Cercle google +

WRInaute discret
Bonjour, ce sites (4fallout.fr) est à peine vieux de deux mois et basé sur du contenu qui n'est que pure spéculation et pourtant en position 3 sur google avec le mot clé "Fallout 4" :

Z6pciyE.jpg


J'aimerais savoir si c'est le cercle qui la boosté à cette position où non et s'il continue à alimenter son cercle google, vas il la conserver longtemps voir monter encore d'avantage ?

Voilà, c'est une petite question que je me pause car je trouve étrange qu'un site soit aussi bien placé et si vite, après j'ignore les avantages de google + coté référencement et si ça met le site en avant pour longtemps ou si c'est juste une annonce éphémère qui disparaitra vite.
 
WRInaute discret
Oui ce sont les cercles, j'ai le meme cas sur un site que je surveille et ce sur une grosse requête de luminaires...

En fait je pense que ca vaut le cout de faire des sites jetables, et de bourriner jusqu'a ce qu'on se fasse punir, ca coute moins cher de refaire un site et de profiter du boost temporaire, que d'acheter des adwords. ( ça s'appelle du "punk seo" me semble t'il )

Pat.
 
WRInaute discret
En gros si j'ai bien compris, son boost est temporaire, peut s'apparenter à un adword gratuit (en trichant le système) et risque d'être pénalisé et de retomber perdre tôt ou tard au référencement ?
 
WRInaute accro
je peux affirmer que ne faisant rien question SEO, je remonte grandement et oui ce sont les cercles et les profiles dans: Autres profils et également auteur de, notamment mettre son profile WRI et Hardware.fr à bien aider à la chose, mais en premier il faut être suivit dans google+ par pleins de gens, je pense qu'à partir de 1000 cercles google+ ça commence à faire effet, ça et les +1.
 
WRInaute discret
Le site que je surveille vient de passer les 4000 cercles et la magie a opéré, il vient de passer 2eme sur sa requette fêtiche !

tout simplement nul cet algo de google. c'est du "fichage de googueule" :d

Je crois que je vais faire un site jetable et acheter des cercles, tant que ça marche, autant en profiter !
 
WRInaute discret
Que voulez vous dire par "site jetable" svp ?

Le site dont j'ai parlé est un fansite et dont n’a que faire de boost temporaire car c'est un site destiné à être en ligne de manière permanente, la personne n’a pas eu besoin de 4000 cercles mais à peine de 107 qui par ailleurs est un nombre qui ne monte plus du tout depuis qu'il est en position 2/3 sur la requête "Fallout 4" :

https://i.imgur.com/X2DgAbS.jpg
 
WRInaute discret
Le site que je surveille s'est placé sur une requête hyper concurrencielle avec 4000 cercles.

Le principe du site jetable ( appelé "punk seo" en anglais ), consiste à faire un site que l'on sait condamné à l'avance et à utiliser toutes les techniques, même les plus douteuses ( genre achat de cercles et de fan ), et de profiter de la page 1 tant qu'on ne se fait pas punir par google. Il parait que c'est très très rentable.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Patricia71 a dit:
Le site que je surveille s'est placé sur une requête hyper concurrencielle avec 4000 cercles.
ce que je ne comprends pas bien avec les données que tu nous as fournies, c'est comment tu peux affirmer que le bon positionnement vient des 4000 followers (bidon qui plus est). Il peut y avoir d'autres raisons, par exemple dans les backlinks, non ?
peux-tu nous fournir la requête ou l'URL ici ou en MP ?
 
WRInaute discret
Patricia71 a dit:
Le principe du site jetable ( appelé "punk seo" en anglais ), consiste à faire un site que l'on sait condamné à l'avance et à utiliser toutes les techniques, même les plus douteuses ( genre achat de cercles et de fan ), et de profiter de la page 1 tant qu'on ne se fait pas punir par google. Il parait que c'est très très rentable.
Tain', c'est n'importe quoi. Ce que tu décris porte un autre nom.
 
Discussions similaires
Haut