Censure de mon site en Chine
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Tristetaupique
- WRInaute discret

Censure de mon site en Chine
Bonjour,
Je suis le webmaster de Lisaa, une école d'arts appliqués : www.lisaa.com
Mon patron, en voyage d'affaire en Chine, m'a appelé ce matin pour me dire qu'il ne parvenait pas à se connecter sur le site de l'école, ni sur la page d'accueil, ni en utilisant une url d'une page interne.
J'ai vérifié les stats xiti et ai constaté que la fréquentation d'internautes chinois était passée d'une moyenne de 40/50 par mois à brutalement 0 en décembre et, pour l'instant, 2 en janvier.
Il ne s'agit pas de soucis de connexion de pays émergeant. La chine est plutôt bien équipée et, à priori, les stats d'autres pays émergeants sont stables.
J'en ai déduit que j'avais été censuré par la police du web chinoise. je sais qu'ils utilisent un logiciel qui fonctionne à coups de mots clés. Les expressions "expression plastique" et "liberté créatrice" mises dans la même page ont dû provoquer le blacklistage du site de Lisaa.
Cette hypothèse vous parait elle crédible ? Je suis moi même si stupéfait que j'avoue que j'ai du mal à y croire.
Et si oui, savez vous ce qu'il faut faire pour résoudre le problème ?
Je suis le webmaster de Lisaa, une école d'arts appliqués : www.lisaa.com
Mon patron, en voyage d'affaire en Chine, m'a appelé ce matin pour me dire qu'il ne parvenait pas à se connecter sur le site de l'école, ni sur la page d'accueil, ni en utilisant une url d'une page interne.
J'ai vérifié les stats xiti et ai constaté que la fréquentation d'internautes chinois était passée d'une moyenne de 40/50 par mois à brutalement 0 en décembre et, pour l'instant, 2 en janvier.
Il ne s'agit pas de soucis de connexion de pays émergeant. La chine est plutôt bien équipée et, à priori, les stats d'autres pays émergeants sont stables.
J'en ai déduit que j'avais été censuré par la police du web chinoise. je sais qu'ils utilisent un logiciel qui fonctionne à coups de mots clés. Les expressions "expression plastique" et "liberté créatrice" mises dans la même page ont dû provoquer le blacklistage du site de Lisaa.
Cette hypothèse vous parait elle crédible ? Je suis moi même si stupéfait que j'avoue que j'ai du mal à y croire.
Et si oui, savez vous ce qu'il faut faire pour résoudre le problème ?
- Tristetaupique
- WRInaute discret

ouai, y'a des moments ça, rame un peu . Je suis hébergé chez Online. Mais en Chine, ça rame même pas, c'est bloqué...
-

horlogerie - WRInaute occasionnel

Suisse : oublie, c'est tellement lent que je n'ai pas attendu la fin du chargement 
-

lambda - WRInaute impliqué

La Chine filtre : c'est a peu prêt sûr. Je sais que mon site est invisible en Chine et ce, completement independament des temps d'accés. Pourquoi ???? je sais, qu'il on bloqués le site du journal Libération. Tu as la possiblilité eventuellement de trainer sur des forums franco/chinois et demander à ce que quelqu'un teste ton site : Il y aura toujours ne bonne âme.....
- Ludivine
- WRInaute occasionnel

Je rejoins Lambda
Ne cherche pas plus loin. C'est que ton site est interdit en Chine.
Il y a eu un reportage récemment à la TV à ce sujet. Même dans les cyber-cafés, les recherches sur certains mots sur google sont interdites.
Oui la Chine s'ouvrent à Internet, mais pas de façon totalement globale. Il faut espérer que cela ne soit que l'affaire de quelques mois, le temps que les internautes chinois trouvent des astuces pour éviter cet inconvénient
Ne cherche pas plus loin. C'est que ton site est interdit en Chine.
Il y a eu un reportage récemment à la TV à ce sujet. Même dans les cyber-cafés, les recherches sur certains mots sur google sont interdites.
Oui la Chine s'ouvrent à Internet, mais pas de façon totalement globale. Il faut espérer que cela ne soit que l'affaire de quelques mois, le temps que les internautes chinois trouvent des astuces pour éviter cet inconvénient
- Tristetaupique
- WRInaute discret

C'est confirmé.
Mon site est bien censuré : j'ai mis la page d'intro sur un autre serveur/nom de domaine et elle s'est affichée en Chine (dixit mon patron).
Par contre, sur le nom de domaine lisaa.com, pas moyen.
Sont dingues, quand même.
Mon site est bien censuré : j'ai mis la page d'intro sur un autre serveur/nom de domaine et elle s'est affichée en Chine (dixit mon patron).
Par contre, sur le nom de domaine lisaa.com, pas moyen.
Sont dingues, quand même.
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :