Censure ...

rituel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Censure ...

Message le Dim Fév 13, 2005 1:43

Devant l'abjecte censuration dont j'ai été victime sur un sujet mettant nez à nez les éditeurs de DMOZ avec un problème qu'ils n'osent pas affronter en face, à savoir les éditeurs douteux, j'ai pris la décision de ne plus participer comme je le faisais à l'aventure Webrankinfo.

Je ne me fatiguerais donc plus à faire des recherches, et passer parfois des heures pour écrire un sujet intéressant, non, je vais me mettre à la mode, à savoir écrire en langage SMS, m'amuser à couper un sujet intéressant pour parler du chaton de ma grand mère et envoyer chier les nouveaux comme certains le font avec des phrases du type "y'a un champ de recherche c'est pas fait pour les chiens".

Je tiens quand même à féliciter Olivier pour son impartialité légendaire et l'autodafé qu'il a organisé avec sa troupe de modérateurs, ou plutôt d'éditeurs de DMOZ, sans même me prévenir.

D'ailleurs toi qui cherchait des titres pour les rangs en fonction du nombre de messages tu peux ajouter pour moi WRInaute écoeuré.

Encore une fois l'hypocrisie et la censure ont prit le dessus sur l'information, je n'ai qu'une chose à dire vive la liberté d'expression, vive WebRankInfo.

Ps : Olivier j'attends au moins une explication par e-mail.

rebirth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 13, 2005 2:03

Dommage d'en arriver là :cry:

rituel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 13, 2005 2:05

Sincérement désolé pour ceux qui appréciaient ma participation et crois moi je le fais à contre coeur.

PuraVida
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 13, 2005 3:00

Rituel,
Je comprends tout a fait ton sentiment, d'autant que c'est vraiment un manque de politesse et de respect la facon dont wri a effacer ton post qui n'etait en aucun cas insultant pour quiconque que se soit...
Vraiment ecoeurant cette facon que desormais wri a de censuré les utilisateurs.
Perso, je regarde de + en + vers d'autre forums ou le respect de l'utilisateur et de la libre expression ont cours.

Pour ceux qui lisent Anglais www.webmasterworld.com est le best.
Il y en as un ou deux en Francais (ou par ailleur j'y retrouve pas mal de posteurs qui se font tres rares ici ... :wink:

Bonne chance a toi, et n'oublie pas t'as mon mail.....

pounk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 13, 2005 3:09

WRI devient un lieu d'échange de plus en plus restrictif (la nuit dernière c'était le modo kendos qui s'en prenait à un membre)
quand je vous le disais (je ne sais plus dans quel post) que les modos se prenaient la grosse tête ...

Rituel, désolé pour ce qui t'es arrivé, j'espère au moins que tu recevras un message d'explications et d'excuses.

domdom26
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 13, 2005 3:32

il censur car il ne veut pas être trainé en justice...

Mais quest-ce que c'Est que cette merde !!?

J'ai le droit de dire ce que je veux et les gens on le droit d'y croire ou non...

Et si ya quelqu'un qui a a se faire poursuivre ca doit etre celui qui la dit...
un point c tout, c comme les affaire avec google qui se font poursuivre par ce que d'autre ont acheté des adsenses sur des mots protégé.

C'est quoi cette affaire de pousuivre jsute celui qui a du fric...

CR... révoltez vous...

Elle est ou la liberté d'expression sinon,

bientôt ca va etre quoi!!!!! les cons vont poursuivre l'entreprise cascade (fabricant de papier) pour avoir laissé le diffamateur s'acheter un feuille de carton 40 x 60 et avoir écrit desssus en gros tel site fait tel chose de mal..............

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 13, 2005 4:34

Pourquoi insulter Olivier et les modos en public alors qu'ils essaient de faire au mieux pour éviter les problemes et les débordements ? :cry:
Moi je trouve ça assez décevant ce genre de "dénonciation" en sortant les grands mots lourds de sens historique comme "censure" ou "autodafé" :? , ce genre de (petit) soucis ça peut se régler par mp ou mail avec Olivier je pense, non ?... surtout qu'il n'a fait que mettre en pratique les regles de son forum que tous les membres ont acceptés (même si comme je l'avais dit a Rituel dans l'ancien post je suis d'accord avec lui sur le fond mais cest pas le sujet ici...).

En tous cas, Rituel et ceux qui montent sur leurs grands chevaux pour "pas grand chose", vous devriez relativiser un peu... voir son concurrent dans dmoz ou un des ses posts effacé d'un forum c'est pas la fin du monde...
Comme dirait Ak, j'en suis sur :wink: , gardez votre énergie pour ce qui en vaut vraiment la peine, et en manière de liberté d'expression y'a de quoi faire. :(

Cartapus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Fév 13, 2005 5:06

D'accord avec squawk, Rituel tu devrais reconsidérer ta position et demander à un modo d'effacer ce thread car sans ta précieuse contribution ce forum perdrait un peu de son essence originelle qui est l'entraide. pas le discours politico-médiatique... Laissons les modos s'occuper de gérer ce forum qui se popularise. Il y a quelques maladresses mais c'est normal. Ce qu'ils n'ont pas apprécié dans ton post c'est surtout la forme et ton accusation grave en publique. On avait bien compris ton exaspération à ce moment mais on ne peut quand même pas parler comme ça ailleurs que dans un tribunal, en démocratie.

