Centraliser sur une page les liens externes de 30 sites

Centreurope.org
WRInaute discret
WRInaute discret

Centraliser sur une page les liens externes de 30 sites

Message le Sam Sep 15, 2007 10:30

Bonjour,
Sur chacun de mes sites, je mets le plus souvent quelques liens externes vers d'autres sites à moi, qui sont sur des ip différentes.
Y a-t-il un moyen de créer une page unique où je pourrai placer tous les liens vers tous mes sites, et que les changements sur cette page soient répercutés sur tous mes sites ?
Un peu comme les flux rss où le contenu est importé d'un site tiers.
Merci d'avance
david

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 15, 2007 11:14

Un flux RSS contenant ces liens que tu parses sur tes sites ou une page PHP que tu inclus ?

Centreurope.org
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 15, 2007 11:24

Audiofeeline a écrit:Un flux RSS contenant ces liens que tu parses sur tes sites ou une page PHP que tu inclus ?

je ne sais pas, et je suis incapable de programmer quoi que ce soit. Je me demandais s'il n'y avait pas une solution simple pour y arriver. Si ça n'existe pas, je ferai un mini appel d'offre, mais il faut déjà que je sache ce que je dois demander :-)

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 15, 2007 11:26

Bah l'include est la solution la plus facile.

lo2b
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Sep 15, 2007 11:27

même question que je pose depuis longtemps : c dingue que personne n'ait encore inventé le moyen SIMPLE de faire une page agrégateur de flux RSS...

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 15, 2007 11:32

Etant clairement une grosse buse en PHP je peux t'affirmer que ça n'est pas compliqué car j'y arrive ! :lol: :lol: :lol:

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 15, 2007 11:39

+1 pour include php.

tu appelle ta page lien.php

dedans tu met <?php include ('www.machin.com/lienmodèle.php'); ?>

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 15, 2007 12:50

carrel a écrit:+1 pour include php.

tu appelle ta page lien.php

dedans tu met <?php include ('www.machin.com/lienmodèle.php'); ?>

Il veut une page qu'il puisse appeller sur tout ses sites , le plus simple ne serait il pas plutot <? echo file_get_contents("http://son-site.com/sa-page.php"); ?> ?

Jeviensderio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 15, 2007 14:59

Si on affiche les liens pour les visiteurs et pas les moteurs de recherche, on utilise alors un script Ajax.

Centreurope.org
WRInaute discret
WRInaute discret

petit job?

Message le Sam Sep 15, 2007 20:28

merci de vos réponses,
j'ai l'impression que je comprends l'idée, mais je ne suis pas capable de le faire. Mais si quelqu'un a un peu d'heures à perdre (contre indemnisation bien sûr), je suis preneur :-)
bon we
david

erestrebian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Sep 15, 2007 21:01

Ce que veut dire audiofeelin, c'est que tu crées un fichier avec tous tes liens... Sur un des sites, tu poses le fichier et tu l'appelles à partir des autres site grâce à la fonction include...

exemple:

tu crées monsite.com/liens.ext

lien1
lien2
lien3
...

sur tes autres sites, si tu utilises le php, tu fais un include à l'endroit où tu veux mettre tes liens et le tour est joué...

si tu n'utilises pas php, tu peux toujours faire l'appel dans une iframe (mais c'est sympa pour les moteurs)...

Centreurope.org
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 15, 2007 21:20

erestrebian a écrit:Ce que veut dire audiofeelin, c'est que tu crées un fichier avec tous tes liens... Sur un des sites, tu poses le fichier et tu l'appelles à partir des autres site grâce à la fonction include...

exemple:

tu crées monsite.com/liens.ext

lien1
lien2
lien3
...

sur tes autres sites, si tu utilises le php, tu fais un include à l'endroit où tu veux mettre tes liens et le tour est joué...

si tu n'utilises pas php, tu peux toujours faire l'appel dans une iframe (mais c'est sympa pour les moteurs)...

ok merci de l'aide, je vais peut-être essayer

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).