Centre de messagerie de Webmaster Tools

WRInaute occasionnel
Hier , j' ai fais une modification de la vitesse d'exploration sur un de mes sites . Je l'ai passé en plus rapide .

Aujourd'hui , je vais sur mon compte Webmaster tools et je voie , vous avez un message .

Je me suis dit qu' 'est ce que je fais qui ne lui plait pas :?

J' ouvre le message le voici :

Code:
Demande de modification de la vitesse d'exploration de www.xxx.com 19 novembre 2007

Nous avons reçu, de la part d'un propriétaire de site, une demande de modification de la vitesse d'exploration par Googlebot du site : www.xxx.com

- Ancienne vitesse d'exploration : Normal

- Nouvelle vitesse d'exploration : Plus rapide

Cette nouvelle vitesse d'exploration sera appliquée pendant 90 jours.

Une vitesse d'exploration plus élevée nous permet d'explorer votre site plus rapidement, mais peut également augmenter la charge de votre serveur. Si c'est effectivement le cas, vous pouvez modifier à nouveau la vitesse d'exploration :

1. Dans le tableau de bord, sélectionnez le site de votre choix.

2. Dans le tableau de bord, sous Outils, cliquez sur Vitesse d'exploration.


Avez vous déjà reçu ce type de message ?

Parce que là , ça vaut vraiment pas la peine d'envoyer ce type de message pour une confirmation .


ps : le site en question est Sitelink
 
WRInaute occasionnel
non , c'est étonnant que google utilise le centre de messagerie pour si peu .

C'est pour cela que le pose la question , cela voudrais dire qu'il change de politique de communication
 
WRInaute passionné
ebe327 a dit:
non , c'est étonnant que google utilise le centre de messagerie pour si peu .

C'est pour cela que le pose la question , cela voudrais dire qu'il change de politique de communication
non, c pour te confirmer une information assez importante car comme il le dit ca va prendre plus de resource pour ton serveur et s'il tient pas la charge le mettre HS, et pour certains sites etre HS c'est tres mauvais pour leur business car ils perdent de l'argent.

PS: c'est option est activé pour certains site, donc tu peux considerer ton site comme une site "premium", donc c'est surement pour cela que tu recoit ce mail.
 
WRInaute occasionnel
Je l' ai déjà modifie ,il y a peu de temps et mon site est sitelink depuis l' année dernière .
Je n' ai jamais reçu ce genre de message .

Au niveau ressource , cela ne va pas augmenter tant que ça , car c'est un site 100% HTML avec peu de page mais à fort trafic .

Ce n'est pas le passage de google qui va le faire crouler

De plus Google n'a aucun intérêt sur ce site , car il n' y a pas Adsense pour la bonne raison que c'est un site pour Adulte .

Il vienne peut être de mettre en place un envoi de message automatique pour les sitelink , justement pour éviter de faire tomber le serveur
 
WRInaute accro
ebe327 a dit:
Je l' ai déjà modifie ,il y a peu de temps et mon site est sitelink depuis l' année dernière .
Je n' ai jamais reçu ce genre de message .
Ca date d'il y a 3-4 semaines et ça peut te servir pour avoir une traçabilité de tes actions
 
WRInaute occasionnel
Oui , maintenant c'est systématique . Dès que la demande modification de la vitesse d'exploration est effectuée , tu reçoit le message .

Je n'ai pas entendu parler de cette ajout de fonctionnalité dans le Webmaster Tools .
C'est vrais que cela surprend au départ , vu que Google jusqu' à présent utilisait la messagerie au compte goute
 
Discussions similaires
Haut