Petite remarque: l'élément qui t'a permis de sous entendre ce fait ne révélait rien en soi.

Aller enlève moi ce rouge à lèvre qui te va si mal :)

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 13, 2005 6:55

Na-vrant :!:
je souhaite que rituel revienne sur sa décision de ne plus participer au forum.
Objectif, constructif, sincère j'arrête les f...rs :!:
Ca change des moqueries et propos sarcastiques que l'on voit (trop souvent) sur ce forum..
Une simple constatation de ma part :!:
Je reste persuadé qu'Olivier saura faire la part des choses et souhaite vivement que ce différend se règle dans la bonne humeur.
(Ce qui ne m'empêche pas de dire que je comprends l'exaspération de rituel)

Cordialement
Frédéric

lambda
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Censure ...

Message le Dim Fév 13, 2005 9:47

rituel a écrit:Devant l'abjecte censuration dont j'ai été victime sur un sujet mettant nez à nez les éditeurs de DMOZ avec un problème qu'ils n'osent pas affronter en face, à savoir les éditeurs douteux, j'ai pris la décision de ne plus participer comme je le faisais à l'aventure Webrankinfo.
Tout de suite les grand mots.....J'aurais préféré véreux au lieux de douteux, s'eu été plus rigolo :D
rituel a écrit:"y'a un champ de recherche c'est pas fait pour les chiens"..
C'est vrai qu'il y en a quelques uns qui s'en sont fait une spécialité. Ce doit être la course aux nombres de post.

Je regrette car pour 2 raisons
1) J'ai lu le message qui n'etait pas particulièrement agressif vis à vis de DMOZ. L'attitude de "tuisp",qui est partie prenante, a été modérée et comprehensive. Sil avait été agréssé, je pense qu'il aurait bloqué de sa propre initiative le message. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Au même titre que beaucoup critiquent négativement le comportement de GOOGLE sans sanctions, je ne vois pas pourquoi une critique argumentée sur un editeur de DMOZ l'est. J'avoue que je n'ai pas vu tous les messages et que j'ai quité vers 18h/19h heure. Peut-être la suite n'a pas été très heureuse....Je ne commente que le message initial et la première reponse de "tuisp"

2) J'ai remarqué que "rituel" produisait beaucoup de réponses pertinentes. A ce titre, c'est dommage, car nous perdririons un bon élément.

Bref, envoyez-vous des mots gentils en MP et, "rituel", arrête de nous menacer avec tes messages en SMS.

Bobez
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Censure ...

Message le Dim Fév 13, 2005 10:29

rituel a écrit:je vais me mettre à la mode, à savoir écrire en langage SMS, m'amuser à couper un sujet intéressant pour parler du chaton de ma grand mère et envoyer chier les nouveaux comme certains le font avec des phrases du type "y'a un champ de recherche c'est pas fait pour les chiens".

Je n'ai absolument rien suivi de l'histoire (pas vu le topic en question), mais ce genre de réaction c'est moyen...Soit tu restes, soit tu t'en vas, mais pitié ne reste pas uniquement pour pourrir le forum !
J'imagine que tu plaisantais :wink:

Blini
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 13, 2005 10:32

Voilà...
Si Einstein part, il nous restera que des bourriques, des présidents américains morts, la barbe à Corbier ("sans ma bar-beu, quelleu bar-beu") et des chats qui pioncent :)

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 13, 2005 10:40

Bien vu blini :lol: :lol: :lol:
un peu de fraîcheur ça fait pas de mal :wink:

pene-r
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 13, 2005 10:56

Bonjour, à tous,

Mon avis pour avoir eu la chance de lire le topic de rituel, est qu'il n'avait pas à être censuré. Je fais parti des nazes qui pourrissent un peu les sujets, mais c'est beaucoup par maladresse, et j'ai souvent reçu l'aide des grands wriste quand je posais une question.

Pour info il y a eu un sujet sur une journée d'action anti-google, il y a actuellement un sujet ou xiti se fait matraqué, ....

Tout ces topics, méritent au moins autant , sinon plus, la censure, si censure il doit y avoir.

Pour finir, je crois qu'il y a eu une danse qui a mit tout le monde (pas moi, mais beaucoup sur le forum) à cran, une modif en profondeur de l'hébergement de wri, bref une situation favorable aux réactions épidermiques (contre google, dmoz, ou rituel,...), et sur le net la prise de position, la diffusion de l'info, la censure, la révolte, tout est plus rapide.
Je crois que sur cette situation tout le monde doit prendre le temps de la réflexion, comme dans la vrai vie, dicuter et échanger posément, avant de nous faire un joli post où chacun, reconnais ses torts et ses excès, d'un commun accord.

Voilà l'avis d'un observateur, qui apprend beaucoup grâce à vous tous, et surtout appris à mesurer la relativité :D , des propos électroniques.

troops
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 13, 2005 11:16

Merci Rituel :)

J'pensé être le seul à avoir remarqué cette censure presque automatique qui de près ou de loin critique les produits de webrankinfo ou tout autre service sur le web... Je propose qu'on remplace tous les boutons "répondre" par "parle a ma main"

Censure ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :