centralisation de commande sur presta a partir des places de marchés

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je vais essayer de vous compter mon problème en quelques lignes [:mellow:]

J'ai commencé a vendre sur les places de marché ( ebay et priceminister ) en 2013, j'ai rapidement atteint la centaine de vente par semaine ( essentiellement des objets a bas prix : piercings, bracelets ....)

J'ai vite été débordé étant donnée que je suis en licence professionnelle, je préparais les commandes jusqu’à pas d'heure et le lendemain il fallait assurer à l’école... Bref, je me suis donc pencher sur le problème et j'ai décidé de travailler avec un ami et d'installer un gestionnaire de flux ( izi-flux ) semblable à Lengow, Shopping Flux, BeezUp, Neteven, Sellermania…

Cela devait me permettre de gérer les stocks, de centraliser toutes les commandes sur un seul site et de proposer mes articles sur d'autres places de marchés tel que amzon, rue du commerce ..., 3 choses essentiels et qui aurait du me faire gagner du temps et développer mon chiffre d'affaire !

J'ai donc mis en ligne un site internet pour que le gestionnaire de flux puisse renvoyer les flux sur un support et donc permettre la centralisation des commandes ( http://syanaparis.com/fr/ ) .

J'en ai profité pour faire un site de bijoux pour femme, cependant les produits proposé sur les places de marchés sont hors lignes (cela était nécessaire pour que le site syanaparis ait une cohérence, effectivement sur ebay je vends des lasers, des piercings, des chaussures ...),

Revenons à nos mouton, depuis début janvier j'ai donc arrêté de vendre mes objets sur ebay pour commencer l'installation du gestionnaire de flux , mais voila déjà 3 mois que j'y suis et il reste du boulot pour que tout soit opérationnel.

Je me pose la question, est ce que ce gestionnaire de flux correspond vraiment a ma demande ?

il est adapté pour une boutique en ligne déjà existante qui veut envoyer ses objets vers les places de marchés, mais est elle efficace dans mon cas ? Auriez vous des conseils a me donner ?

auriez vous une autre solution pour centraliser toutes les commandes sur mon site prestashop ? J'attends vos reponses avec impatience, actuellement je pense abandonner le gestionnaire de flux pour revenir à mes bonnes vieilles pratiques, m'occuper de mes commandes une par une sur chaque place de marché.

N'hesitez pas a me poser des questions si vous n'avez pas tout compris

En vous remerciant d'avance !!
 
WRInaute impliqué
Une piste peut être : il est certainement utile de tout centraliser quelque part pour pouvoir faire les factures liées à chaque commande.
Je ne sais pas comment c'est pour les autres marketplace, mais pour CDiscount, c'est à nous de générer la facture client. Donc pour ma part j'importe les commandes dans mon prestashop (et je trouve ça plus pratique pour le suivi de voir toutes les commandes en cours au même endroit)
 
Nouveau WRInaute
oui, cela serait suffisant pour moi, mais comment faites vous pour importer vos commande effectuées sur cdiscount vers presta ?? si c'est possible de le faire sur cdiscount ca doit etre possible sur les autres marketplace.

merci pour votre reponse :D :D
 
WRInaute impliqué
J'utilise le module CDiscount pour presta. Il permet de créer les produits, mettre à jour les quantités, prix, délai transport, etc, et permet d'importer les commandes sur prestashop

http://addons.prestashop.com/fr/places-de-marche-affiliation-modules-p ... place.html

Le développeur a aussi la même chose pour Amazon et Price Minister (et peut être d'autres).

Le module Ebay gratuit permet aussi de le faire. Si tu souhaites utiliser un flux multiple comme Iziflux ou Lengow, leur module le fait peut être aussi, à voir ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

je suis à la recherche d'un moyen de pouvoir faire remonter mes commandes des marketplaces également.

Mon problème c'est que mes offres et annonces sont déjà en ligne. Les modules et gestionnaires de flux semblent faire un lien suivant une exportation vers les marketplaces.

Est-ce que le module que vous indiquez en lien permettrait de faire remonter mes commandes s'il n'y a pas d'exportation d'offre préalablement ?

Merci

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

j'ai pu installer les modules de common services et en effet, faire remonter les commandes est possible sans exportation auparavant, par contre, je n'arrive pas à avoir de réponses des créateurs du module d'eBay. Donc je suis bloqué.

Quelqu'un ici serait à même de pouvoir m'indiquer s'il est possible de se servir de ce module pour faire remonter les commandes, si les produits sont déjà en ligne ? c'est à dire qu'ils n'ont pas été exportés grâce au module auparavant.

Si oui, comment faire ? quelle est la référence commune à eBay et prestashop pour permettre la liaison ?

Par ailleurs, si on a pas exporté les produits auparavant, que se passe t'il lorsqu'on met à jour le stock ? cela mettrait-il seulement le stock à jour ou cela passerait par un export des offre donc un écrasement des annonces en cours ?

Merci

Cordialement
 
Discussions similaires
Haut