centrer un block
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
centrer un block
bonjour,
j'essaie de centrer un block au milieu de ma page mais sans succes
en effet j'essaie d'utiliser en css le margin: auto mais ça marche pas!
voici mon exemple!
j'essaie de centrer un block au milieu de ma page mais sans succes
en effet j'essaie d'utiliser en css le margin: auto mais ça marche pas!
voici mon exemple!
- Code: Tout sélectionner
<div id="jeuxflash" class="flashbox" style="width: 800px; margin:1em auto;">
<div class="flashinbox">
.....
</div>
<p>......</p>
</div>
Quel est l'interet de faire un deuxieme div?
Soit tu modifie l'id "jeuxflash" et tu y ajoute "text-align:center",
Soit tu ajoute dans le style "text-align:center".
Ou encore, si le block a centrer est contenu dans un autre, et que les largeur de ces deux blocks sont connues, tu ajoute au block a center : "margin:auto;".
Soit tu modifie l'id "jeuxflash" et tu y ajoute "text-align:center",
Soit tu ajoute dans le style "text-align:center".
Ou encore, si le block a centrer est contenu dans un autre, et que les largeur de ces deux blocks sont connues, tu ajoute au block a center : "margin:auto;".
Je lui ai soumis 3 propositions, au cas ou l'une d'entre elle ne convienne pas a ce qu'il veut exactement
Ajouter un autre div alourdi encore le code, et si il fait ca a chaque fois qu'il a un petit problème, l'interêt du full css pour la légereté d'une page diminuera considérablement.
Ajouter un autre div alourdi encore le code, et si il fait ca a chaque fois qu'il a un petit problème, l'interêt du full css pour la légereté d'une page diminuera considérablement.
bonjour à tous
En fait je suis a l'étape expérimentation, et donc mes identificateur et class ne corresponde a aucun style encore!
d'ou la presence des attribut id, class et style ensuite.
Mais j'avoue que je en comprends pas trop là!
j'aimerais centrer un block qui contient d'autres blocks.
si le block global, le conteneur en fait je lui donne une largeur fixe, ou fluide(peut importe)
et que je lui demande de centrer avec les margin selon les données, pourquoi ça pas ?
En fait je suis a l'étape expérimentation, et donc mes identificateur et class ne corresponde a aucun style encore!
d'ou la presence des attribut id, class et style ensuite.
Mais j'avoue que je en comprends pas trop là!
j'aimerais centrer un block qui contient d'autres blocks.
si le block global, le conteneur en fait je lui donne une largeur fixe, ou fluide(peut importe)
et que je lui demande de centrer avec les margin selon les données, pourquoi ça pas ?
e-kiwi a écrit:oui, mais pour avoir un block centré avec du texte à l interieur calé a gauche, faut 2 balises
non, une seule suffit. Je sais pas pourquoi, dans certains cas les marges auto ne fonctionnent pas. Je préfere utiliser la technique des marges negatives.
"la boîte est tout d'abord placée en position relative (ou absolue), sa marge gauche étant alignée à la moitié de la largeur de la zone d'affichage ;
puis elle est dotée de marges latérales négatives égales à la moitié de sa largeur propre."
- Code: Tout sélectionner
<div style="width:800px; position:relative; left: 50%; margin-left:-400px"></div>
C'est a mes yeux le moyen le plus efficace de centrer un element dont la largeur est fixe.
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Customize Google (extension Firefox)
- Google Labs lance Google Alternate Views
- Google Desktop pour Mac OS X
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées)
- Deux nouveaux blogs officiels : Google Talk et Google Base
- Le blog officiel de Google SketchUp
- Recherche dans l'actualité WebRankInfo
- Google Code Search : moteur de recherche de codes sources
- Google Page Creator
- Google News sort de sa version bêta
- Un block caché ???
- Block horizontal css
- Espace entre image et block en CSS
- rewrité le "block forum" sous phpnuke !!!
- Centrer le site...
- Centrer newsletter
- Centrer le Fond
- CSS : centrer un div
- Centrer une page ?
- probleme ... centrer ma banniere ....
- Centrer un tableau vericalement
- comment centrer un flash ?
- Centrer menu CSS
- Center sans centrer...
- Centrer une image en CSS