Centrer newsletter

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Centrer newsletter

Message le Lun Oct 06, 2008 23:35

Bonjour,

Je suis entrain de me prendre la tête avec ma newsletter que je n'arrive pas à adopter un code compréhensible sur tous les navigateurs.
Pour FF, il me centre correctement mais pas sur IE :evil:

Voici l'extrait de mon entête:
Code: Tout sélectionner
$entete = '<table style="border:1px solid black;width:700px;margin:0px auto;vertical-align:top;">' .

J'ai essayé méthode bourrin <center> mais IE centre mon contenu bref, je veux centrer ma newsletter mais pas mon contenu...

Merci

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 06, 2008 23:42

T'as essayé l'antique mais toujours fonctionnelle solution qui est de mettre le table de ton contenu principal dans un autre table, qui lui serait de largeur 100% et aligné au centre, soit :

Code: Tout sélectionner
$entete = '<table width="100%" align="center"><tr><td><table style="border:1px solid black;width:700px;margin:0px auto;vertical-align:top;"></td></tr></table>'

Perso de manière a me prémunir d'un maximum de soucis du à l'utilisation des styles dans un envoi de newsletter, j'évite de les utiliser. Certains webmails bloquent en effet même le contenu de l'attribut style.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 07, 2008 2:03

aie... t'as de la littérature concernant ce problème de style sur certains clients ?

je viens de refaire toute ma newsletter et j'ai ajouté quelques styles

JanoLapin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 07, 2008 2:19

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 07, 2008 14:58

JanoLapin a écrit:http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_95680.htm

http://www.campaignmonitor.com/css/

merci bcp :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :