ceçi est il une Farm Link ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Multicroc
Nouveau WRInaute

ceçi est il une Farm Link ?

Message le Mar Aoû 16, 2005 23:51

Bsr à tous j'aurais voulu savoir si c'était risqué d'inscrire son site sur ce genre de page :

*http://www.webjardiner.com/partenaires_lien_en_dur/index.php*

merci de vos conseils
Dernière édition par Multicroc le Mer Aoû 17, 2005 0:33, édité 1 fois.

M.o.n.d.i.a.n.i
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 17, 2005 0:19

Vaut mieux ne pas prendre de risques...

Multicroc
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 17, 2005 0:33

oki je m'en doutais un peu mais je préfèrait avoir quelques avis avant d'y inscrire ma page.
merci du conseil ;)

PABLO22
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 17, 2005 7:32

je ne pense pas qu il s agisse d une farm link.
Le principal argument pas definir une farm link c est le cross linkage complet cad a dire qu il y a un croissement complet de lien
La il n y a pas de croisement de lien il y a juste un annuaire
A fait des liens avec B et C
B fait des liens avec A et C
C fait des liens avec A et B

maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 17, 2005 9:23

Ce n'est pas une farm link car on ne trouve pas la même liste sur tous les sites, par contre comme il y a beaucoup de liens, ils ne valent pas grand chose.

M.o.n.d.i.a.n.i
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 17, 2005 12:08

Oh

Dites si de mon coté j'ouvre plein de galeries photos un peu partout sur le net pour mettre mes photos. Et que je les linke les unes aux autres?

Ca devrait me penaliser?

Mais pas si chacune de ses galeries ne linke que mon site?

maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 17, 2005 12:49

Si les galeries de photos sont différentes il n'y a pas de problème.
Que les sites qui te font des liens t'appartiennent ou pas ne compte pas.
Et de plus , tu n'es pas responsable des liens que tu reçois, donc si tu ne fais pas de liens en retour ...

M.o.n.d.i.a.n.i
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 17, 2005 15:52

Oki do
:roll:

telefitou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 17, 2005 16:28

Je pens pas un farmlink mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de liens donc des liens dilués.

maximethomas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 17, 2005 22:28

Un lien c'est un lien qu'il soit du site w ou y il a la même valeur pour les sites qui s'inscrive

telefitou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 17, 2005 22:37

Tu n'as aucun risque de t'y inscrire même si les liens sont dilués, ça ne peut être qu'un plus.

Bon courage

Multicroc
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 17, 2005 22:41

oki merci à tous ça me permet de savoir +/- car bcps de système et pages similaire existe donc je suis fixé à ce sujet.

Bonne soirée à tous.

telefitou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 17, 2005 23:52

si tu trouves du même type tu peux y aller. Mais attention aux multiples liens d'un seul clic ou presque. Je sais de quoi je parle !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.