme, ne l'oublions pas !
et n'oublions pas que les éditeurs sont " fournisseurs " de clients potentiel via adsense, et comme tout fournisseur ( suffit de regarder dans les entreprises ) , soit t'es un bon et alors le client est satisfait et souhaitera continuer à travailler avec toi, quitte à ce que tu augmentes un peu tes tarifs, soit t'es un mauvais et là tu dégages ou bien tu divises tes tarifs par 3 !
-

Fab le Fou - WRInaute accro

fredoche25 a écrit:c'est logique, google ne souhaite qu'une chose, la satisfaction de ses clients.... c'est les adwordeurs qui font vivre le systeme, ne l'oublions pas !
et n'oublions pas que les éditeurs sont " fournisseurs " de clients potentiel via adsense, et comme tout fournisseur ( suffit de regarder dans les entreprises ) , soit t'es un bon et alors le client est satisfait et souhaitera continuer à travailler avec toi, quitte à ce que tu augmentes un peu tes tarifs, soit t'es un mauvais et là tu dégages ou bien tu divises tes tarifs par 3 !
C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord. Le vrai "client" c'est l'internaute qui passe d'un site à l'autre via les annonces adsense. Et sur ce point c'est surtout l'annonceur qui est responsable du mécontentement du visiteur.
Je parle de mon expérience d'internaute lors de mon dernier achat en ligne.
Avec des recherches sur Google sur des mots-clés qui n'avaient rien d'exotiques j'ai obtenu des annonces vers des sites dont une partie ne proposaient pas l'article recherché, l'autre me renvoyant sur une de leurs pages sans rapport avec ma recherche.
J'étais donc bon pour utiliser le moteur de recherche de leur site, le plus souvent mal foutu.
Quand au final, j'ai trouvé un site me proposant ce que je cherchai, après avoir un peu naviguer dans le site, j'ai été obligé de faire un "ctrl + F" pour retrouver la trace de mon panier et passer la caisse, tellement il était bien camouflé... Plus de 10 jours après j'attends toujours que ma commande parte...
Cette expérience n'a malheureusement rien d'exceptionnel, mais est plutôt banale...
Bref, que les annonceurs apprennent à mieux utiliser adwords, en sélectionnant les bons mots clés à lier aux bonnes pages avec un texte d'annonce limpide, et qu'ils revoient l'ergonomie et l'accessibilité de leur site et après on discutera de la responsabilité des éditeurs.
-

Fab le Fou a écrit:C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord. Le vrai "client" c'est l'internaute
oui fab, tu as raison, je ne parlais que de la triangulaire Google / Adwords / Adsense
mais bien évidemment que le but 1er de Google est de satisfaire les internautes
mais c'est un peu facile d'attaquer les annonceurs plutot que les éditeurs !
dans l'affaire qui est le donneur d'ordre ? pour qui est ce plus compliqué ?
créer une bonne campagne adwords c'est un véritable métier, taguer adsense sur un site c'est ouvert aujourd'hui au premier novice venu !
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Google Search et AdSense sur MySpace : un accord de 900M$
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Augmenter le CPC AdSense ?
- Google Adsense CPM et CPC?
- adsense et d'autre affiche de cpc ?
- Mode de calcul CPC adsense
- Adsense : grosse augmentation CPC
- CPC en fonction des mots clés et CPC prévisionnel
- aide AdSense : connaître mon CPC
- CPC par catégorie dans AdSense
- Colonne manquante sur rapports adsense : CPC
- Adsense est il vraiment rentable ??????? :((((
- nouveauté Adsense : Enchères CPC sur les sites
- Publicité collaborative avec adsense vraiment autorisé?
- Les stats adsense sont vraiment glauque
- Détermination du CPC
- cpc
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals