Ad Center et les clics factices

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

alestema
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Aoû 2012

Ad Center et les clics factices

Message le Sam Aoû 25, 2012 11:21

Bonjour,

J'ai lancé avant-hier une "mini-campagne" avec Microsoft Adcenter sur un site venant d'être mis en ligne.
Le site ne réalisant pour le moment pas de trafic via le référencement naturel, il est assez simple d'analyser le trafic provenant de la campagne du service de Microsoft.

Adcenter m'annonce que le 1er jour, 4 personnes ont cliqué sur la publicité (Mini-campagne :) ). Le lendemain et par curiosité, je vais sur Google Analytics voir le parcours des internautes provenant de Adcenter. A ma grande surprise, Google Anatytics m'annonce que j'ai reçu 0 visiteur sur mon site la veille. La même histoire s’est répétée hier.

Cela provient-il d'un dysfonctionnement d'Analytics ou Microsoft pratique-t-il des "clics factices" ?

Merci pour votre retour.

Bonne journée

Forum Youngtimers
WRInaute discret
WRInaute discret
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Mar 2012

Re: Ad Center et les clics factices

Message le Mar Sep 25, 2012 13:38

La question peut paraître idiote, mais es-tu sûr que le code de tracking Google Anallytics a été correctement placé sur toutes les pages de ton site ?
Et qu'il est bien sur les pages que tu cibles avec ta campagne ?


Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :