Celà existe une liste d'annuaires actifs ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

refweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 28, 2010 16:46

Bonjour,

C'est bien sympa les annuaires d'annuaires mais le hic, on tombe souvent des annuaires inactifs... du style on regarde les nouveautés et on voit que l'annuaire n'a pas validé depuis longtemps... ou alors on voit des annuaires avec une liste d'attente monstrueuse !! :( - bcp de propriétaires d'annuaires ne s'en occupent plus mais l'annuaire tjs présent... )

Je pense que celà n'existe pas une liste de ce type !!

Si oui je suis preneur !! ;o)

Merci

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Celà existe une liste d'annuaires actifs ?

Message le Jeu Jan 28, 2010 16:54

peut importe la liste, tu auras toujours un certain % de liens cassés à moins de tester chaque jour ! 8O

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 28, 2010 17:26

Le plus simple est de te faire ta propre liste, si en effet certains annuaires mettent parfois plusieurs semaines ( mois) pour valider un site, il y en a également un grand nombre qui valide très rapidement.

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 28, 2010 17:41

seb2310 a écrit:il y en a également un grand nombre qui valide très rapidement.

Serait ce le cas de annuaire trend ?? :mrgreen:

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 28, 2010 17:53

dop20vt a écrit:
seb2310 a écrit:il y en a également un grand nombre qui valide très rapidement.

Serait ce le cas de annuaire trend ?? :mrgreen:

C'est en effet mon cas, au même titre que la plupart des annuaires récents qui viennent se présenter sur WRI. :wink:

refweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 28, 2010 17:54

J'ai confectionné une liste mais bon... j'attend d'autres listes pour complèter !! ;o)

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 28, 2010 18:05

Ce qui est gonflant, ce sont les annuaires inactifs, qui n'indiquent pas que les inscriptions sont à peu près fermées, ou qui n'annoncent pas le temps de validation moyen.

Ça me semble tellement indispensable en terme de respect des dizaines de gens qui vont perdre leur temps à soumettre.

Perso, je me fait ma petite liste, de mémoire, après tout, une 20aine d'annuaires, pour les retenir, ça va.

Après, pour creuser un peu, je cherche des annuaires dans ma thématique, je vais voir la page de nouveauté (te manque ça jullu) et c'est sûr que je ne soumet pas dans ceux qui n'ont plus validé depuis 3 semaines.

Mais c'est vrai que je l'aimerais bien cette liste d'annuaires généralistes "actifs" et qui soignent leur contenu.

Ha oui, et aussi, les annuaires qui me refusent un site, j'y retourne pas, à moins que ce soit vraiment un des meilleurs annuaire, là peut-être que je me plierai à la dictature pour choper un BL.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 28, 2010 18:11

seb2310 a écrit:Le plus simple est de te faire ta propre liste, si en effet certains annuaires mettent parfois plusieurs semaines ( mois) pour valider un site, il y en a également un grand nombre qui valide très rapidement.

Je t'ai fais une belle description rien que pour toi seb, je t'ai mis un lien de retour aussi, j'attends ta validation :wink:

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 28, 2010 18:16

ce sont les annuaires inactifs

C'est vrai que c'est pénible mais cela fait partie de la règle du jeu !

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 28, 2010 18:21

Validé en 10 minutes, bravo seb ! Et merci ;)

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 28, 2010 18:36

saypee a écrit:Validé en 10 minutes, bravo seb ! Et merci ;)

Le fait d'examiner les sites au fur et à mesure qu'ils sont soumis ou du moins dans un délai raisonnable évite d'avoir une liste interminable de sites à valider. Tout le monde est gagnant, l'annuairiste qui a un annuaire à jour et le webmaster qui voit que son site a été traité. :wink:

reglisse
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 28, 2010 21:26

moi aussi je valide en 10 minutes non mais ( enfin des fois ça va jusqu'à 20 minutes les jours où je suis pas en forme )

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 28, 2010 22:53

1-sponsor a écrit:Ha oui, et aussi, les annuaires qui me refusent un site, j'y retourne pas, à moins que ce soit vraiment un des meilleurs annuaire, là peut-être que je me plierai à la dictature pour choper un BL.

L'appel du ventre est plus fort ... :mrgreen:

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 29, 2010 0:02

Zecat a écrit:
1-sponsor a écrit:Ha oui, et aussi, les annuaires qui me refusent un site, j'y retourne pas, à moins que ce soit vraiment un des meilleurs annuaire, là peut-être que je me plierai à la dictature pour choper un BL.

L'appel du ventre est plus fort ... :mrgreen:

Mouai, j'y courrais pas non plu :mrgreen:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 29, 2010 0:47

seb2310 a écrit:
saypee a écrit:Validé en 10 minutes, bravo seb ! Et merci ;)

Le fait d'examiner les sites au fur et à mesure qu'ils sont soumis ou du moins dans un délai raisonnable évite d'avoir une liste interminable de sites à valider. Tout le monde est gagnant, l'annuairiste qui a un annuaire à jour et le webmaster qui voit que son site a été traité. :wink:

On en recause dans 2 ans quand tu auras, je te le souhaite, 150 sites minimum par jour ... à disons 3 minutes par site (hypothèse optimiste avec adsl qui droppe) : 150 * 3 = 450 minutes ...allez on arrondi a 480 avec les création de rubriques ...

8heures ... voila un joli plein temps mon gars ... :roll:

Et attention : samedi et dimanche si tu te reposes, t'en a encore 200 de plus donc lundi tu dois en valider 350 ... allez un non stop de 24h ca te dit :mrgreen: :?:

Et je te dis pas si tu as le malheur de tomber malade ... dire yakafaukon ok mais ensuite ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.